Fleurus

  • Les dossiers du voile

    Adrien Tomas

    • Fleurus
    • 8 Janvier 2021

    Tia Morcese est policière dans une brigade un brin spéciale : la Brigade de régulation des espèces méta-humaines de Paris. Car, derrière le Voile ténu de la normalité se cachent sorciers, mages, vampires, loups-garous, djinns, dragons, trolls, gnomes... tout ce petit monde n'aimant rien tant que de se foutre sur la gueule à longueur de journées... et de nuits !
    Son job ? S'assurer que les débordements de ces joyeux lurons ne déchirent pas le Voile qui dissimule leur existence au reste du monde. Son credo ? Une main de fer dans un gant en fer !
    Et elle va avoir besoin de toute sa patience pour résoudre les différents meurtres et conflits méta-humains qui embrasent la capitale.
    A côté de son impressionnante grande soeur, Mona Morcese pourrait (presque) passer pour une ado normale. Pourtant, cette jeune apprentie sorcière est loin d'avoir les yeux dans sa poche. Et quand elle tombe sur des informations-clés sur les affaires en cours de sa soeur, elle n'hésitera pas à mettre sa propre vie en danger...
    Une double-enquête trépidante de l'autre côté du Voile !

  • Ils sont cinq. Cinq lycéens regroupés en pleine nuit, dans leur campus désert, sans aucun souvenir de comment ils sont arrivés là. D'étranges aurores boréales illuminent le ciel, et les eaux du Potomac semblent monter dangereusement...
    Mais ils ne peuvent pas sortir. Toutes les portes sont bloquées.
    Qui viendra les aider ?
    D'autant qu'ils ne sont pas tout à fait seuls. Une créature rôde au milieu d'eux, les pourchassant sans relâche.
    L'heure est-elle à la vérité... ou au massacre ?

  • Mort et déterré

    Jocelyn Boisvert

    • Fleurus
    • 12 Février 2021

    Yann Faucher, 14 ans, a la mort devant lui !
    Fauché par un 35 tonnes, mort et enterré et pourtant toujours conscient, Yann croupit au fond de son cercueil en essayant de comprendre pourquoi il ne sombre pas dans le repos éternel...
    Jusqu'au jour où, par miracle, il parvient enfin à sortir de sa tombe !
    Son premier réflexe ? Retrouver sa famille qu'il a imaginé continuer à vivre paisiblement. Sauf que la réalité est tout autre : ses parents, bouleversés par la mort de leur fils, sont au bord du divorce ; son petit frère s'est replié dans le silence et sa soeur aînée, autrefois si épanouie, est devenue pleine de colère et de rancoeur.
    Yann doit à tout prix les aider à retrouver le goût de vivre !
    Qui a dit qu'il fallait être vivant pour sauver sa famille ?

  • « Kosh songea qu'il n'avait jamais vu les yeux de Lou dans le soleil.
    C'était parce qu'il pleuvait depuis maintenant quatre mois. Une pluie serrée, violente, une pluie de mousson qui paraissait blanche la nuit dans les phares ou la lumière, et faisait un voile gris sur toutes choses, le jour, à plus de quelques mètres. Le phénomène, inexplicable, échappait à toute logique, à toute prévision, à tout modèle, à toute saison.
    Il se perpétuait. Partout, les eaux avaient monté, les rivières enflées, on consolidait les digues, on en bâtissait d'autres, plus hautes, mais qui se révélaient de nouveau insuffisantes. Les montagnes ruisselaient. Les fleuves débordaient. Des plaines autrefois agricoles ressemblaient à des marécages (...) Mais Kosh n'avait pas besoin de voir le soleil les éclairer pour savoir que le vert des yeux de Lou était menthe à l'eau. Et qu'ils étaient la plus belle chose qu'il ait jamais vue. Surtout lorsqu'elle souriait. Qu'il la faisait sourire.
    L'eau monte, les digues sont sur le point de céder, il faut évacuer. Sur le port, les réfugiés se battent pour prendre place dans les derniers bateaux, pris de panique, convaincus qu'il s'agit là du dernier espoir de s'en sortir. C'est une cohue indescriptible et au moment d'embarquer, dans un mouvement de foule, Kosh est arraché à Lou. Dernier échange de regards.
    « Survis... » la supplie-t-il. « Survis, et moi, je te retrouverai. »

  • Eko T.3 ; la pierre de soleil Nouv.

