• Petite épopée nippone

    Philippe Buchet

    • Kana
    • 3 Novembre 2011

    Des anecdotes et des commentaires pertinents et pleins d'humour accompagnent les dessins de Philippe Buchet, qui se met aussi en scène dans de petits gags de sa vie quotidienne. Combinant différentes techniques de dessin, l'auteur nous emmène, en une trentaine de doubles pages illustrées, à la découverte du Japon. À découvrir absolument pour tous ceux qui ne connaissent pas encore l'immense talent graphique de ce dessinateur.

  • BlockBuster

    Philippe Buchet

    • Delcourt
    • 23 Novembre 2005

    Inspiré tant par les écoles américaine que japonaise, Philippe Buchet s'est imposé comme l'un des plus éminents représentants de la "French Touch". Porté par son héroïne (Nävis), il crée coiffures, costumes, décors et véhicules aux designs aussi efficaces qu'innovants. Voici enfin réunies les illustrations réalisées pour et en marge de Sillage.

  • Dans un rôle de barmaid qui lui sert de couverture et où elle s'ennuie à mourir, Nävis a infiltré un vaisseau de croisière spatiale pour assurer sa sécurité car de nombreux cargos disparaissent mystérieusement sans laisser de trace. L'agent spécial et son commandement croient avoir affaire à de simples actes de piraterie mais les choses sont rarement ce qu'elles semblent être.

  • Il s'appelait Alan Smith. Il avait 23 ans. Étudiant brillant, il avait la vie devant lui... mais certains en ont décidé autrement. Officiellement, il est mort en héros pour son pays, au Viêtnam. Officieusement, l'histoire est tout autre, mais tout aussi douloureuse : traumatisé par le carnage de la guerre, Alan avait déserté. Cet album raconte enfin les dernières semaines de la vie du fils de Sally et Abe Smith ; ceux qui, quelque temps après, allaient recueillir XIII, un inconnu sans passé, et lui offrir le prénom de leur fils disparu. Et leur affection...

  • Alors que Nävis est sur la piste d'un de ces mystérieux métamorphes, celle-ci met fortuitement la main sur un dossier la concernant. Intriguée, elle décide de le dérober et de le cracker avec l'aide de Juliette. Ce dossier est un document d'archives récupéré sur le « Juniville 08 », vaisseau où vivait notre héroïne avant d'être enrôlée par Sillage. Qui est-elle vraiment et d'où vient-elle ? Cet épisode anniversaire nous le révèlera.

  • Entraînement drastique et départ en trombe, Nävis, entourée de ses amis anxieux et fiers à la fois, se prépare pour son grand jour. Elle vient d'être sélectionnée, avec d'autres agents en herbe, pour servir Sillage. Leur mission, qui fera office d'évaluation : contrôler le bon déroulement des élections sur une planète au contexte politique trouble. A priori, une mission de routine. A priori.

  • navire amiral de la constituante, croiseurs d'interventions, astronefs amiraux, frégates de guerre, bidonnefs, téléportails, navettes de maintenance, prisonefs, vaisseaux pirates...
    ils sont des millions à constituer un formidable convoi spatial lancé à la recherche de nouvelles planètes exploitables. dans ce convoi nommé sillage se côtoient toutes de peuples d'origines et de croyances multiples. mais une race y demeurait inconnue : les êtres humains. et puis débarqua navis ! nävis est une enfant sauvage vivant dans la jungle en parfaite adéquation avec la nature environnante.
    accompagnée d'houti, son tigrous, elle mène une existence insouciante faite de chasse, de jeux et de repos. jusqu'au jour où un vaisseau spatial s'arrime à sa planète pour y réchauffer la température, sans se soucier d'en détruire la faune et la flore. confrontée à une technologie qu'elle ne connaît pas, nävis va tout tenter pour sauver son monde avant qu'il ne soit réduit à feu et à cendres.

