Guides de tourisme (ville)

  • En 2021, la collection Un Grand Week-end lance une nouvelle série de guides sur les plus belles villes et régions françaises. Vous y retrouverez toutes les infos pour construire un week-end idéal : la visite des sites incontournables, les plus belles balades à pied ou à vélo , les bonnes adresses et un large choix d'activités nature pour déconnecter !
    Le tout dans un nouvelle présentation moderne, aérée, colorée pour vous donner envie de partir immédiatement !

    Dans ce tout nouveau titre, nous vous proposons une découverte complète de Strasbourg et de la route des vins d'Alsace jusqu'à Colmar, à faire en mode « roadtrip gourmand » ou mieux, à pied ou à vélo !
    À Strasbourg, la cathédrale et le quartier de la Petite France, les quartiers où faire la fête et des balades au vert dans la ville et aux environs.
    Toutes les infos sur la Véloroute des vins d'Alsace pour un circuit inoubliable au coeur des vignobles et des villages pittoresques.
    Et bien sûr nos adresses préférées, nos expériences uniques et un grand choix d'activités nature pour vivre un très GRAND Week-End à Strasbourg et sur la route des vins d'Alsace :
    - Une dégustation de spécialités alsaciennes arrosée de bon vin, « vendangeur d'un jour » dans le vignoble...
    - Des activités ludiques ou écolosjeux de piste thématiques, visites nocturnes, sorties dans les vignes en gyropode ou à cheval...
    - Les sentiers viticoles emblématiques à parcourir à pied, des promenades à vélo dans des villages et paysages 100% instagrammables !
    - Notre sélection de winstubs et de bierstubs (brasseries et bars à vins), de boutiques d'artisanat local ou de produits « décalés », d'enclos à cigognes...

    Ces adresses ont toutes été soigneusement testées et sélectionnées par notre auteur, Natasha Penot, grande voyageuse et auteur de nombreux guides, qui a retrouvé avec bonheur une de ses régions de prédilection, l'Alsace pour ce nouveau titre.
    Des plans des villes avec toutes les adresses localisées.Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram et Twitter !
    Www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend ;
    @ungrandweekend

  • Un guide tout en couleurs, concis et complet pour découvrir Strasbourg en quelques jours.
    Tous les principaux sites décryptés : la cathédrale Notre-Dame, la Petite France, le musée historique, le musée alsacien, le parc de l'Orangerie, le quartier des institutions européennes...
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et des sections ciblées (les sorties avec les enfants, la vie nocturne, Noël en Alsace, balades au fil d'eau...).
    Des focus sur la gastronomie et la bière.
    /> Un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports.

  • De la cathédrale à la Petite France, du quartier Impérial au Parlement européen, du musée des Beaux-Arts au musée d'Art contemporain, la capitale de l'Alsace se déploie en un clin d'oeil avec un guide pas comme les autres.

    - Un concept unique : une carte grand format, dépliable par quartier, pour se repérer immédiatement ;
    - Les 10 incontournables et 10 idées pour vivre à l'heure de Strasbourg ;
    - 200 sites, monuments et adresses chroniqués par des auteurs-voyageurs et localisés sur les cartes ;
    - Les échappées à 1 heure de la ville ;
    - 100 photos pour tout voir ;
    - Toutes les informations pratiques indispensables.

  • Boire un verre au crépuscule sur la place Stanislas ; plonger dans le museum-aquarium de Nancy ; s'émerveiller devant la fabuleuse collection Daum au musée des Beaux-Arts ; faire sa petite mousse au musée français de la Brasserie à St-Nicolas-de-Port ; visiter le château de Lunéville, qui n'a rien à envier à celui de Versailles ; se souvenir des poilus et des résistants du maquis au col de la Chapelotte ; pédaler sans trop se forcer sur la boucle de la Moselle ; gravir la colline de Sion et découvrir la Cité des paysages et ses panoramas à 360° ; flâner dans la cité médiévale de Liverdun...
    Un après-midi, un week-end ou une semaine... tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre séjour une expérience inoubliable.
    Tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre séjour une expérience inoubliable !
    - Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;
    - Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour ;
    - Tous nos coups de coeur : des incontournables aux visites hors des sentiers battus ;
    - Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ;
    - Des anecdotes surprenantes ;
    - Des plans avec les sites positionnés.

