L'art De S'apprivoiser

  • Dans un pays lointain, à l'époque des grandes découvertes et des machines à vapeur, une jeune orpheline est soumise à la tyrannie familiale et devient la bonne à tout faire. Grâce aux connaissances techniques transmises par son père, la belle, sensible et intelligente Cendrillon, s'évade dans le monde extraordinaire qu'elle s'est créé pour supporter son quotidien. Un jour, un bal est donné dans le royaume. C'est l'occasion pour elle de redoubler d'audace, d'intelligence et de créativité afin de pouvoir changer le cours de sa vie... À la suite de son précédent album d'inspiration gothique Barbe bleue, Laura Csajagi nous fait découvrir cette fois une Cendrillon indépendante, intemporelle et toute en douceur, le tout dans un univers féérique teinté de steampunk.
    />

  • Que ferait une jeune fille malvoyante si elle rencontrait des dragons ? Comment réagirait-elle en recouvrant une vue parfaite à leur contact ? Victoire ne s'était jamais posé la question avant d'intégrer un vieil internat perdu en forêt. Et elle n'eut pas non plus le loisir d'y répondre quand les événements la poussèrent entre les griffes de l'un d'entre eux, le plus rustre de tous.

  • Jet Piedvif, Chuck Écrasecobra, Donnie Poingsdedragon, Bruce Marteau-Pilon.Ensemble, ils forment le clan du scorpion. Armés jusqu'aux dents de savoir-faire ninja, cette force de frappe suprême ne sert qu'un but: déjouer les plans du maléfique maître de piste pour dominer le monde. Ninja-boum ! Une légendaire Émeraude indienne aux pouvoirs mystique a été dérobée juste sous les yeux des singes qui la surveillaient. Les suricates font équipe avec le bonze du kung-fu, le Delhi Lama, pour enquêter sur l'affaire. Il se passe toutes sortes de Singeries et il n'y a pas de récompense pour deviner qui se cache derrière tout ça... Les suricates suspectent un rat portant un chapeau Haut de forme. Il est temps pour les suricates ninja de passer à l'action !

  • Un royaume en guerre... Elora, la jeune princesse des fées noires, planifie de renverser le règne de sa mère tyrannique, la Reine noire, afin d'instaurer l'égalité parmi les fées. Pour ce faire, il lui suffit de convaincre l'ennemie jurée de sa mère, la Reine blanche, de se joindre à sa cause. Mais la Reine blanche exige d'abord une offrande : un garçon humain qui soit le «meneur des hommes». Une princesse noire déguisée... Pour voler un mortel, Elora doit elle-même le devenir - du moins, en apparence. Et s'infiltrer dans un lycée est d'une facilité étonnante. Quand Elora fait la rencontre de Taylor, un garçon de 17 ans qui planifie de renverser un intimidateur sans pitié, elle croit avoir trouvé son offrande... jusqu'à ce qu'elle en tombe amoureuse.

  • Des disparitions insolites secouent un village en apparence sans histoire. En s'y rendant pour redynamiser sa carrière de journaliste, Corinne découvre les fragments d'une vérité que plus d'un cherche à étouffer. Une vérité qui l'entraînera dans un monde inconnu qui, bien qu'elle l'ignore, fait pourtant partie du quotidien de son fiancé, le détective Bergevin. Secrets, complots, intrigues et magie noire se côtoient... À l'ombre des Villages.

  • Un mois s'est écoulé depuis la disparition de quelques apprentis du royaume, qui ont été vendus comme esclaves et gladiateurs à la Forteresse rouge. On raconte de cet endroit maudit qu'il se situe en plein coeur de l'océan des Pirates, vaste étendue d'eau sillonnée par des navires clandestins. Les Tétradors, tels que Felix et sa bande se sont surnommés, parviendront à prendre part à la périlleuse expédition qui sera menée pour délivrer les captifs, en dépit des nombreux avertissements leur déconseillant de le faire. Ainsi sept navires prendront le large, les voiles gonflées d'espoir, vers la destination la plus sombre de toutes. Seront-ils les premiers à survivre à la malédiction de cette Forteresse, d'où nul n'est jamais revenu vivant ?
    />

  • Jet Piedvif, Chuck Écrasecobra, Donnie Poingsdedragon, Bruce Marteau-Pilon.Ensemble, ils forment le clan du scorpion. Armés jusqu'aux dents de savoir-faire ninja, cette force de frappe suprême ne sert qu'un but: déjouer les plans du maléfique maître de piste pour dominer le monde. Ninja-boum ! Un tigre a disparu du zoo de Hong Kong, mais il ne s'agit pas d'un félin ordinaire. et il ne sera pas possible de trouver la tigresse simplement en collant des affiches sur les poteaux des lampadaires. Lorsque les suricates trouvent un indice en forme de clown dans une cage du zoo, cela ne peut signifier qu'une chose. Le maître de piste et ses gorilles de cirque sont en ville. Il est temps pour les suricates ninja de passer à l'action !

