Bang

  • Ofélia

    Maximiliano Luchini

    Ofélia et son papa s'entendent très bien... Sauf à l'heure des repas ! Le papa d'Ofélia est un carnivore convaincu alors que la petite fille, elle, est végétarienne ! Et évidemment, ils sont tous les deux terriblement têtus...

  • Kuma Orso et Mia

    ,

    Les aventures et mésaventures de Kuma Orso, un ourson de 6 ans qui a une amie imaginaire :
    Mia, une petite fille de 7 ans suffisamment autoritaire et pénible pour qu'il soit impossible de ne pas tomber amoureux d'elle !
    Des histoires drôles et poétiques pour rire, lire et s'amuser !

  • Pizza popotame

    Leo Arias

    Au sommet d'un palmier, un hippopotame violet prépare de savoureuses pizzas et les livre à domicile par l'intermédiaire d'un lapin blanc très rapide. Mais cette fois-ci, son chemin est semé d'embuches qui lui compliquent grandement la tâche. Rendu à la lisière d'une forêt sombre et ténébreuse, la peur le paralyse. Arrivera-t-il à la traverser ?

  • Chez Papy, c'est séance obligée de sport à la télé. Ca tombe bien car Lulu, le sport, elle adore. Les jeux olympiques sont au programme du jour... Qui remportera le plus d'épreuves ? La superbe Bande des Super de Gentiville, menée par Super-Lulu ? Le gang des Vilains de Vilaineville, guidés par l'affreux Max Simome ? Les jeux catastrolympiques des Iles Malabar sont ouverts, que les meilleurs gagnent !

  • Rencontres

    Santiago Bara

    • Bang
    • 2 Septembre 2021

    32021 avant J.-C., Ardèche. Grdanta rejette les traditions stupides des hommes de son village et rêve de communion entre deux êtres, de besoin de l'autre, d'une vie spirituelle, éternelle, qu'elle appelle «amour».
    1817, Schöna. Caspar ne comprend pas ce sentiment constant de ne pas être à sa place, cette envie de s'échapper, cette sorte absence dans son corps... Pourtant, il a une famille et des amis qui l'aiment. Pourquoi n'est-il pas heureux ?
    2020, Moaña. Deux vieux amis se retrouvent au hasard d'une promenade et se racontent les événements des dernières années de leurs vies. Elle rentre de Londres où elle a vécu de nombreuses années. Il vient de terminer une relation de plus de 12 ans. Comment se retrouver soi-même lorsqu'une partie de notre identité appartient au passé ?

    Rencontres est un album oneshot de Santiago Bara, dont la sortie est annoncée pour le 2 septembre 2021. Il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Bang Ediciones.

  • Cacahuète et demi

    Katia Klein

    Dans un obscur entrepôt, Cacahuète et son acolyte semblent chercher quelque chose dans le plus grand secret. Ils savent qu'une foule de Cacahuètes attend impatiemment qu'ils leur ramènent cette chose très spéciale, avant que la nuit tombe. Poussant devant eux une mystérieuse boîte en carton, nos deux amis quittent l'entrepôt par le trou duquel ils sont sortis.
    Commence alors pour eux un long et éprouvant voyage, plein de surprises et de péripéties. Parviendront-ils à atteindre leur but ?
    Katia Klein nous livre, avec Cacahuète et demi, un récit tendre et original. La collection Mamut 3+, qui propose des bandes dessinées entièrement muettes, stimule l'imagination du tout jeune enfant qui ne sait pas encore lire, mais a fait l'apprentissage du langage.
    />

  • Ce matin-là, une mauvaise surprise attend Superpatate... Ses muscles dont il était si fier ont disparu pendant la nuit ! Ni une ni deux, notre héros tuberculesque se précipite au Cortex, laboratoire de recherches ultra-avancées, pour demander une explication au professeur Rosa... Et c'est là que les choses se compliquent ! Ce matin-là, une mauvaise surprise attend Superpatate... Ses muscles dont il était si fier ont disparu pendant la nuit ! Ni une ni deux, notre héros tuberculesque se précipite au Cortex, laboratoire de recherches ultra-avancées, pour demander une explication au professeur Rosa...
    Celui-ci lui apprend que les effets des rayons moléculaires qui avaient donné ces muscles à Superpatate se sont tout simplement estompés. Mais le professeur Rosa a une mission pour Superpatate, une mission qui lui fera vite oublier cette mauvaise nouvelle ! En effet, la professeure Cation a traversé le portail temporel vers le Moyen-Age depuis plusieurs jours et n'est toujours pas revenue... Superpatate se lance à sa recherche à travers les portail temporel, cap sur le Moyen-Age ! La réputation de notre super-héros international n'est plus à faire ! Après 9 épisodes de ses aventures trépidantes et toutes plus loufoques les unes que les autres, Superpatate revient pour emmener les tout jeunes (et moins jeunes) lecteurs dans un nouvel univers plein de surprises...