  • Avec une régularité de métronomes, les auteurs de cette série culte nous proposent un nouvel épisode passionnant de leur héroïne, Nävis, qui pourrait pour la première fois maîtriser le temps...
    Sillage est confronté à sa première décision de convoi indépendant : doit-il accueillir en son sein deux représentants d'une espèce pourchassée par les troupes de choc de la Constituante et présentée comme l'une des pires menaces de tout l'univers ? Cette espèce serait capable de maîtriser le temps. Voilà un pouvoir dont Nävis et Bobo, qui traquent le voleur de l'ornosphère, auraient bien besoin.

  • Navire amiral de la Constituante, croiseurs d'interventions, astronefs amiraux, frégates de guerre, bidonnefs, téléportails, navettes de maintenance, prisonefs, vaisseaux pirates... Ils sont des millions à constituer un formidable convoi spatial lancé à la recherche de nouvelles planètes exploitables. Dans ce convoi nommé SILLAGE se côtoient toutes sortes de peuples d'origines et de croyances multiples. Mais une race y demeurait inconnue : les êtres humains. Et puis débarqua Nävis! Tentant de s'adapter à sa nouvelle vie sur le convoi, Nävis va vite se rendre compte qu'elle possède un pouvoir unique : nul ne peut lire dans son esprit! Or, les races qui cohabitent sur Sillage se divisent en deux catégories : les psypassifs et les psyactifs, ces derniers possédant la capacité de lire dans les pensées des premiers. Le consul Atsukau est capable, lui, d'influencer les actions de ses contemporains selon ses propres désirs ! Attiré par la beauté et la spontanéité de la jeune humaine, il tentera tout pour la faire entrer dans sa collection privée.

  • Il y a un second être humain officiel à bord de Sillage et le conseil doit voter s'il lui accorde ou non la citoyenneté sillienne. Nävis l'espère vivement et prend ses responsabilités pour le convaincre. Mais très rapidement, cette préoccupation devient secondaire car un virus extrêmement puissant provenant de l'ornosphère convoité par le Magister et récupéré par Bobo libère un virus destructeur.

  • Elle se nomme tri-jj 68.
    C'est une planète glaciaire, peuplée de paisibles ovipares, sur laquelle les dirigeants de sillage ne se sont pas attardés.
    Mais quand le convoi interstellaire repasse à proximité de ce monde, tout y a changé en un temps record, une civilisation est née, et a atteint l'âge industriel !
    De quoi intriguer sillage... et plus encore nävis, car les habitants de tri-jj 68 ressemblent étrangement à cette race dont elle est à ce jour la seule représentante : les êtres humains.

  • Nävis a un fils, Yanno, élevé par son pire ennemi, le consul Atsukau. Encore sous le choc de la nouvelle, elle doit faire face à un danger sans précédent : en proie à une puissante force psychique, toute la population de Sillage est plongé en catalepsie. Insensibles aux pouvoirs mentaux, Nävis et son fils sont les deux seuls à pouvoir sauver le convoi d'un détournement fatal vers un trou noir.

  • Décidément le passé de Nävis ne cesse de revenir la hanter...
    Le Magister lui a confié une mission secrète qu'elle a été contrainte d'accepter. Elle doit voler un objet exceptionnel dans un musée, sur un monde en pleine guerre civile. Tout cela serait pour elle proche de la routine si cette opération n'avait pas lieu sur Trjj 68, la planète de Clément Vildieu, son premier grand amour et père de son enfant.

  • Science et fiction en fusion : les voies de futurs à haut risque et haute technologie, explorées dans leurs infinies possibilités au sein d'une collection pleine d'avenirs.

  • Nävis s'apprête à rencontrer les autorités supérieures de Sillage.
    Mais pour les rejoindre, encore faudrait-il qu'elle reste en vie.
    Car «on» a engagé un assassin, le plus terrible qu'elle ait jamais connu. Elle-même se donne peu de chance d'en réchapper.
    Sachant qu'il s'agit peut-être de son dernier combat, Nävis décide de l'endroit où aura lieu le duel. Un endroit qui lui est cher...