  • Zeus, 10 ans, est déconcerté (et très embêté) par le fait quil est constamment touché par la foudre. Chaque. Année. Sans exception. Il aspire également à laventure étant donné quil ne sest jamais éloigné de la grotte dans laquelle il a grandi. Zeus voit son voeu exaucé et bien plus quil ne lavait imaginé quand il se fait enlever par les dangereux Titans! En état de légitime défense, Zeus attrape la première chose quil voit un véritable éclair quil tire dune pierre couverte dinscriptions mystérieuses. Zeus est le seul à pouvoir déchiffrer ces inscriptions et il se lance dans une quête destinée à sauver ses copains dOlympe des griffes du diabolique Cronos. Armé de son fidèle éclair (appelé Foudre, bien sûr), Zeus sembarque pour laventure de sa vie et pour un voyage qui verra saccomplir son destin de roi des dieux.

  • Hanté par les dernières paroles de l'homme qu'il a vu mourir sous ses yeux, Kiam n'a qu'une idée en tête. Idée qui se fait chaque jour plus obsédante. Convaincu que le secret du mystère le tourmentant réside dans les deux premières années de sa vie, Kiam fomentera le plus ambitieux des plans afin de se rendre là où il vit le jour, sur Oméros. Malgré les efforts de ses compagnons de l'en dissuader, ils se retrouveront tous les quatre projetés sur le royaume de l'eau.
    C'est en cherchant à percer l'énigme de son passé que Kiam découvrira l'effroyable futur qui l'attend. Confronté à un choix douloureux, il tentera de changer le cours de son destin, pour le meilleur ou peut-être bien pour le pire... La pierre d'Elzyrion, troisième volet de la série "Kiam Tasgall", vous transportera dans un nouvel univers où, pour Kiam, le pas à franchir pour sombrer du côté obscur pourrait s'avérer chose beaucoup plus facile qu'il ne l'aurait cru...

  • Âgé de seize ans, le jeune Leinad croyait n'être rien d'autre que le fils d'un fermier bien ordinaire. Mais il se demandait pourquoi son père l'entraînait depuis des années au maniement de l'épée, un outil bien peu utile pour travailler la terre. Un événement tragique donne le coup d'envoi à tout un monde de révélations. C'est alors que Leinad commence à comprendre sa vocation, un appel auquel aucun autre homme dans toute l'Arrethtrae ne peut répondre. Un appel qui lui est transmis par le Roi Lui-même. Accompagné d'une jeune esclave, Leinad est projeté dans l'adversité et le danger, car rien n'empêchera le Chevalier Noir et ses Guerriers de l'ombre de faire obstacle au plan du Roi pour réhabiliter le royaume. Leinad aura besoin de beaucoup plus qu'une lame tranchante et un coup de poignet agile pour remplir sa mission et survivre aux manigances diaboliques des ennemis jurés du Roi ! Fais ce voyage en Arrethtrae, où le Roi et Son Fils mettent au point un plan audacieux pour sauver leur royaume, où le courage, la foi et la loyauté se dressent contre l'opposition, où la bonne volonté ne courbera pas l'échine devant le mal et où l'avenir d'un royaume repose entre les mains d'un jeune homme.

  • Une nouvelle menace plane sur l'un des quatre royaumes. Une assemblée extraordinaire est convoquée ; les quatre mages et les membres de leur Grand Conseil se rendent sur Terzirus dans le but d'identifier le péril et de l'éradiquer. À sa grande surprise, Kiam Tasgall se verra offrir l'opportunité de les accompagner. Toutefois, s'il peut se joindre à la délégation d'Airazeth, ce ne sera qu'au prix d'une déconcertante condition, laquelle ne manquera pas d'attiser sa curiosité insatiable. Ni d'éveiller en lui une certaine méfiance. qui pourrait bien s'avérer fort justifiée ! Lors d'un banquet donné pour honorer ces visiteurs de prestige, Kiam et ses camarades surprendront une conversation secrète entre deux individus. Un terrible quiproquo leur fera payer cher cette indiscrétion. S'ensuivra une mésaventure au terme de laquelle, devenus des parias, ils seront dans l'obligation de fuir la cité de Kildaroc afin de sauver leur peau. Laissés à eux-mêmes dans un monde qui leur est inconnu, ils tenteront de surmonter les embûches qui parsèmeront leur chemin. une voie tortueuse menant à la découverte de la nature d'un mystérieux objet, le véritable responsable de leur mauvaise fortune. 'L'orbe d'Yrulmeth', le second tome de la série Kiam Tasgall, vous entraînera dans une aventure où intrigues et humour vous tiendront en haleine, ou vous la feront perdre.

