Jungle

  • 1682. La cour s'installe à Chambord. Pour Cécile, c'est l'occasion rêvée de rendre visite à son grand-père, le baron de Rovigny, qu'elle n'a encore jamais rencontré. C'est compter sans Mme Fortier, la gouvernante du baron, qui ne lui permet pas de le voir. Les ennuis ne font que commencer... Sa cousine disparaît, le fiancé de cette dernière est agressé, et la rumeur court que le baron serait empoisonné. Plus que jamais, Cécile doit faire preuve d'esprit et de prudence pour résoudre cet alarmant mystère.

  • "Ah ! vous, les nobles..." Cécile n'a que ce mot à la bouche. Pauline, son amie d'enfance, trouve cela d'autant plus agaçant qu'elle-même est noble. Jusqu'au jour où, nommée demoiselle de la reine, Pauline fait son entrée à la Cour, au château de Versailles. Effarant ! Tous ces nobles rampant devant Louis XIV, manoeuvrant à qui mieux mieux, prêts à s'étriper pour les meilleures places... Un véritable tourbillon d'intrigues et de complots qui emporte à leur tour Pauline et Cécile. Mais les deux amies sont bien décidées à ne pas se laisser faire, surtout si elles risquent d'en être les victimes...

  • À la cour de Louis XIV, le mot d'ordre est « plaire au roi ». Pauline et Cécile, désormais comtesse d'Altafuente, y évoluent librement, attisant la jalousie de Madame de Montespan. C'est alors que la cassette de la reine disparaît. Dans le même temps, Agnès, remplisseuse à la cour et amie de Cécile, est enlevée. La jeune comtesse se lance à sa recherche, d'autant plus inquiète pour son amie que le château de Versailles devient le théâtre de morts suspectes.

  • Qui sont ces gens qui vivent dans les coulisses d'un monument historique, d'une industrie, d'un lieu populaire ? À quoi ressemble un quotidien quand votre open-space concorde avec le parvis de Notre-Dame de Paris ? Qui sont ceux qui font battre le "choeur" de cette vieille dame ? "Dans les coulisses de Notre-Dame", première d'une série de bandes dessinées, toutes placées sous le signe de la découverte et du récit journalistique.

empty