Cuisine italienne

  • Comment se déroule le repas à l'italienne ?
    Quelle est la véritable histoire de la pizza ?
    Léonard de Vinci était-il végétarien ?
    Les gnocchis se dégustent-ils aussi en dessert ?
    Quelles sont les 35 façons de commander un café italien ?
    En abordant près de 350 sujets, 100 recettes iconiques, tous les produits emblématiques de la gastronomie italienne, des portraits de personnages illustres, des centaines de cartes, tableaux, adresses, tours de main, anecdotes croustillantes... Gaudry & ses amis proposent une encyclopédie désordonnée dans laquelle se plonger ou simplement picorer pour savourer l'Italie du Nord au Sud ! Dans un inventaire décalé, plein d'humour, foisonnant d'illustrations, ce sont tous les savoirs et les saveurs du formidable patrimoine gastronomique de nos voisins italiens qu'ils nous invitent à découvrir.

  • Veggie Italie Nouv.

    La cuisine italienne sent bon le soleil et la bonne humeur ; elle rime avec convivialité, à l'image des Italiens, pour qui la cuisine est un plaisir que l'on aime partager avec son entourage. Partez avec moi à la découverte du Sud de l'Italie à travers 70 recettes veggies. Si la cuisine méridionale est une cuisine qui puise ses origines dans le passé et les traditions paysannes, elle est plus que jamais à l'ordre du jour et valorisée par les plus grands chefs. Je vous propose des recettes saines, simples et variées avec des produits du placard et surtout beaucoup de produits frais, une cuisine plus verte, respectueuse des saisons et sans gâchis. Les senteurs des produits tels que l'huile d'olive ou le basilic vous transporteront au soleil, avec un grand sourire au coin des lèvres et une folle envie de dolce vita.

  • Mimi Thorisson et sa famille ont quitté le Médoc pour commencer une nouvelle aventure en Italie mais aussi satisfaire leur curiosité et leur passion infinies pour la magie de la cuisine transalpine. Ils explorent la magnifique côte italienne et ses campagnes idylliques à la recherche de recettes simples et authentiques inspirées par les producteurs qu'ils rencontrent et par la richesse du patrimoine culinaire du pays. Ce nouveau livre de cuisine est la chronique de ce voyage : de la Toscane à l'Ombrie, en passant par la Sicile, Mimi Thorisson découvre (et nous fait découvrir) les diverses cuisines régionales de l'Italie et partage 100 recettes de plats authentiques et classiques. C'est une célébration chaleureuse, authentique et gourmande du meilleur de la cuisine italienne et des artisans passionnés qui la font. Une vraie ode à la tradition.

  • Un nouveau regard sur l'une des cuisines les plus appréciées au monde : des recettes classiques avec un zeste de créativité.
    La Cucina di Big Mamma revisite la tradition italienne avec plus de 120 recettes délicieuses, faciles à préparer et originales. Réalisé en collaboration avec Big Mamma, le groupe de restauration italienne dont tout le monde parle, cet ouvrage haut en couleur propose de grands classiques comme le Risotto alla Milanese et les Cannoli siciliani, mais aussi des recettes qui reflètent l'avant-garde de la gastronomie italienne avec des plats aux noms aussi évocateurs que Burrata Flower Power et Double Choco Love. Leur point commun ? Un twist frais et moderne qui fait de ce livre un recueil parfait pour la nouvelle génération de gastronomes italophiles.

  • On retrouve dans ce livre l'atmosphère unique qui a fait le succès des restaurants parisiens Ober Mamma et East Mamma lancés par Victor Lugger et Tigrane Seydoux : une cool attitude et une passion pour la cuisine italienne que nous font partager les deux jeunes acolytes avec leur Chef Ciro.
    Les photos gourmandes et les explications claires des recettes nous font redécouvrir les plus grands classiques de la cuisine italienne : des incontournables salés (les carbonara, la bolognaise, les bruschettas.) mais aussi les grands desserts italiens (le tiramisu, le baba.) !
    Véritable bible de la gastronomie italienne, le livre Big Mamma offre plus de 140 recettes d'une simplicité absolue à réaliser mais aussi des conseils pour trouver et choisir les meilleurs produits. L'équipe de Big Mamma révèle ses secrets pour savourer une cuisine à l'italienne authentique et festive.

