Paquet

  • Dans un futur proche, la « Plaie Blanche » a presque complètement décimé l'humanité, et la civilisation n'est plus qu'un doux souvenir. L'Europe toute entière est devenue une zone de danger, où la survie n'est plus possible qu'à l'intérieur de villes ou de villages fortifiés.

    Les règles sont importantes dans la zone de danger. Même un enfant sait cela. Jusqu'à ce qu'il devienne adolescent...
    Paresse, insubordination, manque de discipline, violence : Zack et Archer Goodwoody ont largement tiré sur la corde. Depuis la mort de leurs parents huit ans auparavant, les deux frères vont d'orphelinats en orphelinats, chassés à chaque fois pour raisons disciplinaires. Ils ont gâché en profondeur toutes les chances que leur ont laissé les autorités, pour qui il n'y a plus rien de bon à attendre de ces deux éléments.

  • Archer a été banni de la colonie, condamné pour le viol de Céline. Mais Zack ne croit pas à la culpabilité de son frère. Une expédition est lancée dans la zone de danger. A l'insu des adultes, les jeunes partent chercher Archer, s'il est encore vivant. Une expédition qui ne sera pas sans risques, ni sans mauvaises surprises. Chez les adultes, la confusion règne. Il faut retrouver les jeunes et sauvegarder l'équilibre de la colonie. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? Le final s'approche, les tensions sont au maximum à Fort Apache !!!

    Prix Diagonale-Le Soir 2015 (Belgique).
    Prix Meilleure Série 2017 (Solliès-Ville).

  • Zack et Archer Goodwoody ont été envoyé à Fort Apache à cause de leur non respect des règles. Fort Apache, dernier arrêt avant la zone de danger s'ils ne comprennent pas le message...

    Les adolescents continuent leur intégration dans la colonie. La rivalité entre les clans exacerbe les passions. Et l'arrivée d'une belle jeune fille ne va rien arranger. Les adultes quand à eux doivent gérer un univers hostile au-delà des murs de Fort Apache. Mais le danger n'est peut-être pas celui que l'on croit et la colonie est de plus en plus isolée.

    Gung Ho prend une nouvelle dimension dans ce second chapitre où les caractères s'affrontent et où le danger menace de plus en plus.
    />

  • St Ex est né à Lyon dans un milieu aristocratique, construit sur une architecture de valeurs classiques évoquant la marquise de Sévigné, les dentelles, les goûters d'enfants sous les arbres d'un jardin familial vaste comme un parc... Il est mort 44 ans plus tard, encapsulé aux commandes d'un avion de reconnaissance stratosphérique préfigurant l'âge de l'astronautique.
    Entre son arrivée sur Terre et son départ dans un ciel d'été il a vécu l'aventure des pionniers de l'aviation de ligne au sein de la mythique Aéropostale, habité le désert de la côte atlantique du Sahara dans un environnement évoquant la planète Mars, sillonné le continent sud-américain du Brésil tropical au Cap Horn à bord d'avions de bois et toile. Il a commencé à écrire, est devenu grand reporter témoin de son temps en couvrant la Guerre d'Espagne, captivé le Tout-Paris littéraire avec ses récits récompensés par le Prix Femina et le Prix du Roman de l'Académie Française, récits qui ont traversé l'Atlantique Nord et fasciné des éditeurs new-yorkais qui l'ont propulsé aux côtés de Faulkner, Hemingway, Steinbeck en première division de la littérature américaine lorsque "Wind, Sand and Stars" a été nommé Livre de l'Année aux Etats-Unis. Il a aimé des femmes, nombreuses et toujours exceptionnelles, avec fascination, passion et respect. Il a construit dans son milieu d'aviateurs des fraternités d'une immense pureté, et subi d'invraisemblables jalousies et malveillances. Il a fait la guerre la plus calamiteuse, celle de la défaite de 1940, en pilote potentiellement sacrifié. Puis il a habité New York lorsqu'elle était la plus majestueuses des villes libres de la planète, en pleine guerre. Et comme il était construit sur ces valeurs classiques rassemblées dans le sens de l'honneur, il a voulu, lorsque les évènements l'ont permis, redevenir soldat-aviateur, malgré son âge et un physique délabré par trop d'excés et accidents. Il a comploté pour arriver à ses fins, et abouti sur le baquet d'acier d'une torpille volante ultra-moderne pour l'époque, un avion de guerre désarmé et équipé de cameras de reconnaissance stratégique.
    Et il en est mort.
    Il aurait pu rester à New York, vivre luxueusement sur sa célébrité et les royalties de son oeuvre, attendre un très probable Prix Nobel de littérature car lorsqu'on signe "Le Petit Prince", on dépasse de loin l'univers de la seule littérature. Mais il était homme d'honneur et pensait que pour avoir le droit d'écrire et de dire, il faut se mériter ce privilège...
    Voici donc son histoire, en mots et en illustrations, signés de deux auteurs qui partagent avec St Ex cette fascination respectueuse des aviateurs pour la nature et ses majestueuses vérités.