  • L'univers de Xhoromag est menacé par des êtres issus de la nuit éternelle. Pour exterminer les Quadrax et s'emparer du Cristal convoité, les Forces du Mal ont érigé la monstrueuse Spirale Flamboyante, oeuvre tourbillonnante de puissance et de terreur. Pour sauver tout un peuple, Jamie devra trouver le moyen de la pulvériser - ou l'espoir mourra en même temps que les derniers Quadrax.

  • La ville secrète de Middlegate est secouée par le massacre de centaines de serpents, tout près de Narcisse. Qui sont les coupables ? Dans leur enquête pour résoudre ce mystère, deux jeunes sorciers.

  • Vous allez bientôt découvrir le monde fantastique de Xhoromag. Dans ce livre où VOUS êtes le héros de l'histoire, vous seul prendrez les décisions qui vous mèneront à une conclusion victorieuse ? ou à une fin aussi glorieuse que tragique ! Dans l'univers de Xhoromag, la Dixième Éternité touche à sa fin. Lorsque les neuf derniers jours seront révolus, il ne sera plus jamais possible d'accéder au troisième des prodigieux Cristaux de la Lumière que Jamie doit rassembler. Le jeune garçon doit donc s'aventurer dans un nouveau monde étrange et merveilleux, sachant que le temps lui est désormais compté. Mais les forêts de Q'Thyd, en apparence sereines et verdoyantes, recèlent de graves périls. Les bois tranquilles sont hantés par un démon aussi sinistre qu'impitoyable ? le monstrueux Qxuluxaqux, maître des entités inexplicables qu'on appelle les Âmes de Métal de Q'Thyd. Si Jamie souhaite accomplir sa mission, il devra lutter contre l'odieuse créature et ses envoyés irréels ? avant de découvrir les berges d'un océan sans fin, éclairé par quatre soleils noirs, où un pont de pure lumière relie la Terre à l'infini.

  • Dans le Diadème, le danger n'est jamais conjuré, il change tout simplement de forme. Une force du mal inconnue vise maintenant Score qu'une attaque magique meurtrière risque d'emporter. Les trois amis réussiront-ils à découvrir qui est cet eatre sinistre - humain ou magique - qui semble résolu à détruire Score, et le vaincre ?

  • Et si? votre photo était épinglée à l'intérieur des casiers d'adolescents à travers l'Amérique, vos placards regorgeaient de vêtements griffés jamais portés et les tabloïds vous demandaient continuellement si vous alliez perdre votre statut de 'gentille fille'? C'est une vie prestigieuse, mais Kaitlin Burke, 16 ans et membre de la distribution de l'une des émissions les plus populaires à la télévision, est épuisée par le poids de la célébrité. Puis elle tombe sur une solution scandaleusement risquée qui doit demeurer secrète sinon elle compromettra tout ce pour quoi elle a travaillé jusqu'ici.

  • Quatre-vingts années se sont écoulées depuis que les Mystiques ont fondé la glorieuse nation de Calsandria sur les ruines d'un empire perdu légendaire, et leur ordre nouveau nage à présent dans les intrigues politiques et les lignées. Une femme comme Théona Conlan, qui ne possède pas de pouvoirs magiques, n'a pas de place dans la société Mystique. Elle a cependant fait le serment de diriger une recherche désespérée dans le but de retrouver le prince héritier perdu - le dernier descendant de Galen Arvad.

  • À Shap, le brouillard maudit n'est plus qu'un mauvais souvenir. Mais Marfaz, le terrible et insaisissable démon, sévit toujours. Son armée est sur le point d'attaquer la baronnie de Wello. Le seul espoir des baronnies du Sud est de constituer une alliance entre Shap et Wello pour prendre les forces démoniaques en tenailles. Mais pour que cette grande bataille soit un succès, il faut prévenir Wello dans les plus brefs délais. À la tête d'une escouade de dix éclaireurs d'élite et en compagnie de Jack le chevalier, vous allez traverser l'hostile et mystérieuse région des Monts de la Lune où mille dangers vous attendent. Transformez-vous en Guerrier/Guerrière, Archer/Archère, Magicien/Magicienne, ou Druide/Druidesse et préparez-vous pour une aventure épique ! À vous de jouer !.

