Guides de tourisme (pays / région)

  • Le Danemark : une langue aux sonorités étranges, une histoire méconnue, des rues tour à tour monochromes ou colorées, la mer omniprésente, des paysages que l'on imaginait bêtement plats, un climat qu'on croyait froidement nordique. A ceux qui pensent à la vaste Suède ou à la fascinante Norvège, qu'ils sachent que le Danemark est un concentré explosif et joyeux de Scandinavie à lui tout seul! Et cette édition est là pour le confirmer.

  • Un aperçu tout en couleurs et en photos des meilleures expériences d'un voyage au Danemark : Copenhague, les îles d'Ærøles et de Bornholm, Aarhus, les festivals de musique en été, les plages, la nouvelle scène culinaire...
    Une grande variété d'excursions ainsi qu'une sélection très pratique d'itinéraires.
    Un focus sur le design danois : mobilier, ustensiles, aménagement intérieur et même architecture...
    Une section spéciale pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Un chapitre consacré aux activités en plein air, notamment le vélo qui bénéficie d'un relief plat et de très nombreux aménagements, mais aussi la baignade, les sports nautiques, le canoë et kayak ou la randonnée.
    Des sections ciblées pour aller au coeur de la culture locale : l'art de vivre danois, les saveurs typiques et les établissements où les découvrir, les séries TV...
    Un plan détachable de Copenhague avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Copenhague.
    Tous les sites majeurs décryptés : les jardins de Tivoli, le musée du Design, le quartier alternatif de Christiania, les collections d'art contemporain du Louisiana...
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : au coeur du quartier Nørrebro, le marché de Torvehallerne, la rue de Værnedamsvej à Vesterbro's, l'île de Slotsholmen centre du pouvoir et cadre de nombre des intrigues de la série Borgen...
    Des sections ciblées pour découvrir Copenhague selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, shopping, spectacles, design, l'art du « hygge »...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • Le Groenland fascine et berce nos rêves d'aventures au bout du monde les plus fous. Aucune circulation automobile, aucune voix, aucun bruit sinon celui du vêlage des glaciers ou du chant des baleines. S'envoler pour la terre de glace promet une immersion immédiate sur la terre des Inuits, le sentiment de devenir un témoin privilégié d'une nature vierge quasi intacte, d'étendues sauvages à couper le souffler agrémentées d'icebergs, d'aurores boréales ou de lumières éclatantes lors du soleil de minuit. Cette liberté accessible à chiens de traineaux, à pied, à ski, en bateau ou en hélicoptère n'est plus seulement réservée à des expéditions polaires extrêmes dignes de celles menées par Paul-Emile Victor ou Jean Malaurie. Même si le Groenland ne demeure toujours pas une destination bon marché, les prix deviennent plus accessibles de nos jours. Le dépaysement vous attend. Il y a un avant et un après Groenland. Ce ne sont pas seulement des mots, c'est vrai.

  • Un guide culturel, un "beau livre" synthétique. Les Encyclopédies du Voyage permettent aux voyageurs de partager avec les habitants la richesse des lieux : les nombreuses illustrations apprennent à regarder pour mieux comprendre. Une présentation de l'histoire, des traditions, de l'art de vivre, de la nature et de l'architecture du pays, de la ville ou de la région, enrichie d'une abondante iconographie. Un guide qui se lit et relit : avant, pendant et après le voyage. Les Encyclopédies du Voyage dévoilent l'identité d'un pays, d'une région ou d'une ville en dégageant ses traits fondateurs.

  • Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.
    Dans cette nouvelle édition du Routard Copenhague c'est aussi une première partie en couleur  avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement cette ville et repérer nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés. Vous pourrez admirer l'une des plus belles collections au monde d'oeuvres de Gauguin à la Ny Carlsberg Glyptotek. Vivre la chaude ambiance des bars et restos de Nyhavn. Sourire à la petite sirène, même si elle ne répond pas. Se replonger dans l'enfance sur les manèges centenaires du parc Tivoli...  Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres !

