Techno-thriller

  •   Par une chaude soirée d'été, une cycliste est trouvée morte. Il semblerait que la jeune femme ait été agressée, mais les indices sont étranges : de petits éclats de verre sur le corps de la victime et une forte odeur de brûlé. Le Dr Kay Scarpetta est appelée sur les lieux.
    Avant même que l'affaire soit officialisée, le détective Pete Marino et Benton Wesley, le mari de Scarpetta, agent du FBI, reçoivent des appels d'un enquêteur d'Interpol. Mais pour Scarpetta ces appels sont suspects, et sa brillante nièce Lucy soupçonne vite les agissements d'un cybercriminel.
    Lorsqu'un proche de Scarpetta est assassiné à des centaines de kilomètres, tout suggère qu'il s'agit du même tueur. La médecin légiste est confrontée à un danger invisible et redoutable, et va être mise à l'épreuve comme jamais auparavant.
        Ultra efficace. Les fans de l'auteure à succès seront comblés.  Éva Roque, Télé 7 jours.
        La magie Patricia Cornwell opère.  Sandrine Bajos, Le Parisien.

  • La guerre froide n'est pas morte. Elle ne s'est même jamais aussi bien portée. Le Président Jack Ryan n'en a jamais douté ! N° 1 sur la liste des bestsellers du New York Times Les fans de Tom Clancy se régaleront avec ce récit à tiroirs reprenant les ingrédients qui ont fait le succès des premiers Jack Ryan.

  • Le tome II. " Du bon vieux Clancy, bourré de technologie, une fois encore étonnamment prémonitoire. " Kirkus Review " On retrouve ici le cocktail de testostérone, d'action, d'espionnage, de high tech militaire et de conservatisme qui sont la marque de fabrique de l'auteur. " Chicago Tribune

  • Robin Cook Avec intention de nuire Nous sommes tous à la merci d'une erreur médicale, et il ne manque pas de faits divers retentissants pour nous le rappeler... Mais dans le cas de Patty Owen, morte en mettant au monde son premier enfant, y a-t-il vraiment eu négligence du médecin anesthésiste, Jeffrey Rhodes oe L'enquête conclut par l'affirmative. Lui seul se croit, se sait innocent. Condamné pour meurtre, libéré sous caution, sa vie et sa carrière brisées, il va devoir mener un combat désespéré avant de découvrir, derrière les circonstances qui ont entraîné le drame, d'effrayantes intentions de nuire...
    C'est en professionnel - il a été chirurgien - que l'auteur de Virus et de Sphinx nous entraîne dans les terrifiants arcanes du monde hospitalier.

  • Alex a une relation complexe avec sa mère, Cassie. Dans l'espoir de retrouver un véritable lien avec elle, l'adolescente accepte de participer à une expérience d'implantation de mémoire. Les souvenirs de Cassie, bien que confus, sont transférés dans le cerveau de sa fille. Ils doivent permettre à Alex de comprendre ce que sa mère a vécu lorsqu'elle était enceinte.Pour déclencher ces souvenirs, les deux femmes se lancent dans road-trip sur le chemin du passé de Cassie. Mais les événements décrits par Cassie ne correspondent pas à ceux qu'Alex découvre progressivement...Entre souvenirs oubliés et inventés, peut-on se fier à sa mémoire ? Avec Memory Lane, l'auteure à succès, Sara Shepard, livre un thriller rapide et haletant.

  • Mathieu Valenterre, jeune interne, a eu l'idée après le décès de sa mère de créer une application pour smartphone qui permettrait de surveiller un patient en direct, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ainsi, il va être étonné en découvrant I-Med, des années plus tard.
    Une révolution qui pourrait bien réduire de façon spectaculaire les dépenses de santé en France et régler le problème de la désertification médicale. Mais tout se complique quand les patients, participant aux tests expérimentaux, décèdent les uns après les autres...
    Mathieu mène son enquête et demande aux dirigeants de l'application d'arrêter les tests. Ces derniers refusent d'abandonner les profits anticipés de l'application. Mathieu sera-t-il de taille à se battre ? L'I-Med est-elle une application mobile de l'avenir ou une expérimentation qui va très mal tourner ?

  • Fraude

    Bruno Lassalle

    « Je ne sais pas par quel sang raconter cette histoire. Beaucoup de ceux qui l'ont approchée de près ou de loin ont fini dans leur propre hémoglobine ». Quand une scientifique coréenne est retrouvée assassinée dans des conditions étranges au coeur de l'animalerie du Centre de Recherche BioStratégique, alors le biologiste Romain Maldone reprend du service, sollicité par l'inspecteur Bussière pour son expertise scientifique. Parallèlement, l'histoire s'initie au début des années soixante-dix, et nous entraîne dans la fuite éperdue de deux jeunes épris de liberté, impliqués à leur insu dans une machination qui les dépasse.
    Au noeud d'une affaire de fraude scientifique, dans laquelle les enjeux s'avèrent autant politiques qu'idéologiques, Romain Maldone va devoir naviguer à vue dans un voyage qui l'emmènera jusqu'en Corée du sud, face à des individus au dessein ambitieux, et aux méthodes expéditives.

  • Sous influence

    Ritter Elsa

    Alwisa pensait répondre à une offreexceptionnelle et se retrouve prise au piège.
    Ayantgrandidans une ville pauvre, à 21 ans et après avoir arrêté ses études, elle décide de répondre positivement à une annoncequi recherche un testeur et représentant pour un an.
    Où cela va-t-il la mener ? À quels dangers va-t-elle faire face ? S'en sortira-t-elle indemne ?

  • L'inculpe

    Noelle Loriot

    À 28 ans, Florence Larrieu vient d'être nommée juge d'instruction à Paris. Du premier dossier qu'on lui confie, elle pense immédiatement qu'il est pourri. Comment est morte réellement Ann Mansfield, hospitalisée pour une appendicite aiguë ? Qui a assassiné Patrick Parent, son beau-père ? Tout accuse le brillant chirurgien Emmanuel Faure. Tout est peut-être trop de choses, pense Mme le juge. L'enquête s'annonce délicate entre un inculpé trop parfait pour être coupable et son avocat, un maître du barreau, qui semble mal à l'aise dans la défense de son client - comme s'il craignait de découvrir où se cache la vérité...Au rythme d'une instruction mouvementée, marquée par l'étonnante personnalité de Mme le juge, avec ses doutes et ses convictions, Noëlle Loriot nous offre une passionnante intrigue psychologique dans les coulisses de la médecine et de la justice qu'elle décrit avec la précision du vécu. Autant que l'enquête de Mme le juge, cet « envers du décor » conduit inexorablement à une révélation inattendue et donne sa véritable dimension à ce roman, qui confirme Noëlle Loriot comme une grande dame du policier français.

empty