  • Simplissime ; les recettes italiennes les + faciles du monde Nouv.

    Des recettes lues en un coup d'oeil, réalisées en un tour de main !

    1/ 2 à 6 ingrédients par recette, présentées visuellement.
    2/ Temps de préparation réduit.
    3/ Une recette très courte, simple, claire et précise.
    4/ Une belle photo du plat, explicite et gourmande.

    Super bon, super rapide, sans vaisselle (ou presque).

  • La collection des recettes culte est de retour dans nouveau format pratique à petit prix !
    Véritable guide culinaire des plus belles villes du monde, il s'emmène partout et se savoure à la fois dans l'assiette et au travers de sa lecture.
    Retrouvez 5 titres incontournables de la collection à 9,90€ : New-York, Tokyo, Istanbul, Paris-Hanoï, Venise...
    Laura Zavan nous convie à un véritable itinéraire gastronomique.

    Les recettes classiques de la cuisine vénitienne : Crostini de baccalà à l'huile d'olive, petits poulpes vinaigrette, ravioli aux artichauts, risotto aux petits pois, foie à la vénitienne, seiche au noir et polenta, tiramisu, beignets de carnavals... Mais aussi la tradition des apéritifs gourmands et les nombreuses recettes de «  cicchetti  » à picorer, le spritz aperole (l'apéritif local), les recettes de Carnaval...

    Un grand reportage à Venise, dans les restaurants, chez les commerçants, sur les marchés, dans les grands potagers de la lagune.

  • Découvrez l'âme sicilienne avec Ignazio Messïna, en 60 recettes authentiques et familiales.

    Ignazio Messina nous emmène à la découverte de sa Sicile. Un périple qui commence en bord de mer à Cefalù, sa ville natale, à l'est de Palerme, où nous nous laissons surprendre par l'Anima Siciliana. Un voyage des papilles pour goûter et sentir la diversité de cette île magique entre terre et mer, à la rencontre des hommes et des femmes qui en façonnent la richesse : pêcheurs de poulpe et de lampuga, producteurs de fruits et légumes, vignerons, artisans...

    Point d'orgue de cette balade gourmande, Ignazio nous plonge au coeur d'une cuisine familiale qui nous parle d'émotion, de transmission, d'amitié, de passion culinaire, de générosité. En 60 recettes, nous touchons du doigt la quintessence de l'âme sicilienne. Anti- pasti : Tempura de fleurs de courgette et fenouil sauvage ; Terra : Paupiettes de la mamma Lina ; Mare : Lampuga aigre-doux ; Pasta : Pâtes à la poêle comme à Cefalù ; Dolci : Gâteau courgette etricotta de maman... Avec tous ses secrets pour réussir ces plats gourmands à la maison et notamment la technique indispensable de la mantecatura pour une cuisson parfaite des pâtes. Tout un art !

    Un reportage inédit, savoreux, chaleureux.

  • Carole Saturno vous invite à un voyage très gourmand pour vous faire partager ses recettes familiales italiennes ! Découvrez la vraie cuisine des italiens et des italiennes et les meilleures recettes du quotidien, chaleureuses et conviviales, idéales pour les petites et les grandes tablées.

    Un ouvrage haut en couleur grâce aux nombreuses photos mais aussi aux planches illustrées d'Amélie Fontaine qui retranscrivent des scènes de la vie quotidienne italienne ou recensent, sous formes de planches, les ingrédients phare de la cuisine italienne (les fromages, les pâtes...). Sans oublier des infos sur les ingrédients et les ustensiles, toutes les bases, les gestes incontournables, des astuces et des photos en pas à pas.

  • - 75 recettes à réaliser avec un maximum de 6 ingrédients.
    - 8 recettes de base déclinées en 4 versions originales, pour comprendre comment varier simplement ses préparations.
    - Des doubles pages focus pour apprendre les bases de la thématique.
    Pizza margherita, spaghetti à la carbonara, ravioli à la norma, lasagne, escalope milanaise gnocchi, parmigiana... 75 recettes pour cuisiner comme la mamma !

