Thierry Magnier

  • Nonna Gnocchi Nouv.

    Confiance et sa grand-mère doivent passer l'été ensemble, en Italie. Voilà qui ne les enchante guère... Pourtant, entre ces deux-là, il se pourrait bien que la magie opère ! L'humour malicieux de Susie Morgenstern dans un roman survitaminé, tout en dialogues.

  • Entre le dénuement à Mayotte et l'hyperconsommation à son retour en Métropole, Hugo vacille. Confrontation brutale de deux cultures, deux façons d'appréhender le monde et les relations amoureuses...

  • 1974 / 2018. À travers le destin de trois femmes, Jessie Magana signe un roman féministe et engagé où dialoguent les générations. Comment faire entendre sa voix dans un monde où il reste tant à faire ?

  • Alors qu'on l'a déjà éloignée de force de son amoureux et emprisonnée dans un couvent, Jeanne est séparée de l'enfant qu'elle vient de mettre au monde. Ça ne se passera pas comme ça. Indomptable, Jeanne n'a qu'une idée en tête?: se venger au nom de sa liberté. Un roman hors du commun, mêlant histoire d'amour et scènes d'action tonitruantes en plein XVIIe siècle?! 

  • Camille est née sans bras. Avant son déménagement cela ne posait de problème à personne mais dans ce nouveau collège, le regard des autres ne la quitte plus. C'est vrai qu'elle est impressionnante avec sa bouche et ses pieds d'une rare dextérité. Quand ils la voient nager comme un poisson, ses camarades n'en croient pas leurs yeux. Enfin, acceptée, l'enthousiasme de Camille l'anguille va gagner Halis, cet élève que l'on chahute à cause de son poids. Une magnifique réécriture de «Murène» par Valentine Goby qui traite du handicap et de la différence avec humour et intelligence.

  • Au coeur de cette nouvelle enquête, le lieutenant-détective Valérie Lavigne est sur la trace de trois jeunes portés disparus. Seuls indices : tous sont accros aux écrans et ont le même tatouage sur l'avant-bras (trois lettres gothiques bleu foncé : D.O.G.). D.O.G ce jeu addictif qui lance des défis de plus en plus dangereux, jusqu'au défi ultime. Le compte à rebours est lancé.

  • Malamour

    Rémi Giordano

    Lors d'une fête de fin d'année organisée par un camarade de classe, Oscar aurait été victime d'une agression. Et s'il a grièvement blessé Olivier au visage ce soir-là, ce ne serait que par légitime défense... Mais Olivier, lui, raconte une tout autre histoire. À sa tante, à ses nouveaux amis, au psychologue, Oscar donne différentes versions des faits. Petit à petit, les pièces du puzzle s'assemblent et dessinent l'histoire d'un garçon sensible, solitaire, mal dans sa peau, qui ment à tout le monde, et surtout à lui-même. Alors que s'est-il réellement passé ce fameux soir ?

  • Anaé en est certaine : en retrouvant Florimond, l'ancien amoureux de sa mère, sa vie changera. Avec Marguerite, une vieille dame qui n'a plus toute sa tête, Anaé part direction Bormes-les-Mimosas. Rencontres loufoques ou profondément humaines, le voyage ne sera pas de tout repos mais verra fleurir, entre ces deux mauvaises graines, une amitié sincère. Élodie Llorca nous offre un texte peuplé de fleurs. Poétique, vif et touchant, c'est une véritable ode à l'amitié intergénérationnelle.

  • Après Sept jours pour survivre, Nathalie Bernard revient avec une nouvelle aventure pour les enquêteurs québécois. Le duo reprend du service pour venir à bout d'une ancienne affaire de disparation de mineur. Hope parviendra-t-elle à découvrir sa véritable identité ?
    Un nouveau thriller qui peut se lire indépendamment de Sept jours pour survivre.

  • Camille, 15 ans, n'a jamais réussi à devenir un garçon comme les autres. Mais cette année, en plein cours de théâtre, le mur qu'il a dressé autour de lui vole en éclat. Camille explore alors sa féminité, sa masculinité et se confronte à l'attraction qu'il produit sur Zoé mais aussi sur Timothée. Et si sa sensibilité, qui rebute tant les autres, était en fait sa plus grande force ?

  • La vie est confortable pour Nico jusqu'au jour où il découvre que ses parents sont des malfrats. Même s'il leur fournit un alibi pour les sauver, Nico sait qu'il ne leur pardonnera jamais le mensonge dans lequel il a vécu. Un thriller rapide et poignant.

  • Quand Goran croise la vie de Mélanie, plongée dans un coma profond provoqué par l'E-den, nouvelle drogue à la mode, il bouleverse sa vie et succombe à ce paradis artificiel... en passe de devenir un enfer.

  • À l'occasion de l'élection présidentielle qui se tiendra le 3 novembre 2020 aux États-Unis, les auteurs de ce recueil de nouvelles nous livrent leur vision de l'Amérique. D'un siècle à l'autre, d'un état à l'autre, ne niant ni sa beauté, ni ses failles, ces dix textes ébauchent le portrait d'une Amérique plurielle, complexe et hors norme.

  • L'univers d'Élodie s'écroule le jour où son père est au chômage. Partagée entre l'angoisse et le bonheur de se rapprocher de son père, Élodie va voir sa vie se transformer.