  • Risquer le torticolis à scruter tous les détails des façades de la cathédrale. S'arrêter, au hasard d'une des vieilles rues de la ville, pour une pause sucrée. S'offrir une expérience culinaire strasbourgeoise dans une des fameuses winstub. Se faire un joli trip architectural dans la Neustadt. Et pourquoi pas une balade urbaine à la nuit tombée sur la presqu'île Malraux. Après la visite du quartier des institutions européennes, se faire une petite escapade d'une journée en Suisse ou en Allemagne, histoire de vivre pleinement l'Europe  !
    Le Routard Strasbourg est tout en couleur avec des photos et un plan détachable, pour découvrir plus facilement la ville et repérer nos coups de coeur ; tous nos bons plans ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des anecdotes surprenantes. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.   

  • -  17 itinéraires en Alsace pour découvrir plus de 60 villages et cités de charme en Alsace.
    -  Chaque itinéraire permettant la visite de 2 à 7 communes sur une journée, les plus emblématiques du territoire.
    -  Pas seulement un inventaire des villages et des cités incontournables d'Alsace, mais un voyage vers le beau et l'insolite.

  • Strasbourg est une ville aux mille facettes. En se promenant dans ses rues, on goûte à la fois à la richesse de son patrimoine, de sa culture et de son art de vivre. Vous vous demandez où apercevoir l´une des plus importantes collections égyptiennes d´Europe ? Où vous promener avec des animaux en liberté ? Ou pourquoi la place de l´Homme de Fer porte ce nom ? Suivez un Strasbourgeois passionné à travers sa ville. Que vous y habitiez ou que vous soyez simplement de passage, ce livre vous apportera un regard différent, parfois amusant, parfois inspirant, pour (re)découvrir Strasbourg à travers son histoire, ses artisans ou ses activités insolites.

  • La collection historique du Petit Futé a fait peau neuve et vous propose le CityBook : le livre de votre ville ! Il a adopté un format mini-magazine et vous propose des rencontres avec des interviews, des découvertes pour mieux vivre au quotidien et ses coups de coeur : des restaurants qui se distinguent, des adresses insolites, d'autres qui viennent d'ouvrir et qui sont de véritables pépites en devenir. Des personnalités sont également mises à l'honneur et bien sûr, vous retrouvez la base d'un Petit Futé : les bons plans. Que ce soit pour se régaler à une bonne table, s'amuser, sortir, faire du sport ou prendre soin de soi en faisant du shopping, la ville est passée au peigne fin et vous en retrouvez le meilleur dans cette édition. Petit Futé, vous allez re-découvrir votre ville et vous aurez des bons plans et des expériences à partager !

  • Pour organiser un week-end à Strasbourg, des informations pratiques, une présentation de lieux touristiques et culturels emblématiques, un calendrier des manifestations, et des adresses pour se loger, se restaurer, boire un verre, sortir et faire du shopping. Avec un plan de ville.

  • " Prodige du gigantesque et du délicat " selon Victor Hugo, Notre-Dame de Strasbourg est un chef-d'oeuvre absolu de l'art gothique, caractérisé par sa flèche unique en grès rose de 142 mètres, la plus haute après celle de Rouen. Elevée du milieu du XIIe au début du XVIe siècle, elle réemploie les fondations de la grande cathédrale bâtie dès 1015 par l'évêque Werner. Son abside est encore romane mais sa nef est l'une des adaptations majeures de l'art français au temps de saint Louis.
    Dans sa façade à dentelle ajourée, percée d'une rose et de portails somptueux, les bourgeois de Strasbourg, succédant au XIIIe siècle à l'évêque et au chapitre comme commanditaires de l'édifice, ont exprimé les plus hautes ambitions : lacis d'arcatures, dédale de galeries, forêt de clochetons, se superposent dans une symphonie architecturale virtuose. A travers les réformes religieuses, les changements politiques, les évolutions liturgiques, les dégâts naturels et les guerres, la cathédrale a conservé l'essentiel de sa riche décoration et de sa personnalité.
    Sa sculpture très diversifiée du XIIe au XVIe siècle, consacrée à la Rédemption et à la glorification de Marie, comprend des ensembles d'une qualité suprême, comme le " pilier des Anges " ou les statues des portails et de l'ancien jubé. Sa parure de vitraux est l'une des plus accomplies parmi les grands programmes médiévaux. L'humanisme a laissé sa marque dans l'aménagement de l'église, notamment la célèbre horloge astronomique qu'anime un étonnant théâtre d'automates.

