Action / Aventures

  • Fils d'une louve et d'un chien de traîneau, Croc-Blanc grandit dans le Wild, le grand désert blanc. Il y apprend sa dure loi : manger ou être mangé. Sa rencontre avec les hommes, les dieux faiseurs de feu, sera décisive. Il se soumet d'abord à l'autorité de l'Indien Castor-Gris, et devient chien de traîneau. Mais un autre maître, Beauty Smith, sanguinaire et brutal, l'engage dans des combats sans merci et réveille en lui toute la sauvagerie du Wild.
    Du loup ou du chien, lequel de ses instincts finira par l'emporter ?

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  • Les inventeurs et l'étoile de la victoire t.1 Nouv.

    George, 3e Lord de Devonshire, est le garçon le plus malchanceux de Londres. Pourquoi ?
    1. Sa mère est morte en lui donnant naissance.
    2. Il a perdu absolument tous ses proches avant ses dix ans (sa gouvernante s'est étouffée avec un caramel, son père s'est tué dans un accident de patins à roulettes, et les rares domestiques qui restaient se sont enfuis sans demander leur reste).
    3. Sa seule compagnie est un vieux valet muet, qui vient également de disparaître.
    4. Il comptait vendre son unique possession de valeur : la carte au trésor de son grand-père, mais celle-ci s'est volatilisée (avec le valet ?).
    Place à Ada Byron, sa jeune voisine, avec son franc-parler, son sens de l'aventure et ses inventions extraordinaires. Avec son fabuleux oiseau mécanique, elle emmène George sur les traces du voleur, et sans doute celle du trésor, la mystérieuse étoile de la victoire !

  • Je vis à Londres, dans un quartier qui s'appelle Chelsea, un quartier très chic. Les maisons ressemblent à des guimauves, mais des guimauves affreusement chères. C'est pour ça que je n'habite pas dans une de ces maisons, mais sur un banc. En tout cas, jusqu'à ce que je rencontre ce garçon aux cheveux orange. Et Maggie. Et la mère de Tom, le garçon. Et le Premier ministre. Oui, certains jours, tout change...

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  • Bienvenue dans la cabane d'Andy et de Terry !
    Dans les nouveaux étages, il y a une piste d'autos tamponneuses, une rampe de skate bordée d'une fosse à crocos, une patinoire (avec de vrais pingouins patineurs), et un comptoir à glaces qui propose 78 parfums. Attention, on y trouve aussi le Labyrinthe de la Mort - un labyrinthe si labyrinthique que personne n'a JAMAIS réussi à en sortir.
    Pas facile de travailler dans un endroit pareil ! pourtant, Andy écrit et Terry dessine. La preuve ? Ouvre ce livre !

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  • Au coeur de la forêt vivent des animaux hauts comme trois noisettes... Bienvenue dans le monde merveilleux de Mini-Bois !
    Alise et Prune, deux mini-loutres espiègles, trouvent un jour une immense miette de cookie jetée par les humains. Gourmande comme tout, Prune croque un morceau... et tombe malade ! Alise décide alors de s'aventurer hors de la forêt pour trouver un remède.

  • Fusain le mini-raton laveur a une âme d'artiste : il passe son temps à dessiner les abeilles dont son père récolte le miel. Malheureusement, Monsieur Raton laveur lui reproche d'être trop distrait et n'aime pas du tout ses dessins... c'est tout noir charbon, c'est triste ! Fusain rêverait d'avoir des couleurs pour rendre son père fier. Alors quand il apprend qu'il y a dans le marais de l'argile jaune d'or, il part en pleine nuit avec son amie Olive la mini-chauve-souris, en quête de ce trésor.

  • Tout va changer dans la vie du jeune Jim Hawkins le jour où le «capitaine», un vieux forban taciturne et grand amateur de rhum, s'installe dans l'auberge de ses parents, à «L'Amiral Benbow». Jim comprend vite que cet étranger n'est pas un client ordinaire. En effet, lorsqu'un effrayant aveugle frappe à la porte de l'auberge isolée, apportant au marin la tache noire symbole des pirates et synonyme de mort, la chasse au trésor a déjà commencé !

  • Le voyage dans le temps t.12 ; mission Olympe Nouv.