    À des milliards de kilomètres de la Terre vit un jeune fytos, Eko. Ce petit être malicieux, mi-humain mi-végétal, doit récupérer la dernière pierre magique qui sauvera son peuple.
    Accompagné de ses amis, Tharraléa et Schtong, Eko se rend cette fois sur les terres brûlantes du soleil. Mais de nombreux obstacles vont se dresser sur son chemin...
    Eko parviendra-t-il à retrouver les siens ?

  • Fioul

    ,

    • Fleurus
    • 21 Août 2020

    Tom, 14 ans, est un garçon qui n'a "rien de remarquable". Grands bras, grandes jambes, un don certain pour le dessin, 3e spécialisée, parents indifférents, un pote, des élèves qui harcèlent. Il contemple chaque jour la cuve de fioul au fond de son jardin. Elle est moche comme sa vie. Soudain débarque Camille, brune, renfrognée, violente, bref, remarquable ! Le fioul est d'un coup moins poisseux. Ils vont s'apprivoiser et donner à cette vie un peu d'air, un peu de lumière aussi.

  • L'été finit mal pour Lily, Maëlle et Chiara !! Les trois copines sont privées de portable, interdites de chat sur MSN, et catastrophe ! elles découvrent qu'elles ne sont pas dans la même classe à leur rentrée au lycée ! Pourtant, cette nouvelle année leur réservera bien des surprises, et pour commencer, leur rencontre au lycée avec Mélisande, belle et mystérieuse.
    Cette grande fille aux boucles rousses deviendra-t-elle leur amie ? Avec ces quatre héroïnes, laissez-vous emporter par l'émotion, les secrets et l'amour !

  • Quatre filles... et un garçon ! Céleste, la nouvelle, qui débarque en seconde dans ce lycée de Nice et vit seule dans un studio. Elle attire et intrigue. Léno, fougueuse, féministe, dont la mère tombe enceinte à 45 ans. Kim, ivoirienne de naissance, adoptée, c'est la militante écolo du groupe. Et enfin Anis, le gars de la bande, bonne pâte, amoureux de Léno, mais en secret.
    Nous sommes fin août dans une petite crique méconnue des touristes près de Nice. Anis contemple la fille allongée à côté de lui. Il se motive. Il va l'embrasser. Il se penche, il recule, il se penche de nouveau, il renonce, non il y va. Et à ce moment là, une vague vient leur lécher les pieds. La fille se relève brutalement en hurlant, ils se cognent la tête. En fait, ce n'était pas une vague : un chien vient d'uriner sur le bord de la serviette et les pieds des deux ados.
    Demain, c'est la rentrée, et ça commence mal...

  • Maëlle, Chiara, Lily et Mélisande entrent en terminale. Le bac se profile à l'horizon quand un scandale éclate au lycée. Cette année sera-t-elle celle de tous les dangers pour nos quatre héroïnes ?

  • Après la mort accidentelle de son père Philippe, Richard (12 ans) devient comte.
    Il part vivre chez son oncle, le roi Frédéric, avec sa mère, Clotilde, soeur de ce dernier au château de Crénelais où vivent également ses cousins, les princes Alaric (15 ans) et Eudéric (14 ans), et une soeur la princesse Benjamine (10 ans).
    Un soir, une servante est retrouvée empoisonnée à l'Elixir du Pourfendeur, un poison lent inventé par Maitre Stratus, alchimiste du roi. Malheureusement, il n'a pas encore trouvé l'antidote.
    Le roi Frédéric confie l'enquête au capitaine de sa garde (et ami), le chevalier Enguerrand de Castagnac. C'est compter sans Gaudric et Richard qui décident d'aider Enguerrand malgré lui.

  • Sur une autre planète, à des milliers d'années-lumière de la Terre, vivent les lignums, de petits êtres mi-humains, mi-végétaux.
    Eko est l'un de ces lignums, mais il est jeune, intrépide et peu obéissant, ce qui va lui causer bien des ennuis ! Car, en touchant les pierres sacrées, Eko met tout son peuple en danger.
    Pour réparer sa bêtise, il doit partir en quête de trois nouvelles pierres, réparties dans des régions hostiles et inexplorées...
    Pour ramener la première, la pierre d'océan, Eko le sait : il devra traverser mille épreuves et affronter mille dangers.
    Le jeune lignum parviendra-t-il au bout de sa quête et à sauver son peuple ?