  • - Lieux insolites, histoires secrètes, mystérieuses ou étonnantes... une autre manière de connaître Strasbourg.  Vieilles gravures et belle reliure participent à cette invitation vers l'étrange.
    - Guy Trendel dévoile les richesses insoupçonnées de nombreux sites strasbourgeois au travers de quatre thèmes : Dieux païens et lieux mythiques, Grand drames et sites insolites, Miracles et guérisons, Récits étranges et histoires mystérieuses.

  • Pour cette édition 2016 : de nouvelles adresses pour séjourner, faire du shopping et sortir, les événements à ne pas rater à Metz et ses environs ainsi que les expos 2016-2017. Et toujours :
     Des conseils et infos pratiques pour organiser son voyage et découvrir la ville11 circuits dans Metz et ses environs pour ne rien manquer3 jeux de pistes pour visiter en s'amusantUne large sélection de restaurants pour goûter aux plaisirs d'une cuisine bistrot ou gastronomiqueUn carnet d'adresses pour une séance de shopping effrénée dans les ruelles du centreUn plan détachable où toutes  les adresses du guide sont localiséesUn zoom sur le Centre Pompidou

  • Profondément ancrés dans leur ville, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitants de longue date, nouveaux arrivants ou visiteurs occasionnels, les City Guides vous faciliteront la vie !

  • Des adresses et des renseignements pratiques pour manger, se distraire ou encore s'habiller à Metz et dans les environs, notamment dans le pays messin, le pays de Bitche ou le pays de Sarrebourg. Un code permet d'accéder à la version numérique gratuite.

  • Un guide pratique pour découvrir la ville de Strasbourg : des informations utiles pour se repérer et se déplacer, les sites à visiter, les lieux de détente et de distraction, et une sélection d'adresses pour se loger, se restaurer et faire du shopping. Un code permet d'accéder à la version numérique gratuite.

  • «The places that have been fortified elsewhere are to cover the provinces, but Metz must be fortified to cover the nation.» Vauban's words reveal the crucial role played by Metz during the Ancien Régime as regards defence of the French territory. The military presence has enduringly marked the landscape and architecture of Metz, but nevertheless should not overshadow the richness and originality of the rest of its built heritage. A city of commerce and of war, a crossing point on the eastern borders, an episcopal city, the former Divodurum Mediomatricorum of the Romans, then capital of the kingdom of Austrasia and cradle of the Carolingians, it was long marked by its supremacy, becoming a free city of the Holy Roman Empire, then a republic. It was this power that piqued the interest of its neighbours before it became part of France in 1552. In the 17th and 18th centuries, Metz experienced considerable economic and demographic development, as evidenced by the large number of churches, abbeys, squares, and entire quarters, as well as by the reconstruction of its historic centre, in which the architect and theoretician Blondel intervened.

  • In 1902 Metz, annexed to the German Empire since 1871, opened up to the south by embarking on the most far-reaching planned extension in its history and on an unprecedented transformation of its urban landscape. Kaiser Wilhelm II wanted to make it his western capital. Thus an experimental new town conceived as a total work of art-modern and picturesque, opulent and multicultural-was born, linked to the historic city by walkways and gardens.?

    It was endowed with palaces and prestigious monuments emblematic of the emperor's pride and will to power. The Nouvelle Ville thus became a genuine architectural kaleidoscope and henceforth confirmed the European importance of the bimillenary city. Between 1918 and 1939, Metz, once again part of France, completed the initial urban project without interruption. With its unique architectural heritage, fortunately spared from destruction, the Nouvelle Ville now bears witness to the past good fortune and the art of living of a city that was an exceptional melting pot of influences.

    In the first part of the book, the author recounts this part of the history of Metz, then provides a guide in 4 itineraries to help the visitor discover the city.

  • Un guide tout en couleurs, concis et complet pour découvrir Strasbourg en quelques jours.
    Tous les principaux sites décryptés : la cathédrale Notre-Dame, le musée historique, le musée alsacien, le parc de l'Orangerie, le quartier des institutions européennes...
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une suggestion d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et des sections ciblées (les sorties avec les enfants, la vie nocturne, Noël en Alsace, balades au fil d'eau...).
    Des focus sur la gastronomie et la bière.
    /> Un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports.

empty