• June, qui est parvenu à ramener le bathyscaphe de secours à bord suite à la fuite du lieutenant Kowaks, prend maintenant le commandement du sous-marin et entame les préparatifs d'un plan de sauvetage désespéré mis au point avec North.

    Mais il reste encore à trouver un volontaire pour poser la bombe au sommet de la caverne supérieure, de sorte que l'appareil puisse atteindre la surface !
    Une mission tout ce qu'il y a de suicidaire.

    Par ailleurs, le commandant Hamish se retrouve seul avec Cob et Upacesky dans les méandres du sanctuaire après avoir constaté la mort de tous les membres du commando Alpha. Quelle créature maléfique est à l'origine de leur disparition ? Hamish ne tardera plus à le savoir tant la présence du monstre et ses intentions se font sentir...

    Sanctuaire est définitivement l'une des séries les plus talentueusement angoissantes et mystérieuses qui soient en bande dessinée :
    - Xavier Dorison conclut avec brio un scénario efficace dans lequel évoluent des personnages complexes dont les caractères sont très travaillés.
    - Christophe Bec l'illustre d'un dessin très abouti qui, par son ambiance sombre, tend émotionnellement au paroxysme du suspense et de l'horreur.

  • Le sous-marin américain USS Nebraska a été envoyé en mission de surveillance aux larges des côtes syriennes. L'équipage va capter un écho sonar et découvrir dans une immense grotte souterraine les restes d'un bâtiment soviétique gisant au pied d'un sanctuaire. Alors qu'une des équipes de reconnaissance disparaît dans les vestiges, les choses se gâtent à bord de l'USS : un homme est atteint de folie meurtrière et un autre est frappé par la peste !

    Les tests sanguins pratiqués par le médecin de bord indique que l'équipage développe une hormone caractéristique des états psychotiques. Le commandant Hamish décide de partir avec une équipe réduite pour retrouver le groupe perdu dans le Sanctuaire, avant de fuir vers la surface. Le sous-marin est endommagé et le temps presse. Le commando pénètre dans la galerie qui mène dans les entrailles des ruines millénaires.

    A peine le commandant et ses hommes partis, la situation continue de se dégrader à bord : accès de violence et crises de folie inexpliqués gagnent d'autres hommes de la Navy. Dans le sanctuaire, Hamish découvre l'un des membres de la première expédition, mortellement blessé. L'anxiété gagne le groupe. Et ils ont raison d'être inquiet, car ils ne sont plus seuls.

  • Un thriller fantastique et claustrophobique dans un sous-marin de l'armée américaine.

    Avec ce récit claustrophobique mené d'une main de maître par Xavier Dorison et Christophe Bec, les amateurs du genre plongent avec l'USS Nebraska dans les eaux profondes de l'angoisse et du mystère.

    Parti en mission de reconnaissance dans les eaux syriennes, un sous-marin américain se retrouve pris au piège d'une malédiction millénaire, dont nul ne semble devoir sortir vivant...

  • L'armée rouge vient de livrer ses derniers combats en ce printemps 1945, et Berlin n'est plus qu'un champs de ruines. Sur ordre direct de Staline, un groupe de soldats russes a pourtant payé le prix fort pour s'emparer d'un bâtiment a priori anodin mais renfermant un secret convoité par le dictateur soviétique.

    Ce secret, c'est peut-être ce qui va entraîner le sous-marin américain USS Nebraska dans les profondeurs de la méditerranée. Le 20 juin 2029, alors que le bâtiment phare de la Navy navigue au large des côtes syriennes, un étrange écho radar est capté à bord. Le USS Nebraska repère le lieu d'émission du signal et y découvre l'épave d'un ancien sous-marin soviétique, gisant à proximité d'un immense sanctuaire.

    Le commandant envoie deux équipes en reconnaissance. La première est dépêchée dans l'épave et revient saine et sauve. Mais celle partie dans le sanctuaire ne donne plus signe de vie. La décision est prise de renvoyer une équipe à la recherche des disparus, avec seulement quelques heures pour trouver les hommes manquants. Dorison et Bec transforment alors ce qui devait être une simple mission de routine en une effroyable descente aux enfers.

  • Deux époques, deux équipes parties explorer le sanctuaire et prises au piège d'une même malédiction millénaire, deux récits claustrophobiques qui raviront les amateurs du genre.

empty