  • Aux commandes d'un trike surpuissant, Nävis participe à un gigantesque « Cannonball », une course illégale où tous les coups sont permis et son seul moyen pour rejoindre discrètement Bobo. Elle tient à ce qu'il lui révèle enfin qui la finançait clandestinement pendant qu'elle était agent de Sillage. Dérapages incontrôlés et prises de risques maximales seront au programme de cette course à la vérité.

  • Blanchie de l'attentat contre la Constituante, Nävis a refusé de redevenir agent, las de la corruption qui règne aux plus hauts rangs des autorités. Désormais, elle enchaîne les petits boulots pour subvenir à ses besoins et poursuivre sa route à la recherche d'autres humains. Jusqu'au jour où elle répond à l'annonce d'un milliardaire proposant une mission très bien payée, et sans danger, en apparence...

  • Science et fiction en fusion : les voies de futurs à haut risque et haute technologie, explorées dans leurs infinies possibilités au sein d'une collection pleine d'avenirs.

  • Pour oublier la déception de sa rencontre avec les humains, l'agent spécial Nävis se plonge dans une nouvelle mission. La Constituante la charge d'infiltrer un groupe de truands mené par une dangereuse activiste alter-universaliste. Nävis intègre le groupe en tant que pilote et découvre un trafic des plus monstrueux. Par son action, elle met en péril l'ensemble du convoi...

  • Nävis découvre que son plus ancien ennemi, Heillig, est condamné à servir de "moteur" pour son vaisseau-gîte. Assignée à résidence depuis la catastrophe du vaisseau de la Constituante, Nävis n'en fait qu'à sa tête et décide de libérer Heillig pour le rendre à son peuple : les Hottards. Ceux-ci vivent désormais sur la planète où notre héroïne a passé son enfance. En y redescendant, Nävis voit son passé ressurgir...

  • Nävis arrive à la prison où est enfermé son ami Rib'Wund, cet ancien général qu'elle a fait enfermer pour trafic de planètes.
    Mais le pénitencier est en pleine révolte ! Y entrer est strictement interdit. Qui peut arrêter Nävis, surtout quand elle veut aider un ami en danger ? Elle partira à la recherche de Rib'-Wund dans un tourbillon de violence.
    Un nouvel album de la série Sillage est toujours un événement ! Ce tome 7 révèlera certains mystères des origines de Nävis et plongera celle-ci au coeur de la folie carcérale.

  • Septembre 1969. Après l'échec d'Apollo 11, l'URSS gagne la course à la Lune engagée depuis plus de 10 ans avec les États- Unis. En réaction, le président Nixon exige de la NASA qu'elle installe une base permanente sur la Lune. Dix ans plus tard, la guerre froide entre dans une phase des plus critiques ;
    L'inévitable affrontement direct entre Russes et Américains aura peut-être lieu... sur la Lune !

  • Navire amiral de la Constituante, croiseurs d'intervention, astronefs amiraux, frégates de guerre, bidonnefs, téléportails, navettes de maintenance, prisonefs, vaisseaux pirates... Ils sont des millions à constituer un formidable convoi spatial lancé à la recherche de nouvelles planètes exploitables. Dans ce convoi nommé Sillage se côtoient toutes sortes de peuples d'origines et de croyances multiples. Mais une race y demeurait inconnue: les êtres humains. Et puis débarqua Nävis! Condamnée et laissée en liberté. Nävis a été renvoyée des services secrets et doit vivre de petits boulots. L'avocat qui l'a défendue durant son procès contre Sillage lui propose une mission: descendre sur RiBhehn afin de retrouver Bobo, perdu en pleine guerre civile. Sur place, le gouvernement féodal vient d'être renversé par les fidèles de l'empereur. Cette situation de crise n'arrange pas les affaires de Sillage, qui compte bien faire main basse sur le graviton, un minerai aux vertus uniques qui donne à cette planète son surnom de monde flottant.

  • Nävis est bouleversée ! L'enterrement du magister Mackel-Loos et les révélations du cybermédecin de la prisonef - qui lui a avoué avoir croisé la route d'autres humains - l'ont plongée dans un mutisme inquiétant. Ses amis Bobo et Snivel décident de l'emmener à la recherche desdits humains, malgré la mise en garde des autorités de Sillage...

empty