  • Le carnet de voyage sur le Danemark a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur le Danemark. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le Danemark et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Des sites vikings aux plaines lapones, de la modernité suédoise aux traditions folkloriques, des aurores boréales au soleil de minuit, le Danemark et la Suède séduiront toutes les envies !

  • Le Danemark : une langue aux sonorités étranges, une histoire méconnue, des rues tour à tour monochromes ou colorées, la mer omniprésente, des paysages que l'on imaginait bêtement plats, un climat qu'on croyait froidement nordique. A ceux qui pensent à la vaste Suède ou à la fascinante Norvège, qu'ils sachent que le Danemark est un concentré explosif et joyeux de Scandinavie à lui tout seul! Et cette édition est là pour le confirmer.

  • Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours. Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Les 12 immanquables à ne pas louper et le meilleur des restos, plans shopping et sorties. Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil. Des adresses authentiques ou "tendance" sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtel design ou location d'appartement, boutique de créateur ou friperie, resto gastro ou bistro sans chichis, bar classieux ou club alternatif...
    "Première fois" ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées.

  • Les Country Guides sont destinés aux voyageurs individuels mais également à ceux qui partent en groupe. C'est une synthèse d'informations pratiques, culturelles ou d'aventure. Vous y trouverez également de nombreuses cartes et des photos.Nos rédacteurs partagent tous une même passion pour un pays et exercent les activités professionnelles les plus variées (vétérinaire, casque bleu, journaliste, architecte). Leur ambition est d'introduire un ton différent dans la littérature touristique par un regard personnel sur un pays, tout en conviant le lecteur à choisir dans un large éventail d'adresses originales et futées de bon rapport qualité-prix.Les Country guides appartiennent également à leurs lecteurs. Ils les bonifient en envoyant leurs expériences qui sont publiées, contribuant à en faire des guides interactifs.Leur prix de vente les positionne, en général, comme les guides les moins chers du marché.

  • This new, thoroughly updated 5th edition of Bradt's Faroe Islands remains the only English-language guide to this isolated, unspoiled archipelago, home to Tórshavn, the world's smallest capital, and where there are twice as many sheep as people. Bradt's Faroe Islands offers detailed information about all 18 islands and the breathtaking landscapes which never fail to inspire visitors, from the highest sea cliffs in Europe at Enniberg on the island of Viðoy to the dramatic seascapes at Akraberg, the southernmost point of the Faroes. There's hands-on information about where to stay and eat, how to get around - be it by local ferry, helicopter or your own hire car - and what to see and do. Also included are details of how to reach even the remotest corners by bus using a travel card, the latest information on falling seabird numbers in the North Atlantic, and details of where to go sea angling and horseriding. Suggestions for visiting the island of Suðuroy are detailed, plus there are updated reviews of all accommodation, eating and drinking options. Fourteen clear and easy-to-use maps are also featured.
    Written by expert author James Proctor, who has been visiting the Faroes since 1992, this latest edition includes all the most recent developments and provides all the information needed for a successful trip. Within the islands themselves, Bradt's Faroe Islands is recognised as the definitive source of information about the Faroes in the English language - and is widely respected as such. Whether you're visiting for the amazing birdlife, to walk some of Europe's least-known hiking trails or simply to sample real village life among the houses painted in a mêlée of reds, yellows and blues, Bradt's Faroe Islands is the perfect companion.

  • A riding school in a former airship hangar, giant whale bones in a parking lot, a bunker under a school, an elevator that never stops, a vast network of tunnels in the bowels of a hospital, superb secret museums, little-known architectural wonders, hidden gardens...
    Away from the crowds and the clichés, Copenhagen reserves its well-hidden treasures for those who venture off the beaten track, whether residents or visitors.

  • Lonely Planet : Comprehensive and inspirational guides with thousands of detailed listings, reviews and recommendations for travellers with a sense of adventure and exploration.

empty