  • Maëlle, Chiara, Lily et Mélisande : ces quatre copines à la vie très mouvementée, sont de retour ! Une collection à succès : le tome 1 vendu à 24 000 exemplaires et le tome 2 vendu à 12 000 ! Un roman de fi ction qui aborde les problématiques liées à l'adolescence : des personnages forts et une intrigue palpitante.

  • Pour les grandes vacances, direction l'Irlande ! Autant d'aventures pour nos quatre héroïnes !

    Chiara succombera-t-elle au charme ténébreux de Kieran, jeune musicien irlandais ? Maëlle vaincra-t-elle sa peur de l'eau grâce à Mark ? Lily oubliera-t-elle sa peine face au silence d'Adrien ? Mélisande ne joue-t-elle pas avec le feu face au séduisant mais inquiétant Clément ?

    Un été mouvementé au rythme de la musique folk !

    Retrouvez toute la série des romans des filles en format numérique !

  • Ciao Bianca

    Vincent Villeminot

    • Fleurus
    • 23 Août 2019

    Cela fait trois ans que Matthieu n'a pas vu sa famille, depuis qu'il a claqué la porte de la maison, le jour de ses 18 ans. Il n'a pas répondu aux appels de sa mère, a évité de donner des nouvelles. Mais le jour où il apprend qu'elle vient de mourir, un cancer foudroyant, il ne peut faire autrement que d'aller à l'enterrement... Enfin, l'enterrement... Ce n'est pas vraiment ça... juste une cérémonie...
    Parce que Bianca Fois a prévu d'être inhumée en Sardaigne, dans le caveau familial. D'ailleurs, elle a déjà tout organisé : c'est Matthieu qui doit aller là-bas, pour l'accompagner jusqu'à sa dernière demeure. Seul avec ses frère et soeur, des jumeaux de 11 ans, Gavi et Lena, qu'il ne connaît plus trop. Matthieu suppose d'ailleurs qu'il a beaucoup à se faire pardonner d'eux. Ce dont il ne se doute pas, c'est que la descente de l'Italie, et le voyage sur l'île, vont être l'occasion de pas mal de galères, et aussi d'éblouissements, de bains de mer, de nuits à la belle étoile, de chasse aux chauve-souris et au fromage - ce "fromage pourri", spécialité sarde, plein de larves et des asticots qui mangent le corps de ceux qu'on aime...

  • Sur une autre planète, à des milliers d'années-lumière de la Terre, vivent les fytos, des créatures mi-humaines, mi-végétales, qui vivent en harmonie avec la nature.
    Parmi elles, le jeune Eko, le seul à pouvoir trouver les pierres magiques qui sauveront son peuple d'une catastrophe annoncée.
    Avec l'aide de ses fidèles compagnons de route, Tharraléa et Schtong, Eko a déjà trouvé la pierre d'océan.
    Dans ce deuxième tome, c'est à bord d'une fusée que Eko et ses amis partent en quête de la deuxième pierre, la pierre de lune.
    Mais le chemin est semé d'embûches, et l'horrible sorcier Arrostos et ses dangereux alliés, les nekras fyllas, sont toujours à leurs trousses...

  • Lilly et Ben, deux individus que tout oppose, mais que leur travail de doublures de deux stars hollywoodiennes va rapprocher. Elle, 17 ans, est fille unique et couvée ; lui, à peine plus âgé, est le fils d'un couple divorcé, sa mère est à l'asile psychiatrique, son père s'est remarié et s'intéresse surtout à sa nouvelle famille et à son demi-frère. Elle est fille de diplomate et évolue dans les cercles les plus chics ; il peine à payer son loyer et vit d'astuces permanentes.
    Elle est sentimentale et à la recherche du grand amour ; lui joue les gros durs blasés, se moquant du "kitsch" d'Hollywood. Le récit fait varier leurs deux points de vue, les chapitres les faisant intervenir en narrateurs alternés. Régulièrement, des extraits du texte du film sont intercalés ; c'est une dystopie qui met en scène quelques survivants à une catastrophe sanitaire mondiale, deux personnages qui tombent amoureux.
    Se passera-t-il la même chose pour Lilly et Ben ?