  • Découvrez l'intriguante conclusion de la série des 5 derniers dragons. Olibert de la Source désire se venger d'un acte perpétré 150 ans plus tôt. Cette chance lui est offerte lorsque Galaad, chevalier d'Actinide, lui propose un rôle intérimaire à la succession royale. Aussitôt en poste, il décide que son statut précaire deviendra permanent. Devenu roi, sa vengeance s'accentue. Lorsqu'il acquiert une chevalière aux propriétés mystérieuses, sa vengeance devient démesurée. Il cherche par tous les moyens à détruire le dernier symbole identitaire des enchanteurs à Dorado. Réussira-t-il à mettre son plan à exécution ? Entre-temps, les multiples vols des dragons ont réveillé l'instinct chasseur d'anciens ennemis, des êtres oubliés. Qui sont-ils ?

  • Contre toute attente, Conrad Isembert s'approprie le précieux cadran ayant assuré la suprématie des Rainier. Deux autres grandes familles de Beldigan, les Iseult et les Siegebert, dépêchent leurs meilleurs effectifs pour profiter de cette occasion. Après tout, il sera plus facile d'arracher le cadran à Conrad, dont l'armée n'est plus qu'un pâle reflet de sa gloire d'autrefois, que de le soutirer aux Rainier, même si leur domination ne cesse de péricliter. Altessa est déterminée à démystifier ses cauchemars. Ne pas le faire reviendrait à ignorer les multiples dangers menaçant le royaume. Tant de questions subsistent. Pourquoi la saison des éclairs n'a pas eu lieu cette année ? Pourquoi les Sébaste, la plus ancienne famille de Beldigan, ont-ils volontairement mis fin à leur dynastie ? Les réponses effraient Altessa, car elles risquent d'exposer des dangers pires que ceux proférés par les dieux Ere et Ira.

  • Depuis qu'ils ont vaincu un géant dans le ciel, les Olympiens ont ajouté un membre à leur groupe et sont en route pour trouver un bouclier spécial qu'on appelle « égide ». Ils ignorent totalement ce qui le rend si spécial, mais cela ne séduit pas trop Héra, qui espère que ce n'est pas son tour de trouver son objet magique. Bien sûr, trouver l'égide ne sera pas facile. Le groupe d'amis va devoir faire une longue marche dans une forêt qui leur réservera de nombreuses surprises désagréables, y compris une volée d'oiseaux qui s'avèreront plus féroces que tous ceux que les Olympiens ont jamais vus. Les héros parviendront-ils à mener à bien leur dernière quête ? Ou les oiseaux gagneront-ils la bataille ? L'aventure continue.

  • La société secrète de concierges aux pouvoirs de sorciers continue à se battre, mais les enjeux sont plus grands que jamais. Le Bureau d'entretien des écoles est aux trousses d'Alan Zumbro et cette fois, les scélérats sont sérieux - et prêts à tout. Spencer, Daisy et leur petite équipe de Rebelles doivent trouver la source du Glop magique et la détruire avant qu'elle puisse anéantir le monde tel que nous le connaissons. Ce n'est pas une tâche facile avec le BEE et ses monstres, les Toxites, à leurs trousses ! Spencer et ses amis partiront dans une folle aventure pour suivre les indices jusqu'à la cachette des mystérieux Aurans, les gardiens d'une décharge secrète. Ce qu'ils y découvriront changera le destin des Rebelles - et peut-être celui du monde.

  • « Le pillard tenait son flambeau élevé et allait le lancer sur le toit. Je visai sa poitrine et laissai voler la flèche. » Depuis près d'un an, les fugueurs sont à la recherche de leur terre natale. Mais même alors, les dangers de Grassland les suivent. Finiront-ils par trouver un endroit où ils peuvent être en sécurité ?

  • Cinq éminents experts en langues anciennes et en sciences religieuses sont enlevés. Parallèlement, la cloche d'Armagh, artefact ayant autrefois appartenu à Saint Patrick, est dérobée au musée national de Dublin. Oswald Taylor, un excentrique aux manières peu conventionnelles et héritier d'une fortune familiale douteuse, croit que les deux événements sont liés. Il décide de mener sa propre investigation et parvient à convaincre le Professeur Pierre Lemire, criminologue et collègue de l'un des savants disparus, de le suivre jusqu'au Royaume-Uni afin de l'assister. Entraînés dans un tourbillon d'énigmes et de complots, les deux associés découvrent l'objectif des ravisseurs : retrouver la couverture et les pages perdues du manuscrit le plus précieux du monde occidental, le Livre de Kells.

empty