Bayard Jeunesse

  • Kira Navárez rêvait d'un monde nouveau.
    Elle vient de réveiller un cauchemar d'une ampleur intersidérale...

    Lors d'une mission de routine sur une planète inconnue, Kira découvre un organisme vivant d'origine extraterrestre. Fascinée, elle s'approche de l'étrange poussière noire. La substance s'étend sur tout son corps et commence à prendre le contrôle. Kira, en pleine transformation, va explorer les dernières limites de sa condition d'être humain.
    Mais quelle est l'origine de cette entité ? Quelles sont ses intentions ?
    La scientifique n'a pas le temps de répondre à ces questions : la guerre contre les aliens est déclarée, et Kira pourrait bien être le plus grand et le dernier espoir de l'humanité.

  • Son vaisseau ayant été détruit, Kira est recueillie par l'Hélix. Des liens forts se créent entre elle et l'équipage, notamment Falconi, son commandant.
    Kira découvre petit à petit que le xéno est une machine ultra sophistiquée créée par les Disparus (une civilisation originelle à la maîtrise technologique inégalée) : il lui confère des pouvoirs quasi divins, lui permettant d'attaquer, mais aussi de réparer, guérir, construire, et même de créer la vie.
    Elle apprend aussi avec effroi que c'est elle qui a créé les cauchemars - ces êtres dont le seul but est la destruction de toute autre forme de vie intelligente. Mais sa rencontre avec Itari qui appartient aux Wranaui, un groupe de rebelles, va lui donner une occasion de se racheter. Kira comprend ainsi que les membres de ce clan ont été génétiquement modifiés pour qu'ils soient incapables de s'en prendre à Ctein, leur chef redoutable et tout-puissant.
    Les rebelles proposent à Kira et aux humains de les aider à tuer Ctein, afin de ramener la paix entre humains et extraterrestres.
    Après une bataille gigantesque, et avec l'aide du xéno, Kira parvient à éliminer Ctein.
    Kira devient alors une sorte d'hybride d'humain et d'intelligence supérieure dématérialisée, être surpuissant ayant pour mission d'apporter la paix et l'équilibre dans l'univers. Elle crée une station spatiale habitée par une partie de son esprit, qui servira de haut lieu de la diplomatie entre les forces humaines et Wranaui.
    Seule ombre au tableau, les cauchemars - que Kira croyait avoir détruits lors de la bataille causant la fin de Ctein, ont créé sept copies de leur armée, qu'ils ont dispersées dans la galaxie. Kira se donne une nouvelle mission : se mettre en chasse des sept armées de corrompus.

  • Je m'appelle Ruby Morris. Je déteste la pluie.
    Je vais vous dire un truc étrange au sujet des apocalypses, un truc que je ne savais pas avant d'en vivre une.
    Ça a l'air assez horrible, hein ?
    Faites-moi confiance...
    Ça peut toujours être pire.
    C'est ce qui arrive quand vous êtes seul, qu'il y a eu une apocalypse mondiale et que vous espérez l'arrivée de votre père comme il l'avait promis, mais qu'il ne se pointe pas. Alors qu'est-ce que vous allez devenir ? Et chaque jour, vous essayez de ne pas vous poser la question...
    Tout va bien se passer. Ou pas...

  • The rain t.1

    Virginia Bergin

    Ruby passe la soirée avec ses amis quand le monde bascule. La radio diffuse en boucle un message d'alerte : "Protégez-vous de la pluie, c'est une question de vie ou de mort". La petite bande court se mettre à l'abri, mais l'un d'entre eux décide d'affronter les gouttes. Aussitôt, les parties de son corps exposées à l'eau sont en sang. Ruby réussit à rentrer chez elle et retrouve Rebecca, sa mère, Simon, son beau-père et Henri, son petit frère.
    Malgré toutes leurs précautions, Rebecca et Henri meurent. Simon décrète une interdiction totale d'utiliser l'eau. La pluie ne cesse de tomber. Il n'y a plus de téléphone ni d'internet. Selon les informations, un nuage de poussière porteur d'un virus se serait abattu sur la terre. Une pluie acide brule la peau et fait exploser les cellules. Un matin, le ciel est bleu. Ruby et Simon s'aventurent dans la ville et découvrent des scènes de pillages, cadavres, voitures entassées.
    Le temps de revenir à la maison, Simon crache le sang... Désormais, Ruby est seule et décide de rejoindre son père à Londres. Un long périple commence. Quand elle arrive enfin, la maison est vide mais Ruby découvre un mot de son père daté du 23 juin disant qu'il reviendra le 26. Sept semaines plus tard, Ruby a organisé sa survie et elle attend toujours...

  • Ned, 16 ans, petit génie prétentieux aux os fragiles, porte un exosquelette depuis l'enfance. Son domaine : l'intelligence artificielle. Lawrie, 50 ans, créateur en pointe de l'innovation technique, bougon et asocial, vit reclus dans sa tanière avec les créatures qu'il a créées. Sa spécialité : les robots. Après avoir défié tout un parterre de chercheurs à une conférence sur les évolutions des robots, Ned réussi à convaincre Lawrie de s'associer à lui pour créer un humanoïde aussi parfait qu'un humain.
    Les deux hommes ont un an pour mener à bien leur projet. Ils s'enferment dans le laboratoire de Lawrie et après des mois de travail, mettent au point Eva, une humanoïde de 16 ans qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Audrey Hepburn. Eva est vive, pleine d'esprit, drôle et apprend très vite à décoder les gens, ce qui ne manque pas de désarçonner ses créateurs à plusieurs reprises. Afin de perfectionner leur créature et pour la préparer au mieux à se fondre parmi les humains, Ned et Lawrie décident de l'envoyer au même lycée que Ned.
    Très vite, Eva réussit à se lier avec les élèves et parvient même à aider Ned, très introverti, à sympathiser avec la plus jolie fille du lycée. La date de la conférence annuelle approche et il est évident que Ned a réussi son pari. Personne ne pourra jamais imaginer qu'Eva est un robot ultra sophistiqué ! Et Ned, de son côté, a de plus en plus de mal à définir ce qu'elle représente pour lui... Il sait qu'exposer Eva aux yeux du monde fera d'elle une bête de foire, traquée et observée par tous les chercheurs du monde.
    Ned fera-t-il passer son désir de reconnaissance avant ses sentiments ? L'amour sera-t-il plus fort que la science ?

  • I am princess X

    Cherie Priest

    L'amitié plus forte que la mort !
    May et Libby étaient les meilleures amies du monde. Mais Libby a disparu dans un accident de voiture, et May ne s'en est jamais remise. Trois ans plus tard, May découvre avec stupeur des autocollants à l'effigie de Princess X placardés dans toute la ville ! C'est un personnage qu'elle avait créé avec Libby! Qui a bien pu la reprendre à son compte ? Un site internet lui est même dédié et l'on peut y lire ses aventures. En les parcourant attentivement, May découvre des indices troublants qu'elle seule peut comprendre... Qui se cache derrière Princess X ?

  • Un roman de science-fiction qui questionne sur notre société et sa course à l'éternelle jeunesse.

empty