  • Louise va passer deux mois à Londres, chez sa cousine Ali qu'elle n'a pas vue depuis des années. Histoires d'amitié, d'amour, concours de pâtisserie, tatouages au henné, soirées déguisées et secrets de famille se mêlent à merveille dans cette colocation londonienne. Une parenthèse estivale réconfortante et lumineuse où Séraphine Menu explore les relations humaines avec sincérité et bienveillance.

  • Nita, jeune Amérindienne, est enlevée le jour de ses treize ans. Enfermée dans une cabane de trappeur isolée, elle arrive à se débarrasser de son kidnappeur. Comment survivre dans la neige avec trois allumettes et deux barres chocolatées ? La police est sur les dents, le compte à rebours est lancé.

  • Alistair a 22 ans et sa mère lui a toujours défendu de sortir de chez eux. Trop dangereux. Pourtant, Alistair est bien décidé à vivre son rêve : aller sur la Lune. Mais comment faire, quand on n'a parlé à personne d'autre qu'à sa mère et qu'on n'est jamais allé plus loin que le pas de la porte de son appartement ?

  • Un singe magot blessé est trouvé dans la cour du collège et ramené au zoo pour y être soigné. Kiku, qui a le don de communication avec les animaux, se rend compte qu'il était utilisé par des bandits pour cambrioler dans les maisons, et qu'un petit est encore entre les mains des malfaiteurs. Ni une ni deux, les quatre amis, Kiku, Ashi, Lili-Rose et Romaric mènent l'enquête pour sauver le bébé singe et neutraliser le gang.

  • Comment Pauline aurait-elle pu résister à ce luxueux téléphone portable abandonné ? Comment l'adolescente aurait-elle pu deviner quel pouvoir démoniaque elle allait libérer en composant le numéro de sa grand-mère ? Huit récits fantastiques. Le livre refermé, on trouve soudain un air étrange et inquiétant à ses meilleurs amis, ses parents ou même à son propre reflet dans le miroir.

  • Nouvelles re-vertes

    Collectif

    Octobre 2005, Nouvelles vertes : 9 nouvelles écologiques sonnaient l'alerte, nous faisaient un portrait peu engageant de la planète plus très bleue.
    Novembre 2008, Nouvelles re-vertes !
    Cette fois, ils se sont mis à 13 pour nous faire un tableau utopique, ironique, de cette même planète, des solutions qui existent pour transformer notre vie, notre agriculture :
    Une solution sans chimie pour régénérer la terre épuisée d'Afrique, une ville brésilienne qui vit l'utopie au quotidien, l'histoire des trois petits cochons revisitée, la vie sans moteur, les revers de l'ultra-écologisme.

  • Molly, douze ans, et son frère Michael ont du mal à aimer Heather, la fille de leur beau-père. Par ses mensonges, ses jérémiades, ses comédies, la fillette de sept ans leur empoisonne la vie. La famille recomposée déménage à la campagne dans une église désaffectée.
    À peine arrivés, les enfants découvrent qu'un ancien cimetière se cache au fond du terrain. Heather est fascinée par cet endroit et y passe des journées complètes. Bientôt, elle raconte qu'elle y bavarde avec le fantôme d'une enfant de son âge prénommée Helen. Et si Heather disait vrai ? Si le fantôme d'Helen hantait le jardin ? Une chose est sûre, Helen a bien existé, et Molly et Michael vont découvrir qu'Heather n'est pas sa première victime.
    Frissons, frousse et suspens garantis, ce roman de genre s'inscrit bien dans la lignée des romans qui font peur. Une histoire de fantôme intemporelle, qui nous tient en haleine de la première à la dernière page.

  • Ne pas se faire remarquer, être transparent au collège aux yeux des profs et des élèves, ça, il savait bien le faire Jean-Sébastien Leforestier. Maintenant qu'il habite une petite ville, avec un petit collège c'est fini. Tout le monde se connaît, son secret est dévoilé : il joue très bien du piano classique et ne vit que pour sa passion. Contrairement à ce qu'il pensait, non seulement personne ne se moque de lui, mais le voilà recruté dans un improbable groupe de rock très très amateur en tant que bassiste.
    C'est ainsi que le musicien classique solitaire, un brin horripilant, pétri de certitudes, va découvrir le rock, la complicité avec des copains de son âge. C'est pas mal le rock en fait, ça déménage.

  • Car boy

    Anne Loyer

    Perché en haut d'une pile de carcasses de vieilles voitures, Raphaël contemple son nouveau chez-lui. La carrosserie Mirami. Un paysage cabossé, déglingué, qui colle bien avec celui qu'il a dans le coeur. Raph a 14 ans et il vient d'être parachuté chez son père, un inconnu, qui vit au milieu de cet hôtel pour épaves. L'homme est froid, maladroit, il n'a que des grognements dans la bouche et des rebuffades dans les gestes et Raph préfère se concentrer sur autre chose. Sur sa fille par exemple, Mylène. Une demi-soeur de 17 ans, du genre carrément canon, qui a hérité de son père un caractère bien trempé Et puis, de l'autre côté de la route, il y a Kathia. À 8 ans, la petite se déplace en fauteuil roulant, emmenant avec elle une bonne humeur et une maturité qui brisent tous les non-dits. Jour après jour, ces deux là vont réchauffer le coeur de Raph, le remettre sur les rails, pour qu'il retrouve enfin la force et l'envie de foncer droit devant.

  • Perla et Wladek s'aiment. Tous les deux sont polonais, mais elle est juive, pas lui. On les sépare. Perla est envoyée aux États-Unis. Elle retourne en Pologne, au moment où les Allemands envahissent le pays...

empty