  • Une série d'histoires autobiographiques au goût aigre-doux, qui s'emboîtent grâce à un fil conducteur mélancolique (la mort de Camille, son amour de jeunesse). L'auteur décrit avec humour et ironie sa vie et les questions existentielles d'un jeune homme (amitiés, peurs, travail, amour...). Chacun se retrouvera dans les nombreuses scènes de la vie quotidienne décrites avec humour et cynisme. Autant de petits moments qui ne reviendront jamais et dont nous nous souviendrons toujours, en nous demandant ce qui serait arrivé si nous avions agi différemment. Des thématiques difficiles, que Zerocalcare traite avec une sorte de naïveté et d'innocence qui touche le lecteur, dessinant des personnages reconnaissables aisément pour exprimer ses différents états de conscience, dont le fameux Tatou, présence rassurante qui l'accompagne en permanence.

  • 1944. Alors que les forces japonaises occupent toute la Birmanie et menacent désormais l'Inde et la Chine, les pilotes des forces américaines assurent un audacieux et dangereux pont aérien continu entre ces deux pays alliers afin d'endiguer l'avancée nippone...

    Angela Mc Cloud est une « WASP », une femme du "Woman Airforce Service Pilot". Sa mission, amener son « C-47 Dakota » au-dessus du « Hump », le massif himalayen, pour ravitailler les bases chinoises, dernier verrou pouvant faire basculer la guerre...

    Entre deux attaques de l'aviation ennemie, « Angel » devra faire ses preuves pour se faire admettre et gagner le respect des « Burma Banshees ». l'escadrille qui escorte les cargos, aux P40 Warhawk ornés d'un crâne blanc.

  • En 1920, quand paraît pour la première fois une intrigue intitulée - The mysterious affair at Styles - le monde du roman ne sait pas encore que la plus grande créatrice d'enquête policière commence à écrire l'Histoire. 100 ans plus tard, nous avons le plaisir d'éditer cette adaptation fidèle du premier roman d'Agatha Christie, la "Reine du crime". Hercule Poirot, ancien inspecteur de police belge, réfugié de guerre, est invité par Hastings à résoudre une enquête bien compliquée, pleine de surprise, mais qui va construire la légende du plus grand détective du monde.

  • Orphelin élevé par les prostituées d'un saloon, lincoln est en colère contre le monde.
    Odieux, malveillant et malintentionné, il réussit à se faire détester de tout le village qui le chasse. errant sur les routes du far-west, ce sale mioche devenu adulte fait la rencontre de sa vie... dieu en chair et en os. celui-ci entreprend la rude conversion de lincoln. grâce à un pacte d'immortalité qu'il a conclu avec le divin, nous assistons à un duo plein d'humour et de cynisme à faire hurler de rire !

  • Judée, un peu après J.C.
    Dans un village de pêcheurs, deux pères voient avec une pointe d'ahurissement leurs fils, Jacques, Jean, André et Pierre, suivre un type louche qu'ils prennent pour le messie, un certain Jésus.
    Inquiets de voir la chair de leur chair s'embrigader dans une secte, ils vont tout faire pour les ramener à la maison, et dans le droit chemin.

  • Une histoire de rivalité et de passion entre deux pilotes, traversant les océans et les événements, à la recherche d'un absolu ou d'une absolution qu'ils ne sauront trouver qu'au-delà des nuages...