  • Peut-être que tu ne le sais pas encore, mais le fond de l'océan regorge de surprises... Poisson-ballon va le découvrir dans cette nouvelle aventure tout en expériences amusantes et colorées... Peut-être que tu ne le sais pas encore, mais le fond de l'océan regorge de surprises... Poisson-ballon va le découvrir dans cette nouvelle aventure tout en expériences amusantes et colorées... Gabriela Rubio et Edgar Ramírez signent ensemble un troisième album, tendre et accessible au tout jeune lecteur, en lien avec l'apprentissage de l'enfant et son développement cognitif et personnel.

  • Endormis sur une plage, deux naufragés se réveillent amnésiques Mais où donc se trouvent-ils ? Doivent-ils marcher à deux ou à quatre pattes ? Et pourquoi ont-ils si faim ? Leur quête d'identité sera semée d'embûches et de découvertes aussi surprenantes que périlleuses.

  • Journal de Varanasi

    Josep Rodès

    Dans ce livre, Josep Rodes raconte à la manière d'un journal de bord, son confinement en Inde, dans la ville de Varanasi, un endroit qu'il apprécie beaucoup et qu'il connaît bien. Mais peu à peu, les jours passent et les mauvaises nouvelles se succèdent, et avec elles, la peur s'impose subrepticement dans le pays. Que faire alors ? Rester ? ... Ou partir ?

  • Lipanda

    Bazil

    • Bang
    • 18 Février 2021

    Bruxelles, 1959. Pimpin, journaliste belge de grande notoriété, est expédié en vacances au Congo, alors colonie belge en pleine effervescence indépendantiste. Hormis une confrontation inévitable avec les militants nationalistes et anti impérialistes, il devra gérer comme il peut ses rencontres féminines et se verra tirailler entre son monde occidental et celui des "tiers-mondistes" dont il n'a qu'une vision fantasmée et faussée.
    Le 30 juin 1960, il y a tout juste 60 ans, était proclamée l'indépendance du Congo belge. "Lipanda" (qui signifie "indépendance" en lingala), bien qu'entièrement fictive, revient avec humour sur ces événements tout en jouant sur des anachronismes dans le but de fournir un récit décalé et de mettre en relief les problématiques inhérentes au colonialisme.

  • Lulu est une petite fille comme les autres, à un détail près : son père, Robert Châtainclair, est James Blonde, un agent top-secret. Tellement top top-secret que même lui ne le sait pas. Enfin, c'est ce qu'il prétend. À Gentiville, il n'y a pas que des gentils. L'ignoble Max Simome et ses toutous Zéro + Zéro enlève les parents de Lulu, qui se transforme en Super-Lulu. Accompagnée de son dinosaure Super-James et du chat Saucisse, parviendra-t-elle à les sauver ? Un tutu, une cape, un crayon, une gomme, une bouée gonflable et en avant pour l'aventure !
    Un album où, enfin, avec des petits bouts de rien, les enfants veillent sur leurs parents... dans un univers où tout le monde peut devenir un super-héros.

  • Partagée entre un jeu vidéo et son prochain contrôle d'histoire, Lulu attend sa mère coincée au travail à la télé, sur Canal Temps.
    Quand sous ses yeux, l'affreux Max Simome la zappe et l'envoie en zombie dans un monde lointain, Super-Lulu entre en scène.
    La bande des Super retrouvera-t-elle sa mère perdue dans le temps ? Arrivera-t-elle au bout du voyage, au temps présent ? A Gentiville, on a dix vies, et la frontière entre l'imaginaire et la réalité est parfois très mince. Rien de mieux pour vivre des histoires incroyables dans la grande Histoire !