    Bienvenue sur le mont Olympe, où la famille Stilton vient de débarquer ! Mais le voyage n'est pas de tout repos, et Zeus, le roi des dieux, ne laissera Geronimo et les siens rentrer à Sourisia que s'ils réussissent les Quatre épreuves : décider qui d'Héra, d'Aphrodite et d'Athéna est la plus belle déesse de l'Olympe, remplacer Hermès une journée comme messager des dieux, effectuer les travaux de Déméter et récupérer des éclairs divins auprès d'Héphaïstos... Les Stilton arriveront-ils à sauver leur fourrure ?

  • New York, 1917.
    Grosse dispute entre chiens et chats.
    Ed le loubard, le chien aux grandes oreilles, accuse le clan des Chappucini de vouloir empoisonner leurs croquettes.
    Gang des chiens, contre gang des chats : voilà une nouvelle mission périlleuse pour Charlock qui doit vite rétablir la paix...

    Par les moustaches de Charlock, encore une enquête à résoudre!

  • « Je m'en doutais, Machiavel est porteur de mauvaises nouvelles.
    - Un monstre, dites-vous ?
    S'étonne Léonard, perplexe.
    - Oui, les ouvriers jurent avoir vu des yeux jaunes briller le long du fleuve. » Bandit et Léonard de Vinci enquêtent sur une inquiétante apparition. Un nouveau mystère à résoudre pour le chien de génie!

  • Étrange fait divers à Paris : Magali la souris a disparu !
    Et avec elle, toutes les souris du quartier.
    Grâce à son grand courage, Charlock et ses voisins à plumes ou à quatre pattes se lancent à sa recherche.
    Charlock n'a (presque) peur de rien !

    Par les moustaches de Charlock, encore une enquête à résoudre !

  • Le capitaine Barracuda a cherché pendant des années le fabuleux trésor de Krane. Tout ça pour tomber sur un vieux livre au fond d'un coffre ! Que voulez-vous qu'il fasse des mémoires du pirate Phileas Krane ? Barracuda ne sait ni lire ni écrire ! Pas plus que son équipage d'ailleurs. La bande de vieux pirates analphabètes et bagarreurs va donc apprendre à lire, comme à l'école, et découvrir qu'un livre peut renfermer des trésors cachés...

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  • Dans le monde d'Erdas, lors d'une cérémonie célébrée pour leur onzième anniversaire, quatre enfants issus de milieux et de continents différents font apparaître leur animal totem , réincarnation de l'animal mythique de leur pays. Conor, fils de berger, invoque Briggan, le loup aux yeux violets ; Abeke, fille d'un chef africain, la panthère noire aux yeux verts émeraude nommée Urazza ; Meilin, fille du grand général Chin, le panda aux yeux bleus, Jhi, ; enfin, Rollan, orphelin et vagabond, invoque Essix le faucon femelle. Les voilà unis à jamais à leur animal totem qui leur permet d'aiguiser leurs sens et leur donne des pouvoirs particuliers. Les voilà unis par un même destin : affronter une force obscure surgie du passé qui vient de se réveiller, avec, à sa tête, une créature au nom évocateur : le Dévoreur. Avec l'aide des membres de la corporation des Capes-vertes, sortes de chamans, les quatre élus vont apprendre à évaluer leurs nouvelles aptitudes et communiquer avec leur animal afin de combattre les ennemis qui veulent détruire leur monde.

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  • Dans le Royaume des Quatre-Murs, quatre peuples sont séparés par d'immenses murs : les garous, les humains, les trolls et les elfes. Alors que sa famille est en danger de mort, le jeune garou Victor est contraint de s'évader dans le monde des Hommes où il rencontre les enfants du chevalier du Royaume.
    Une quête magique commence, qui va les mener à la découverte des secrets de ce monde, entre combats séculaires et luttes de pouvoir.

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  • Nouvelle édition en 2018

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  • Tout a commencé à cause de mon père, qui avait mis trop de sel dans les pâtes. Avec Romy, ma petite soeur, ça nous a donné soif au milieu de la nuit. Et là, on a entendu un bruit à côté, chez la voisine qui est aussi notre maîtresse d'école.
    On est allés voir (même si Romy est petite) et on a découvert que notre maîtresse était un loup-garou ! Je peux vous dire que ça fait bizarre, un loup-garou qui porte une robe à fleurs et qui sent le parfum à la lavande. Mais ce n'était que le début, il faut que je vous raconte...