  • Angélique Bouchon porte très mal son prénom. Grincheuse, sarcastique, piquante et solitaire, son bonheur réside au fond d'un paquet de chips barbecue englouti devant une bonne série. Avec sa voix rauque, ses grosses lunettes et sa dose explosive d'auto-dérision, elle ne passe jamais aussi inaperçue qu'elle le voudrait. Elle a une famille foutraque, des amies expansives, des copains pas malins, elle "fréquente" un garçon ténébreux qu'elle aimerait sortir des ténèbres, mais pas totalement non plus. Enfin, elle va vous raconter...

  • Un matin de septembre 1866, Pauline et ses soeurs débarquent du Havre à la gare Saint-Lazare. Elles découvrent ébahies le Paris brillant du Second Empire, ses lumières, ses boulevards et ses grands magasins. Séduite par le luxe et la modernité du Bon Marché, Pauline réussit à s'y faire embaucher. Mais les premiers temps sont durs : les journées sont harassantes et les rivalités féroces entre les employées. Peu à peu, grâce à l'amitié de Juliette et la bienveillance d'un certain Gaspard Loiseau, Pauline parvient à se faire une place au rayon des confections. Cependant la jeune fille voit plus loin : elle a des idées et de l'ambition. Bientôt promue Seconde de rayon au terme d'une aventure épique et sentimentale, elle goûte aux responsabilités et au confort de sa nouvelle vie. Mais cette carrière exige des sacrifices et lorsque ses propres soeurs ont besoin de son aide, la jeune fille se retrouve écartelée entre ses ambitions et sa responsabilité d'aînée. Elle y perd son emploi, devient domestique, puis décide de se battre pied à pied pour reconquérir sa place et acquérir de nouveaux droits pour les employées.
    Ce roman explore le Paris du Second Empire, on y croise les grandes figures des Boucicaut - les fondateurs du Bon Marché -, de Gustave Eiffel et du Baron Haussmann. On y découvre aussi la vie de ces demoiselles des magasins qui participèrent, à leur échelle, à la révolution du commerce et à l'éclat de Paris. Mais ce roman est aussi et surtout l'histoire d'une destinée individuelle, celle de Pauline, sommée de choisir entre sa famille, son amour et sa carrière, et qui refusera de sacrifier son bonheur aux usages de son siècle.

  • Mouse a grandi à bord du navire La Chasseresse, commandé par sa grand-mère le Capitaine Wren. Rêvant déjà au jour où elle deviendra capitaine à son tour, la jeune fille prend très à coeur son rôle protecteur envers son petit frère Sparrow.
    Mais quand un froid surnaturel s'abat sur Trianukka, et que les Terrodyls, ces créatures terrifiantes au cri strident et mortel, s'acharnent contre La Chasseresse, Mouse comprend que le monde est en danger. Et quand son père ne revient pas d'expédition, mais qu'un homme étrange et inquiétant, Stag, prend sa place de navigateur, Mouse sait qu'il est temps pour elle d'agir.
    Encouragée par une ancienne légende, elle part en quête de trois opales mythiques, qui formaient autrefois la couronne du roi de Trianukka. Selon la légende, une baleine engloutit la Couronne et le roi perdit son pouvoir, divisant ainsi les tribus qui se déclarèrent une guerre sans merci. En retrouvant ces opales, Mouse espère bien sauver sa famille, sa tribu et, peut-être même, le monde...

  • Lorsque Lucille Bordier revient à Paris en ce mois de septembre 1868, elle éprouve beaucoup de peine à reconnaître Paris. Partout la ville s'illumine, s'agrandit, se dote d'hôtels luxueux, de magasins superbes, de salles de spectacle... Mais Lucille n'a pas le coeur à se réjouir de ces changements. Une saison passée à Dinard, petite cité balnéaire de la côte d'Emeraude, l'a dépossédée de ses illusions et de ses rêves. Séduite puis abandonné par Charles Singleton, un entrepreneur anglais sans scrupule, Lucille a perdu ses ressources et sa place de domestique. Elle peut heureusement compter sur l'amitié de sa soeur Pauline et sur celle de sa tante Victorine qui tient désormais seule le Café Normand, rue d'Enfer. Mais depuis la mort subite de l'oncle Gaston, le café périclite...C'est alors que Lucille a une idée. Pourquoi ne pas transformer le café en un lieu de réunion pour les femmes, une sorte de salon où l'on pourrait boire du thé, déguster des gourmandises et bavarder sans craindre l'oreille indiscrète des domestiques ? L'idée fait son chemin et bientôt L'heure gourmande ouvre ses portes...Mais en ce siècle pourtant avide de transformations, la naissance d'un « café pour les dames » est plus qu'un changement, c'est une révolution.

