2024

  • Guide de survie dans la jungle

    Shuo Hao

    • 2024
    • 21 Février 2020

    Un randonneur en survetement jaune laisse échapper un livre de son sac. Aussitôt une étrange créateur, sorte de blob à allure de yéti, s'en saisit. Fantastique, c'est un Guide de Survie dans la jungle ! Aussitôt la créature se met à la lecture : et son habileté couplée à son intelligence se met en marche. Interprétant ce manuel des trucs et astuces pour randonneur en déroute, elle se livre à une série d'inventions poétiques, qui de loin dépassent le modèle.
    Le pauvre serpent qui piqua l'étrange créature en fit les frais le premier : sa peau ne fait-elle pas un magnifique pansement ? Bientôt, c'est le soleil qui darde ses rayons qui incommode notre blob ; mais comment se procurer des lunettes pour s'en procurer ? Avec de la glace et un poulpe, pardi ! Notre étrange créature n'a pas son pareil pour se saisir de son environnement et le modifier, avec une imagination et une poésie qui n'appartient qu'à lui.
    Ces petites scènes drolatiques raviront petits et grands et inspireront les enfants à devenir, comme l'étrange créature, un touche-à-tout de génie !

  • Capitaine Mulet

    Sophie Guerrive

    • 2024
    • 12 Avril 2019

    Le Capitaine Mulet a été hautement honoré. Le Roy de France lui a offert un navire, un équipage, et une mission qui doit le mener aux confins du Monde. Exploration ? Rien n'est moins sûr : tout ça pourrait bien n'être qu'un exil déguisé... Bravant la tempête et les océans, Mulet découvre alors une terre inconnue. Faut-il la revendiquer au nom du Roy, ou s'y installer pour créer son propre royaume ? Débute alors pour notre naïf et enthousiaste héros un long périple à travers un Moyen-Âge loufoque, qui le mènera des prisons du Roy au palais du Pacha d'Orient... Tel Don Quichotte, Mulet ne vit cette épopée qu'à travers ses fantasmes : le désert du Sahara devient une mer de roches, les paysans gascons des Atlantes.
    Cette aventure menée bon train se drape autant d'humour que de poésie et l'on dérive avec plaisir, de personnages attachants en digressions farfelues, au gré de la folie douce de ce bon Mulet. Une préface signée par Danièle Alexandre-Bidon, historienne, spécialiste du Moyen-Âge et des arts graphiques, enrichit cette édition d'un regard érudit sur les sources et les références médiévales dans lesquelles puise Sophie Guerrive.

empty