Belin Education

  • Plongez dans la version originale et intégrale de la dystopie la plus glaçante et la plus moderne du XXème siècle. Big Brother is watching you... Avec la collection NOT SO CLASSIC, lire en anglais devient un vrai plaisir grâce à : des notes de vocabulaire en marge (en français et en anglais) un dossier complet pour comprendre l'oeuvre, ses personnages, ses grands thèmes et son contexte des quiz pour mémoriser l'essentiel, de façon ludique des activités pour progresser en anglais, grâce au texte d'un auteur d'exception + les vidéos "Previously on" La synthèse (en anglais) du roman, chapitre par chapitre, pour ne pas perdre le fil de l'histoire.
    + 1 guide pédagogique destiné aux enseignants à télécharger sur belin-education. com des mises en oeuvre actionnelles et le déroulé des séances des analyses d'extraits une tâche finale un sujet BAC des fiches méthodologiques des fiches pour animer des clubs de lecture TOUS LES CORRIGES

  • Le Robot qui rêvait d'Isaac Asimov . Automates, société anonyme de Ray Bradbury . La Voix du matin de Pierre Bordage Imaginez un monde où les robots seraient dotés d'un subconscient et pourraient rêver ; un monde dans lequel des doubles mécaniques pourraient prendre notre place ; un monde où l'homme serait réveillé, nourri, lavé et habillé par une intelligence domotique... Ce monde, à la fois fascinant et effrayant, dans lequel hommes et robots cohabitent est celui inventé par Asimov, Bradbury et Bardage.

    Une anthologie pour découvrir la science-fiction et interroger notre humanité.

  • Dans une société futuriste cauchemardesque, les pompiers n'éteignent plus les incendies, mais sont chargés de brûler les livres et les bibliothèques. Un jour, l'un d'entre eux, Guy Montag, découvre le plaisir de la lecture...

    Une contre-utopie en forme d'hommage à la littérature, et un grand roman de science-fiction, qui pousse à réfléchir sur le pouvoir des médias et sur les dangers de la censure.

    Dossier pédagogique de Marie-Emilie Papet.

empty