Dreamland

  • Je n'ai jamais vu la lueur du jour. Confinée dans les entrailles de la terre, nous vivons terrés dans ces galeries que nous appelons Terria. Réduits en esclavage, exilés, nous avons été poussés à vivre tels des insectes, passant nos journées à agrandir les passages souterrains, créant un monde parallèle à celui de l'extérieur.
    C'est à dix-huit ans que nos vies sont bouleversées. Nous avons le droit d'aller découvrir la surface pendant une année au terme de laquelle nous devons choisir : rester là-bas parmi les Insignis, ceux vivant libres à la surface, ou revenir à Terria et accepter de ne plus jamais revoir le monde extérieur. La cérémonie de retour est célébrée par une union permettant d'assurer la descendance de Terria. Je m'appelle Lou et aujourd'hui, j'ai dix-huit ans.

    Va-t-elle choisir la liberté et en payer le prix ?
    Une dystopie par une nouvelle auteur française.

  • Incubation t.1

    Laura Di Silviero

    Pour retrouver ses parents biologiques, elle va devoir sortir de l'Incubateur. Un roman de dystopie à son meilleur niveau !

    Everly est experte en biochimie et ne souhaite qu'une chose : savoir qui sont ses parents. Élevée avec d'autres enfants dans l'Incubateur 9, elle met tous ses espoirs dans le Reunion Day, un événement annuel au cours duquel les adolescents peuvent se rencontrer et retrouver leurs parents. Mais la réunion tourne au cauchemar : elle et son amie enceinte Halla s'échappent de l'Incubateur avec leur ami Wyck.
    Dans le pays, la reproduction humaine est contrôlée : pour avoir un bébé, chaque individu doit avoir une autorisation du gouvernement. En contrevenant à l'ordre, le trio déchaîne la colère des autorités. Everly, Halla et Wyck doivent fuir et sont traqués par les chasseurs de primes à la recherche de porteurs d'enfants.
    Everly devra faire un choix : qu'est-elle prête à sacrifier pour connaître ses parents biologiques ?
    Et pourra-t-elle assumer les conséquences de ses décisions ?

  • Le grand défi

    Tom Hoyle

    Quand un jeu en ligne tourne mal... Un thriller young adult captivant.

    Il y a un an, Ben a perdu son meilleur ami, Will, qui a soudainement disparu de leur petit village. Mais quand les jumeaux Sam et Jack font leur rentrée dans l'école de Ben, les choses commencent à s'arranger pour lui. Cools, beaux et populaires, les jumeaux entraînent Ben dans leur monde et lui présentent le « Challenge », un jeu en ligne plutôt amusant.
    Du moins à première vue. Car très vite, le jeu devient sinistre et les missions de Ben, toujours plus violentes et dangereuses que prévu...
    Bientôt, Ben commence à se poser des questions sur la disparition de Will... Mais trop tard ! Une fois que vous avez êtes dans le Challenge, il est impossible d'en sortir...

  • Glitter

    Apprilynne Pike

    À la cour de Versailles, c'est apparat, chantage et trafic de drogue...

    Dans un futur proche, le château de Versailles a été racheté par une multinationale. Ces dirigeants y vivent comme les nobles du dix-huitième, même s'ils profitent de la technologie pour rendre la vie à la Cour plus confortable et débridée. Pour la jeune Danica Grayson, ce lieu est devenu une prison dorée qu'il lui faut fuir.

    Ayant été témoin d'un meurtre commis par le roi, la mère de Danica décide d'en tirer parti en contraignant le souverain à épouser sa fille quand elle aura 18 ans. Cette dernière a donc six mois pour échapper à ces noces arrangées et rassembler l'argent nécessaire à son évasion.

    /> Sa porte de sortie ? Glitter. Une drogue si puissante qu'une simple pincée peut vous plonger dans une profonde addiction. Une dépendance que Danica peut soulager en vendant discrètement cette substance pour bien plus d'argent qu'elle n'en a jamais rêvé. Sauf qu'entre les murs de Versailles, les secrets ne durent jamais bien longtemps..