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  • Un matin, Noisette ne bouge plus. Léo regarde son hamster et comprend que ce n'est pas un jeu. Ils ne joueront plus jamais ensemble : Noisette est mort. À l'école, il en parle avec ses camarades, mais il a le sentiment que sa tristesse durera toujours. Alors il met le corps de Noisette dans une boîte et va dans la forêt. Peut-être que son ami Kuma pourra l'aider ?

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  • Bonnes cavalières, Laure et ses soeurs passent les vacances dans une manade, entourées de chevaux camarguais ! Tandis que Lisa prépare le Galop 2 et que Luna ne quitte plus son poney préféré, Lou nettoie les stalles. Laure, elle, tente de débarrasser son amie Justine de sa peur irrationnelle des chevaux. Mais Fioco, l'étalon du haras, disparaît...

  • Quand Jules Verne et ses amis du Club des aventuriers du XXIe siècle apprennent l'arrivée d'une montgolfière en ville, ils ne résistent pas à la tentation d'aller la voir en cachette. Mais alors qu'ils explorent l'intérieur de la nacelle, des saboteurs délient les attaches... et l'engin s'envole ! Après un fabuleux voyage en ballon, Jules et ses amis atterrissent en catastrophe sur une mystérieuse île déserte...

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  • Ce matin, réveil en fanfare?! Ma mission?: laver mon honneur et retrouver ma bernique qui a disparu. Je dois prouver à ma maîtresse que cette amitié avec Toufik n'a rien de «?farfelu?» comme elle aime le répéter devant toute la classe. Je n'ai rien inventé, tout est vrai et authentique. Équipé de tout mon matériel de fin limier, mon chapeau vissé sur la tête?: je suis prêt. Mais quand j'ouvre la porte, BING?! Je me cogne contre quelque chose de gris qui bouche mon entrée. C'est poilu et ridé?! Je me pince le bras et OUILLE?! Non, je ne suis pas en train de rêver?! Une chose est sûre, c'est ma maîtresse qui risque de trouver ça vraiment TRES farfelu...
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  • Une aventure supersonique mêlant un groupe de gosses extraordinaires, un méchant doté de machines diaboliques, des zombies téléguidés dans un feu d'artifice d'imaginaire !
    Qu'est-ce qui peut pousser Martin et ses amis, élèves de 6e, à devenir du jour au lendemain une bande de pickpockets ? Et qui est cette mystérieuse Voix qui leur ordonne, par téléphone, de voler les smartphones des passants ? Face à une épidémie maléfique qui tue les habitants de leur petite ville, les cinq « Picapoches » auront pour mission d'empêcher Lazare Tremoldov et ses inquiétants sbires, les mØmbres, d'envoûter la population à l'aide d'une application numérique... Ils devront pour cela apprendre à piquer dans les poches, se découvrir des pouvoirs insoupçonnés, affronter leur terrible professeure de français, Mortadella, et aller au coeur de la demeure d'un prêtre vaudou qui ne rêve que d'une chose : faire de nous tous ses esclaves zombies.

  • Quatre enfants, quatre animaux totems, unis par un même destin : combattre la menace qui pèse sur le monde d'Erdas ! Conor, Abéké, Meilin et Rollan continuent de développer un lien profond et affectif avec leur animal totem pour lutter contre le Dévoreur et ses alliés. Car la menace est réelle : leurs adversaires viennent de créer une potion puissante, la Bile, qui leur permet de contrôler totalement l'animal de leur choix.
    Aidés par deux membres de la corporation des Capes-Vertes, les quatre élus entament un long périple à la conquête d'un nouveau talisman, celui de Rumfuss le sanglier, autre Bête Suprême.

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  • Grâce à l'aide de Worthy, un jeune Cape-Rouge, Rollan, Conor, Abéké et Meilin, ont réussi à révéler le Coeur de la Terre, un précieux talisman. Leur prochaine mission les entraîne à la recherche de la Griffe du Chat Sauvage, une puissante épée dont la famille de Devin Trunswick, alias Worthy, possèderait une réplique. Guidés par Worthy et Conor qui connaissent bien la région, ils tentent de progresser tout en échappant aux gardes Oathbound, toujours à leur trousse. Quand le petit groupe arrive enfin à destination, le château a été détruit par un incendie ! Leur quête tourne à l'échec. Pourtant des parchemins sauvés des flammes indiquent une nouvelle piste... Mais le piège se resserre : les Oathbound sont dans la ville.

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