  • Lasagnes, carbonara, bolognèse, pizzas, polpete, tiramisu... vos 30 recettes italiennes préférées cuisinées en un rien de temps !

  • Plus de 200 recettes végétariennes, traditionnelles et contemporaines, imaginées par les équipes de La Cuillère d'argent.

    Dernier titre en date à rejoindre la collection La Cuillère d'argent, ce livre propose plus de 200 recettes de plats végétariens et sains issus de la cuisine italienne. Les recettes varient des classiques italiens à des créations plus modernes à base d'ingrédients empruntés à d'autres gastronomies. Grâce aux symboles des recettes (vegan, sans gluten, réalisable en 30 minutes ou moins, etc.), le lecteur se repérera sans difficulté dans l'ouvrage, tandis que de splendides photographies, réalisées spécialement pour ce livre, donnent vie aux plats.

  • 140 recettes délicieusement simples proposées par Polpo, le restaurant de Russell Norman.

    Une promenade culinaire le long des ruelles de Venise et un brillant hommage rendu aux talents cachés de la cuisine italienne.

  • Un livre de cuisine pour les amoureux de l'Italie.
    Plus de 200 recettes traditionnelles et modernes.
    Plus de 10 techniques photographiées en pas à pas.
    Des pages produits pour bien choisir les ingrédients.
    Des encadrés Dolce Vita qui vous feront voyager.
    Et pour la première fois dans un livre de cuisine italienne, un chapitre consacré à la street food de la Botte.
    Un ouvrage incarné par Alba Pezone, depuis toujours passionnée par la cuisine de son Beau (et Bon) Pays.

    Buon appetito !

  • Les grands classiques de la cuisine italienne réunis en un seul livre ! En un rien de temps et avec peu d'ingrédients, réussissez à tous les coups minestrone, saltimbocca, risotto, gnocchis, pâtes, sauce ou panettone. 100 recettes 100% inratables !

  • On ne change pas un concept qui gagne : même principe édito, même mise en page. Super gourmand / super rapide / sans vaisselle (ou presque). Des recettes de pizzas inratables à réaliser en un tour de main avec 6 ingrédients max.

  • De Rome à Naples et des antipasti aux dolce, choisissez parmi ces 100 recettes celles qui vous feront voyager au coeur de l'Italie  ! Mini-pizzas tomates et prosciutto, minestrone au pesto, saltimbocca de poulet, escalope milanaise, gnocchis aux asperges, biscotti et tiramisu  : toutes les saveurs de la dolce vita sont là  !
    .

  • Mon Italie, c'est l'histoire d'une grande cuisine par un grand chef.

    De ses montagnes natales aux cuisines de palaces, Simone Zanoni porte les valeurs d'un pays où l'on cultive les bons produits et une simplicité généreuse. La gastronomie italienne, il la raconte d'abord à travers les trésors de ses riches terroirs : une centaine de produits frais (de la tomate au poulpe) ou transformés (de la coppa au parmesan), incontournables (de la polenta au vinaigre balsamique) ou méconnus (d'un rare saucisson à un vin d'exception), dessinent les contours d'une botte singulière. Simone Zanoni nous livre ensuite son interprétation de la cuisine italienne, en 120 recettes délivrées suivant le repas traditionnel : entre les antipasti et les dolci, on déguste les indispensables pasta et risotti. Un répertoire où le savoir-faire du chef étoilé du restaurant Le George au George V rejoint la tendresse de ses racines familiales pour célébrer le goût. Des reportages au coeur du terroir parsèment le voyage culinaire, dans un livre coloré insufflant tout l'art de bien manger à l'italienne.

  • 30 nouveaux risottos à découvrir On peut cuire de multiples aliments à la façon d'un risotto. C'est ce que vous propose de découvrir Pauline, avec 30 recettes à base de riz bien sûr, mais également de coquillettes, d'orge, de blé, de lentilles...