  • Scan

    ,

    Tate et son père ne se sont jamais entendus. Depuis son plus jeune âge, l'adolescent est obligé de se lever à 4h du matin pour s'entraîner, étudier et enfin avaler une omelette avec 10 blancs d'oeufs. Or malgré tous ses efforts pour plaire à son père, cela ne semble jamais être suffisant...
    C'est seulement après le décès brutal de ce père dur qu'il découvre la vérité : les extraterrestres sont parmi nous ! Depuis des siècles, ils ont infiltré l'humanité en prenant leur apparence et ont remplacé plus de 60 % de la population. Seul contre tous, la mission de Tate est de leur échapper et de trouver un moyen de sauver le monde.
    Toutes ses connaissances - comme la manière de fabriquer des armes avec des oranges et de l'essence à briquet - pourraient ne pas suffire à résoudre ce conflit secret inter-espèce. La clé se trouve peut-être derrière l'invention de son père et que tant de gens semblent convoiter...

    Un roman dystopique par le producteur de la série Divergent au cinéma.

  • L'humanité a failli être décimée lors d'une apocalypse déclenchée par des intelligences artificielles. Trois siècles plus tard, le fléau a été maîtrisé par le gouvernement grâce à un contrôle strict des technologies.

    C'est dans ce monde que la jeune Lutessa vit paisiblement avec son père qu'elle adore. Jusqu'au jour où il sabote son concours d'entrée à l'Institut des Technologies, brisant son rêve de devenir ingénieure. De quoi veut-il la protéger en l'empêchant de partir étudier à la capitale ?

    Le pire survient quelques jours après lorsque Lutessa est infectée par de dangereux nanorobots. Emmenée de force dans les laboratoires du gouvernement, Lutessa découvre que les apparences sont souvent trompeuses. Les autorités veulent-elles protéger les citoyens ou, au contraire, les asservir ? Lutessa se retrouve au coeur d'enjeux qui vont la mettre sur les traces de ses origines et de sa mission...

    Dans la guerre entre l'homme et la machine, elle est la clé.

  • L'humanité a failli être décimée lors d'une apocalypse déclenchée par des intelligences artificielles. Trois siècles plus tard, le fléau a été maîtrisé par les autorités grâce à un contrôle strict des technologies. Capable de s'infiltrer dans les systèmes informatiques et de communiquer avec les intelligences artificielles, Lutessa fait figure d'anomalie. Pour conserver sa liberté, elle doit cacher ses facultés hors-norme, quitte à mentir à ses amis.
    Mais lorsque le gouvernement menace de répandre un virus mortel et qu'une nouvelle intelligence artificielle prend part à l'affrontement, elle n'a d'autre choix que d'intervenir. Épaulée par Dragon et son équipe, elle s'introduit sous couverture dans les laboratoires de l'État. Et quand la mission tourne au cauchemar, elle n'a qu'une personne vers qui se tourner : son ami Lorik, devenu un scientifique réputé. Partagera-t-il sa vision de l'avenir ?

  • Elle va devoir choisir un clan : sa patrie ou ses amis ?
    Un roman de dystopie young adult à son meilleur niveau.

    Dans un monde où toutes les naissances sont contrôlées, Everly et ses amis sont des fugitifs.
    Après l'assaut du complexe de Bulrush, elle a été rattrapée par les soldats et doit passer quatre mois en prison. Bien qu'elle ignore le sort de ses amis, elle est déterminée à découvrir qui les a trahi.
    Mais le procès d'Everly commence bientôt. Elle est accusée de meurtre et son seul espoir est un mystérieux avocat qui ne semble pas avoir les meilleures intentions. Après un verdict ahurissant, elle est convaincue qu'elle a été trahie à nouveau. Mais grâce à un sauvetage audacieux, elle atterrit dans la cellule Défiance, où elle retrouve certains de ses amis. Pendant les opérations rebelles de Défiance, Everly doit affronter les « Sauterelles », qui ont encore muté. Mais bientôt, elle doit retourner à Atlanta, sous une fausse identité, pour participer à l'éradication des Sauterelles... et à une mission d'espionnage pour Défiance.
    Livrée à elle-même dans la ville, elle doit affronter un ennemi venu de son passé. Elle fait ainsi une découverte déchirante en apprenant l'identité de ses parents.

  • Après son évasion d'Atlanta, Everly trouve à nouveau refuge auprès de la cellule du Défi. Elle y travaille sans relâche pour recréer sa formule qui permettrait l'éradication définitive des sauterelles.
    Or un événement inattendu va remettre en cause la confiance qu'elle portait aux rebelle. Ne sachant plus à qui se fier, elle se rend jusqu'au quartier général du Défi, et découvre un allié surprenant en la personne du commandant. Ensemble, ils tentent de s'opposer au gouvernement qui menacerait tous les enfants génétiquement modifiés... y compris Saben.
    Bientôt, Everly devra risquer sa vie dans une tentative désespérée pour sauver ceux qu'elle aime... et le monde.

empty