Guides de tourisme (pays / région)

  • Terre des extrêmes et des contrastes, l'Islande surprend par sa démesure et la splendeur de ses paysages. Volcans, glaciers, champs de lave, geysers et canyons évoquent le début ou la fin du monde. L'île ne peut inspirer que des sentiments entiers au Routard amoureux de nature.


    Dans Le Routard Islande, mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez :
    Une première partie en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant les coups de coeur de nos auteurs ;
    Des itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;
    Des activités (assister aux concerts et soirées enfiévrés dans les bars de Reykjavík, baigner dans les eaux turquoise et sulfureuses du Blue Lagoon, savourer de délicieuses langoustines à Höfn...), des visites (arpenter le lac de Jökulsárlón, parsemé d'icebergs, randonner dans le Landmannalaugar, découvrir le fjord de Mjóifjör›ur...), à partager en famille, entre amis ou en solo ;
    Plus de 20 cartes et plans avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;
    Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir l'Islande hors des sentiers battus...

    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans : liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Un aperçu tout en couleurs et en photos des meilleures expériences d'un voyage en Islande : les sources d'eau chaude, les fjords de l'Ouest, les aurores boréales, les paysages du parc national du Vatnajökull, la Péninsule de Tröllaskagi...
    Une sélection thématique pour un voyage sur mesure : le top des paysages, des randonnées, de la vie sauvage, des hot spots et des piscines...
    Un focus sur la Route circulaire, pour découvrir l'Islande à partir de cette route qui fait le tour de l'île et dessert bon nombre de ses sites majeurs.
    Un chapitre consacré aux activités en plein air dans cette destination très prisée des amoureux de la nature : la randonnée (de la balade au trekking de plusieurs jours), les excursions sur les glaciers, l'observation des oiseaux ou des baleines, la baignade...
    Une section tout en couleurs et en photos sur les merveilles naturelles de l'Islande.
    De nombreuses cartes et tout pour être autonome dans ses déplacements.

  • Islande

    Collectif Hachette

    À 3h de Paris, départ de Reykjavik pour faire le tour de ce bout du monde à la découverte de paysages insensés, de sa faune et de sa flore, d'hôtels qui révolutionnent l'architecture du genre, des légendes islandaises, les Sagas, et des Islandais qui vont jusqu'à faire du surf en mer arctique en plein hiver !
    Un plan de l'Islande sous forme de dépliant 3 volets en début de livre et un découpage clair par région pour se repérer.
    Des photos artistiques et un graphisme moderne et épuré pour découvrir en images la beauté de l'Islande.
    Des textes pointus pour apprendre sur des thématiques comme les phénomènes géothermiques ou sur le nouveau grand chef islandais.
    À la fin de chaque chapitre : un rappel en images des «  Essentiels  », des «  must  » à ne pas rater et une promenade/itinéraire à faire dans chaque région

  • Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos (spectaculaires !).
    Reykjavík, le Cercle d'or, le Cercle de Diamant, Jökulsárlón, Heimaey, la péninsule de Snæfellsnes, Seydisfjördur, le parc national du Vatnajökull, Akureyri, les fjords de l'Ouest. Dix régions incontournables en Islande réunies dans ce guide et développées en chapitres, avec pour chacune : les sites à ne pas manquer décrits en détail, des propositions d'itinéraires et d'activités, des conseils avisés, des adresses (restaurants, magasins, bars, lieux de sortie...), des suggestions pour choisir où se loger, de nombreux plans et cartes.
    Les meilleures choses à voir et à faire sur place, par thématique : hot-pots et piscines, volcans et glaciers, observation de la faune et histoire.
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur de l'Islande, quel que soit le temps dont on dispose (5, 10 ou 15 jours).
    Des sections ciblées sur les voyages avec des enfants, l'histoire, l'environnement, la culture, la société islandaise, la cuisine, la langue...
    Un plan détachable de Reykjavik et de l'île.

  • De l'étonnante capitale Reykjavik aux phénomènes géologiques du lac Myvatn, des vertigineuses falaises de Latrabjarg aux fjords de l'Est, en passant par les fameux Geysir et Blue Lagoon, sans oublier les petits villages de pêcheurs éparpillés sur l'île, et bien sûr les sources chaudes, le guide Évasion Islande vous aide à vous repérer et à construire facilement votre voyage selon vos envies.Dans ce guide destiné aux voyageurs indépendants, vous trouverez :Les meilleurs circuits en 10 jours, deux semaines ou plus, pour une découverte approfondie de l'Islande et de ses merveilles naturelles.Toutes les infos pour organiser votre road trip : location de voiture, étapes, hébergement...Les meilleurs endroits pour dormir dans des chalets de charme au pied des volcans ou pour déjeuner au bord de l'eau, des auberges de jeunesse sympas...Les balades secrètes de nos auteurs à travers les sources géothermiques, le long des façades street-art de Reykjavik, sur une route panoramique déserte... mais aussi leurs coups de coeur et leurs randonnées préférées.Toutes les activités à tester lors de votre voyage : des sorties pêche sur glace, des sorties en kayak dans les fjords, les meilleurs spots pour observer baleines et oiseaux... Tous les coups de coeur de nos auteurs dans un guide pratique et complet, richement illustré, et avec des cartes détaillées. Préparez votre voyage en Islande sur www.guide-evasion.fr