  • La guerre fait rage à Trianukka...
    Alors qu'ils fuient le Château du Cauchemar à dos de terrodyl, Mouse, Sparrow et Crow se retrouvent prisonniers d'un conflit qui n'est pas le leur. Parvenant à s'enfuir de justesse, ils ne sont pourtant pas au bout de leurs peines !
    Certes, Mouse a retrouvé l'Opale de la Mer, mais il lui en reste encore deux à trouver pour sauver le monde des glaces qui l'emprisonnent.
    Déterminée à réunir les trois Opales de Tempête, la jeune fille devra à nouveau se dresser contre Stag, l'imposteur qui a pris le contrôle de son navire, la Chasseresse, tué sa grand-mère, et qui est probablement aussi responsable de la disparition de son père...

  • PARIS ! En déchiffrant les lettres qui annoncent son entrée dans la capitale, Juliette sent son coeur se gonfler de rêves et d'espérance. Après quinze ans passés dans l'atelier de son père, canut à la Croix Rousse, la jeune Lyonnaise accède enfin à la vie brillante et tumultueuse de la capitale. Employée à l'Élégance parisienne, le grand magasin d'Émile Bauvincard, Juliette se révèle bientôt meilleure pour créer des robes que pour les vendre. Lancée dans la haute société du Second Empire, au service de femmes exigeantes qu'elle entend sublimer par ses modèles, la jeune styliste assiste à la naissance de la Haute Couture. Mais le monde de la mode a ses règles, et ses pièges.
    Loin des siens, séparée de celui qu'elle aime, Juliette trouvera-t-elle le courage et l'audace nécessaires pour accrocher son nom au firmament des étoiles parisiennes ?

  • Soline a 15 ans. Elle vient de terminer sa première année de lycée... et sa première grosse bêtise : conduire sur la route sans accompagnateur et sans permis !
    Alors, quand elle se fait arrêter par un policier peu causant, c'est l'occasion pour elle de se replonger dans les événements qui l'ont amenée à cette situation inconfortable...
    Entre son frère adoré qui a quitté la maison pour sa première année de médecine, sa mère qui ne vit plus qu'en comptant les heures jusqu'au retour du fils prodige le week-end, son père qui devient de plus en plus absent, et ses camarades de lycée aux considérations tellement éloignées des siennes, pas étonnant qu'elle soit partie en vrille !
    Heureusement, il y avait Zélie, sa meilleure amie, et Noham, le beau Noham, avec qui elle a peut-être tout gâché...
    Mais comment va-t-elle se sortir de tout ça ?

  • « Mon actrice préférée a toujours été Gloria Lorraine. [...] Je voudrais que tu ailles la voir. Je sais que tu peux la retrouver, notamment grâce à Internet. J'aimerais qu'elle te donne un baiser sur la joue. Dis-lui que c'est pour moi, que c'est une faveur à saveur sentimentale que je lui demande.
    Et filme ce baiser pour moi, Spence ».
    Spencer a hérité d'une mission pour le moins ennuyeuse et facile : certes, il est passionné de cinéma. Mais filmer le baiser que lui donnera Gloria Lorraine, une vieille vedette de cinéma, ne s'annonce pas bien trépidant, d'autant plus qu'il entre sans problème en contact avec elle. Cependant celle-ci a d'autres projets pour Spencer, qui va suivre l'excentrique vieille dame dans des aventures loufoques et dangereuses à Nowheresville, Ontario. Accompagnés d'Amber Lea, la petite-fille de Gloria, d'Al Capolo, boulanger-gangster, et de Monsieur Bones, vont- ils réellement s'ennuyer ?

empty