• Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se confier et se réchauffer dans sa loge. Avec la petite équipe de fossoyeurs et le jeune curé, elle forme une famille décalée. Mais quels événements ont mené Violette dans cet univers où le tragique et le cocasse s'entremêlent ?
    Après le succès des Oubliés du dimanche, un nouvel hymne au merveilleux des choses simples.

    2 Autres éditions :

  • Justine, 21 ans, est aide-soignante dans une maison de retraite où elle se sent bien. Elle vit avec un grand-père taciturne et solitaire, une grand-mère peu affectueuse, et son cousin Jules qu'elle considère comme son frère.
    Marquée par l'accident qui a couté la vie à ses parents et ceux de Jules, Justine se jette à corps perdu dans le travail. et les histoires des autres, car sa propre histoire lui échappe. Murés dans le silence, ses grands-parents refusent d'évoquer le passé.
    Alors elle se tourne vers ceux qui se souviennent. Ces « petits vieux » dont elle aime par-dessus tout écouter les souvenirs. Et tout particulièrement ceux d'Hélène, sa résidente préférée, retranchée sur une plage imaginaire de laquelle elle dévoile, par morceaux, l'histoire de sa vie et d'un amour qui a survécu au malheur et à la trahison. Justine passe des heures à l'écouter et consigne son récit dans un cahier bleu. Grâce à Hélène, elle va pouvoir affronter les secrets de sa propre histoire.

    1 autre édition :

  • Trois Nouv.

    Trois

    Valérie Perrin

    Après Changer l'eau des fleurs, le nouveau roman de Valérie Perrin.Photographe et scénariste, Valérie Perrin a conquis le public dès son premier roman, Les oubliés du dimanche (salué par de nombreux prix, dont celui de Lire Elire 2016 et de Poulet-Malassis 2016). Son deuxième roman, Changer l'eau des fleurs, a été Choix des libraires 2018 au Livre de Poche, et a reçu le prix des Maisons de la Presse 2018.

  • Brigitte Giraud, Wilfried N'Sondé et Valérie Perrin ont passé une journée dans des services hospitaliers, une journée à échanger avec patients et soignants. De cette expérience, ils en ont tiré trois récits plein de vie pour célébrer ces 24 h... Ensemble...

    Brigitte Giraud, Wilfried N'Sondé et Valérie Perrin ont tous été lauréats du Festival du premier roman de Chambéry.

  • Découvrez L'Investissement Socialement Responsable, le livre de César de Brito. En parallèle aux thématiques du développement durable et de la responsabilité sociale de l'entreprise, l'investissement socialement responsable prend depuis une dizaine d'années une ampleur particulière partout dans le monde. Né sur des fondements éthiques et moraux, l'investissement socialement responsable a évolué vers une approche élargie, orientée vers la gestion des risques ou des opportunités liés aux enjeux sociaux et environnementaux. Le développement de cette forme d'investissement offre une opportunité unique aux acteurs de la finance d'intégrer les dimensions extra-financières dans leurs évaluations des entreprises. C'est également l'occasion d'élargir le dialogue entre entreprises et actionnaires afin d'améliorer la compréhension du métier et des pratiques des entreprises en y intégrant le point de vue d'autres acteurs.

empty