  • Islande

    Collectif

    L'Islande est une terre de glace aride, principalement recouverte de glaciers, de déserts et de volcans qui ont rendu la vie difficile à ses premiers habitants. Aujourd'hui, c'est l'une des toutes nouvelles destinations touristiques à la mode entre Reykjavík et son acceuil chaleureux, la visite des Hautes Terres ou l'observation des aurores boréales.
    Explorez les 500 photographies de ce livre pour découvrir toutes les merveilles de la terre de glace.

  • L'Islande reste une terre mystérieuse aux confins de l'Atlantique Nord, une île de volcans, de glaciers et de Vikings qui parlent une langue que personne ne comprend et tricotent d'épais pulls en laine. Passé ces lieux communs, le pays surprend par son histoire et ses us et coutumes. La capitale Reykjavík est gagnée chaque week-end par une étrange fièvre du samedi soir. Les habitants ne sont que 330000, mais ils partagent leur territoire avec les elfes, trolls ou revenants de l'huldufólk, et avec 800000 moutons, qu'ils lâchent au printemps dans la nature et mettent des jours à rassembler à l'automne. Ils font pousser des bananes sur la lave, laissent leurs enfants dehors pour la sieste, appellent le président par son prénom et ne se lassent pas de lire les sagas écrites au Moyen Âge. L'un de leur rituel séduit toujours : la baignade en pleine nature dans des hot pots à 40 °C.

  • Une présentation du pays : son histoire, sa géographie, son patrimoine naturel et culturel, son artisanat et ses spécialités culinaires. Avec des itinéraires de visite et un code pour accéder à la version numérique gratuite.

  • Hitting headlines, topping bucket lists, wooing nature lovers and dazzling increasing numbers of visitors - there seems no end to the talents of this breathtaking northern destination.
    Reykjavik pull-out map.
    Northern Lights feature.
    Wildlife watching guide.
    Ring Road planner.

  • Hitting headlines, topping bucket lists, wooing nature lovers and dazzling increasing numbers of visitors - there seems no end to the talents of this breathtaking northern destination.
    Packed with inspirational images.
    Itineraries & planning information.
    Iceland's best sights and experiences.

  • Bravely forging through Iceland's geological magnificence is the Ring Road, Iceland's Route 1, which joins nearly all the places you can get to without a serious 4WD in one long circumnavigation of the island.
    So much natural beauty is found in Iceland's vibrant cultural life, handicrafts, locavore cuisine and the warmth of its creative, no-nonsense, welcoming people. It's a drive like no other.

  • The world's most northerly capital combines colourful buildings, wild nightlife and a capricious soul to brilliant effect. The quirky Reykjavikers embrace their sense of community and bring a joy to life, creating captivating museums, cool music, and off-beat cafes and bars. Jump on a whale-watching boat at Reykjavik's Old Harbour or wash away your cares at the ethereal Blue Lagoon geothermal waters set in lava fields.

  • Iceland offers a world of hiking opportunities like no other place on earth.

    The famous 55km Laugavegur Trek takes you past glaciers, volcanoes, steaming fumaroles and hot springs all set in a landscape of yellow rhyolite and black ash. This new guide gives you plenty of other options from hiking in the shadow of the largest ice-cap in Europe at Skaftafell to easier day hikes around the vibrant capital city of Reykjavik.

    41 detailed walking maps in the classic Trailblazer style - showing route times, gradients, where to stay Detailed Reykjavik city guide - and maps Itineraries for all walkers on 11 specially selected hikes - from day hikes around Reykjavik to more challenging 6-day treks including the 55km Laugavegur Trek Practical information for all budgets - where to stay (campsites, hostels and huts, B&Bs, lodges and hotels), where to eat, what to see Comprehensive background information - geology and vulcanology, flora and fauna, history, people Full public transport information - for all access points

  • Patauger l'été à Ylströndin Nauthólsvík, plage thermale surgie de nulle part. Se prélasser le soir dans les eaux turquoises et sulfureuses des piscines naturelles. Admirer les chutes d'eau de Dettifoss, les plus puissantes d'Europe. Savourer de délicieuses langoustines à Höfn. Faire une pause-café à Mödruladur, à l'écart de tout. Assister aux nombreux concerts dans les bars de Reykjavík. Et puis le routard Islande c'est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs, des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés. Avec le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons !

  • Full-colour pull-out map.
    Ring Road planner.
    Guide to the best hot springs & outdoor activities feature.

empty