  • Dieu et Lincoln passent des vacances paradisiaques sur une plage de rêve où
    notre "anti-héros" s'ennuie prodigieusement. Le Diable va tenter sa chance et le
    transporter sur son nouveau terrain de jeu : Manhattan. Mais malgré tous
    ses efforts pour faire de Lincoln son poulain, il va rapidement déchanter en
    comprenant qu'il n'aura pas plus de réussite que son concurrent.
    C'est dans ce décor new-yorkais, encombré de buildings et de bidonvilles, bien
    loin des grandes plaines du far west, que notre cow-boy va se retrouver ballotté
    entre Dieu et Diable, chacun luttant pour sa cause.


  • Sur le bateau à vapeur Karnak qui emmène de riches touristes voguer sur le Nil, Hercule Poirot doit élucider un mystérieux meurtre. Linnet Ridgeway, très récemment mariée à Simon Doyle, est retrouvée tuée d'une balle dans la tête. Chacun des passagers ayant au moins une raison d'avoir assassiné la riche américaine, l'enquête n'en est que plus difficile pour le célèbre détective. Mort sur le Nil est l'un des plus célèbres best seller d'Agatha Christie, la "Reine du crime".

  • Dans un hôtel chic de Jérusalem, Mrs Boynton est réputée pour être un véritable tyran avec son entourage. Quand le corps de la mégère est découvert sans vie sur le site de Pétra, tous ses proches deviennent des suspects potentiels. Hercule Poirot saura-t-il découvrir le coupable ?
    Une enquête dans les pas d'Agatha Christie, mariée à un archéologue, elle-même passionnée de fouilles.

  • Lincoln est depuis quelques mois dans son trou, l'herbe a repoussé et c'est Dieu qui vient le sortir de sa tombe. Lincoln était bien au chaud, se foutait de tout, dans une espèce de sommeil prolongé, ne désirant plus remonter à la surface. Dieu ne l'entend pas de cette oreille et veut l'obliger à se bouger le cul.
    Mais Lincoln veut rentrer chez lui et demande à Dieu de le téléporter comme le Diable l'avait fait dans un précédent album. Comme Dieu ne veut pas, Lincoln doit se démerder seul. Ayant trouvé un bateau pour faire le voyage de retour, il rencontre des gens très engagés politiquement du coté des anarchistes. Séduit par l'idée anarchiste puisqu'elle affirme haut et fort "Ni Dieu, ni maître" et arrivé à New York, il va rejoindre le mouvement et probablement passer du coté des ultras qui fomentent des attentats. Sauf que très vite, repéré par la police et risquant la prison, pour ses camarades, il sera un martyr s'il est emprisonné, son procès sera une belle caisse de résonance pour les idées anarchistes. Mais Lincoln ne veut pas retourner en tôle et s'enfuit. Il doit disparaître aux yeux de la police et des anarchistes... Bref, il est encore dedans, jusqu'au cou...

  • On retrouve notre héros, Lincoln, à cheval en plein galop. Il poursuit un bandit qui a enlevé un jeune enfant. Plus loin sur le chemin, perchés dans un arbre, Dieu et les trois nouveaux membres de la bande attendent, prêts à intervenir. Lorsque le bandit passe en dessous, un des trois gamins s'élance dans les airs accroché à une corde et tente de capturer le criminel. Le jeune homme percute sa cible de plein fouet et ils tombent tous deux lourdement au sol. L'enfant, toujours attaché au cheval continue son chemin mais Lincoln le rattrape rapidement. Cette première mission de la « bande à Lincoln » est plutôt une réussite et Dieu semble satisfait malgré les réticences de son protégé .

  • Ce volume de 168 pages contient le second cycle du Voyage des Pères - Jérusalem, An 33 de notre ère... Barabbas est arrêté pour l'enlèvement et le meurtre d'un notable romain. Ponce Pilate, gouverneur de Judée, est trop content de pouvoir enfin mettre ce fauteur de troubles en prison. Condamné à mort, Il doit être exécuté sur le Mont Golgotha. Mais le jour venu, Barabbas est libéré, et un certain Jésus de Nazareth est exécuté à sa place. Heureux de ce retournement de situation, Barabbas ne le sait pas encore, mais Jésus lui a laissé un encombrant héritage : La culpabilité.