    Une introduction détaillée vous permet de découvrir les types d'aliments que vous pouvez préparer façon risotto, des recettes de bouillons maison, etc.
    Pauline tient le blog www.lakiwizine.com/

  • Italia mia

    Luana Belmondo

    Dans ce nouveau livre, c'est à Rome que Luana Belmondo nous convie pour nous faire découvrir sa ville natale et ses merveilles gastronomiques.
    Et c'est une balade romaine délicieuse illustrée par un reportage photographique original qui nous est offerte à travers plus de 45 recettes dans des chapitres aux noms évocateurs comme la cuisine de rue, le Campo de' Fiori, la Dolce vita, et les douceurs de Rome.
    Une Rome aussi personnelle qu'attachante où on retrouve pleinement l'authenticité de Luana, sa fraîcheur et sa philosophie de vie généreuse et optimiste.
    Elle nous confie ses souvenirs, ses coups de coeur, ses meilleures adresses à Rome mais aussi en France.
    C'est également une oeuvre de transmission : elle livre à son fils Alessandro le meilleur de l'Italie.

    Un florilège irrésistible de recettes inventives, faciles, ensoleillées par la plus Italienne de nos cuisinières.

  • 75 recettes immanquables de pizzas, focaccias et calzones extraites de l'incontournable collection de La Cuillère d'argent.

    Abordable et compact, le livre propose des recettes quotidiennes faciles, rapides et adaptées à tous les budgets.

    Le lecteur y apprend à faire des pizzas et des pâtes brisées puis à développer sa palette culinaire grâce à des techniques plus élaborées.

    Types de pâtes, pizzas, focaccias, calzones, tourtes, strudels. les recettes sont clairement expliquées, pas à pas, pour un résultat garanti.

  • Dans la tradition italienne, la viande se cuisine de façon simple pour préserver toute sa saveur.
    Suivant cette philosophie, ce livre présente des plats copieux et faciles à réaliser. Du Poulet cacciatore au Filet de boeuf au pesto, en passant par l'Osso buco et l'Agneau à la romaine, il propose plus de 150 recettes, pour la plupart inédites en français. Il permet aussi de découvrir les techniques propres à chaque viande, les différents morceaux et leur cuisson, sans oublier leurs meilleurs accompagnements.
    - Publié pour la première fois en 1950, La Cuillère d'argent est un livre de cuisine très populaire en Italie. Vendu à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde, il est considéré comme LA référence des recettes authentiques glanées dans tout le pays. D'autres titres issus de La Cuillère d'argent ont été publiés par Phaidon, formant ainsi une bibliothèque complète sur la cuisine italienne authentique.
    Accessible et facile, La Cuillère d'argent est le meilleur recueil de recettes italiennes traditionnelles.
    Rôtir, braiser, mijoter est le nec plus ultra pour préparer et déguster les viandes à l'italienne.
    - Plus de 150 recettes authentiques et simples pour préparer les viandes d'agneau, de veau, de boeuf, de porc, de volaille et de gibier.
    - L'accent est mis sur les techniques de cuisson :
    Comment rôtir, mijoter et braiser les viandes en fonction des morceaux choisis.
    - Les différentes étapes, de l'achat en passant par la préparation et la cuisson d'une large gamme de viandes sont détaillées et illustrées avec des dessins explicatifs et des photos originales.
    - La Cuillère d'argent s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde.

  • Suivez-moi sur les routes de l'Italie pour découvrir mes recettes préférées, région par région !

    80 recettes de l'aperitivo au dessert, comme la tourte pasqualina de Ligurie, les raviolis plin au boeuf et aux herbes du Piémont, le risotto au safran de Lombardie, les orecchiette des Pouilles, la panzanella de Toscane, les aubergines alla parmigiana ou la pizza de Naples, les saltimbocca de Rome et, bien sûr, le tiramisù de ma ville, Trévise !

    Des pas-à-pas, des conseils et des infos sur les spécialités à goûter et à rapporter de chaque région, et des reportages photos sur les villes emblématiques.

    Un magnifique road trip gourmand dans mon pays natal !

  • Avec ce livre, goûtez à la saveur de Rome ! Humez ses arômes et sentez combien la cuisine était un lieu, une pratique, un art de vivre, un partage qui permettent de comprendre, de connaître la culture et le devenir d'un peuple.

empty