  • Accompagnés du baron, Hum? et Wouaf!, deux créatures amnésiques après un naufrage, quittent la terre où ils ont échoué, incapable de les nourrir, et prennent la direction de l'île où les attendent les amis du baron. Arrêtés par une galère, ils sont ramenés dans l'immense mine de sel d'où ils s'étaient évadés. Privés de leur statut de petits cadres, ils sont condamnés au labeur le plus difficile.

  • Dormir c'est mourir

    Gabri Molist

    • Bang
    • 19 Janvier 2021

    Et si le sommeil représentait la mort ? Le narrateur nous plonge dans son quotidien et nous vivons avec lui, de façon parfois tragique, parfois comique, ses peurs, ses rêves et sa psychanalise !

  • La maîtresse de Lulu a eu un mystérieux « petit accident ». Elle est remplacée par... Mini Mum, la mère de Max Simome ! Le programme scolaire du jour est simple : survivre jusqu'à la fin de l'école ! Super-Lulu pourra-t-elle sauver la classe des griffes de la sorcière et de ses méchants invités, vampire, ogre, zombie, monstre et autres ?

  • Le maléfique Docteur Malévolo a transformé Supermax, le défenseur de la justice le mieux peigné du monde, en patate. Tout ne serait pas si terrible s'il ne menaçait pas tous ceux qui le contredisent de les transformer en pomme de terre à leur tour. Mais ce dont il ne se doutait pas, c'est que Supermax, même réduit à l'état de patate n'est pas un simple tubercule. C'est Superpatate !

  • Lidia est en cinquième et mène une vie normale, si ce n'est qu'elle se croit surprotégée par ses parents et par son ami Martin, un garçon deux ans plus âgé qu'elle, qui depuis toujours la voit comme si elle était sa petite soeur. Um beau jour. elle découvre avec surprise que Martin lui écrit une histoire dans laquelle il lui explique la raison de tant de protection : de grands dangers la guettent, mais ils ne sont pas de ce monde sinon d'une réalité parallèle. Martin est en charge de relater les faits de cet autre monde afin de préparer Lidia à cette autre réalité. Elle est apparemment le dernier espoir de sauver cet «autre côté» d'une destruction totale.

  • Archimède et son oeuvre ont prévalu durant près de 2000 ans. Peu de scientifiques peuvent se vanter d'avoir autant marqué l'histoire de l'humanité par leur travail. Archimède fut le meilleur mathématicien de l'Antiquité, ce qui n'est pas peu dire, car ils furent nombreux (Pythagore, Euclide, Ératosthène...).
    Il a calculé avec une grande précision le nombre Pi, a énoncé le premier théorème de l'hydrostatique, qui porte son nom, il fut un maître en matière de poulies et de leviers, inventa des engins de guerre pour défendre sa ville, Syracuse, contre le siège des légions romaines, et put ainsi tenir la puissante armée de Rome en échec durant deux années, un véritable exploit.
    Ce génie avait un prix : Archimède était un éternel distrait, et il eut une vie de légende.

  • Carl Friedrich Gauss est considéré comme l'un des plus grands mathématiciens de tous les temps. Il est d'ailleurs surnommé « le prince des mathématiciens ». Issu d'une famille modeste, il s'est hissé aux niveaux les plus élevés dans presque toutes les branches des mathématiques : arithmétique, géométrie, astronomie, géodésie...
    Gauss fut un enfant prodige qui éblouit le monde entier par son talent et, grâce à ses efforts, réalisa d'incroyables découvertes. Cet album présentant sa biographie lui rend un sincère hommage.

  • Dans l'Allemagne du début du XXe siècle, une jeune personne est déterminée à étudier les mathématiques à l'université, mais pour ce faire, elle doit résoudre plusieurs problèmes, dont un particulièrement épineux : cette personne se nomme Emmy et elle est une femme.
    La vie d'Emmy Noether est un exemple d'émancipation et de dépassement des circonstances difficiles qui ont jalonné sa vie. Par son enthousiasme, sa joie et sa passion pour les mathématiques, Emmy est parvenue à des sommets qu'aucune de ses contemporaines n'auraient seulement rêvé d'atteindre.

empty