  • Hercule Poirot est à Istanbul où il compte faire un peu de tourisme. Mais un télégramme lui demande de rentrer de toute urgence. Il doit prendre alors un billet pour l'Orient-Express en direction de Londres. Il reconnaît son ami M. Bouc, directeur de la ligne, qui va aussi en direction de Londres. Dans le train, M. Ratchett, un riche Américain, est tué au milieu de la nuit. Examinant le corps avec l'aide du docteur Constantine, il constate qu'il a été tué de douze coups de couteau. Poirot, en collaboration avec M. Bouc et le docteur Constantine, interroge les passagers du train et découvre un grand nombre d'informations complémentaires. Mais le mystère s'épaissit, tout comme la neige autour du train immobilisé au milieu de nulle part.

  • Début de l'année 1919, le gouvernement des États-unis décide d'imposer la prohibition à tout le pays. Mais il faut savoir que dès la fin du siècle précédent, plusieurs états décidèrent déjà d'interdire la vente et la consommation d'alcool. On les appelait les états "secs".

    Quand Lincoln, qui vit une retraite paisible de trappeur dans les montagnes enneigées du Montana, découvre qu'il ne pourra plus s'offrir sa cuite hebdomadaire au Saloon de la ville, ça l'agace. Et quand Lincoln est agacé, c'est tout le pays qui risque de le sentir passer.

  • Lincoln et Paloma quittent un Mexique en pleine confusion. Dégoûtée par le comportement scandaleux de ses anciens frères révolutionnaires, Paloma semble bien décidée à se ranger, fonder un foyer et y rester jusqu'à la fin de ses jours. Et ce avec la bénédiction de Dieu et du Diable, bien trop heureux à l'idée de voir Lincoln se ranger ou s'encanailler, c'est selon.
    Mais c'est compter sans une vieille belle-mère à la langue bien pendue, les Texas Rangers, l'armée américaine et des Federales mexicains...

  • L'épopée d'un pilote allemand pendant la Seconde Guerre mondiale sur le mythique Heinkel He-219 dit «Le Grand Duc». Mais la guerre prend un tout autre sens quand le pilote adverse s'avère redoutable... et envoûtante comme une sorcière de la nuit !

    Hiver 1943 ; Wülf, un jeune «AS» de la Luftwaffe, lutte contre l'aviation soviétique dans la chasse de nuit. Malgré son dégoût pour la barbarie nazie, il se doit de combattre de jeunes femmes pilotes russes. La seule personne qui donne encore un sens à son existence c'est Romy, sa fillette et peut-être aussi son grand duc apprivoisé. Mais, entre combats aériens et rencontres inattendues, le chemin de Wülf croisera celui de Lilya, une des célèbres sorcières de la nuit... Même en période de guerre, Cupidon s'en mêle.

  • Voilà maintenant cinq ans que Lincoln est policier à New York sans que ni Dieu, ni Diable ne se manifeste. Par des moyens, forcément contestables, il est parvenu à gravir les échelons et c'est en chef de brigade bedonnant et corrompu que nous le retrouvons.
    Mais Dieu veille et veut remettre les choses en ordre. Lincoln va devoir se reprendre de gré ou de force et bien évidemment, ce sera de force : Dieu le fait arrêter et il se retrouve au bagne... Mais Lincoln n'est pas une truffe et il comprend vite que le vieux barbu planque une idée sous son chapeau...

  • 12 avril 1912, à Southampton. les passagers qui embarquent à bord du plus grand paquebot de tous les temps : « le RMS Titanic » ignorent qu'un psychopate est enfermé à fond de cale. Pourtant surveillé nuit et jour, par les fameux détectives Pinkerton, le tueur s'échappe. C'est la panique après la découverte d'un premier, puis d'un second meurtre! D'autant que les enquêteurs ont la quasi certitude qu'un autre tueur se trouve à bord, beaucoup plus dangereux, et dont les mobiles demeurent incompréhensibles.

  • 1er siècle de notre ère.
    Trois pères juifs parcourent la Judée et la Galilée à la recherche de leurs fils devenus apôtres du Christ. Mais depuis qu'Alphée les a lâché, Jonas et Simon se retrouvent seuls dans leur quête...Enfin, seuls, pas tout à fait, puisqu'ils sont accompagnés de deux anciennes prostituées devenues chrétiennes. La cohabitation de ce quatuor improbable risque d'être difficile... Prochaine étape de ce road-movie biblique : Jérusalem...
    Là où tout doit se dénouer.

empty