Gallimard-jeunesse

  • C'est l'année de ses 13 ans et Todd va devenir un homme. Il est le dernier garçon de Nouveau Monde, uniquement peuplé d'hommes, où chacun peut entendre la pensée des autres : c'est le Bruit, incessant, obsédant. Un jour, Todd découvre un lieu où le Bruit se tait...

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  • Larispem, 1899. Dans cette Cité-État indépendante où les bouchers constituent la caste forte d'un régime populiste, trois destins se croisent : Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l'apprentie louchébem et Nathanaël, l'orphelin au passé mystérieux. À la veille des célébrations du nouveau siècle, l'ombre d'une société secrète vient planer sur la ville. Et si les Frères du Sang étaient revenus pour mettre leur terrible vengeance à exécution ?

  • Fuyant devant une armée impitoyable, Todd et Viola, gravement blessée, se retrouvent entre les mains de leur pire ennemi, Maire Prentiss.
    Ils sont aussitôt séparés. Emprisonné, Todd doit, s'il veut revoir Viola, se soumettre aux nouvelles lois du Maire : les hommes sont séparés des femmes. Mais bientôt se forme la Flèche, un groupe de résistance auquel Viola se trouve mêlée, tandis que de son côté Todd est placé à la tête d'un camp d'esclaves Spackles, la population d'origine. Entraînés dans un conflit qui les dépasse, emportés dans des camps adverses, ils ne rêvent que de se rejoindre, tout en ignorant s'ils peuvent encore se faire confiance.
    Mais alors qu'ils parviennent à se retrouver, une armée de Spackles vengeurs se met en marche contre Haven et la guerre atteint sa phase ultime.

  • À l'aube du XXe siècle, les jeux de Larispem sont lancés ! Carmine, la fougeuse louchébem, Nathanaël, nouvellement apprenti au Cochon Volant, et Liberté, technicienne à la tour Verne, forment l'une des six équipes de ce Jeu de l'oie à échelle humaine. Pendant ce temps, la comtesse Vérité oeuvre dans l'ombre pour s'emparer de la Cité-État. L'intrépide trio parviendra-t-il à déjouer ses plans ? Et sauront-ils décoder le Livre de Louis d'Ombreville, qui suscite tant de convoitises ?«Face à des figures féminines fortes comme Liberté, Carmine ou la Présidente, il me fallait une antagoniste aussi sombre que charismatique : Vérité de Maugardin» Lucie Pierrat-Pajot.

  • 10 ANS DE PÔLE FICTION. La collection de poche dédiée aux adolescents et jeunes adultes.
    Deux siècles après les grands bouleversements qui ont balayé le monde d'avant, Nouvelle-Sparte vit en paix au bord du lac Baïkal. Valère et Alexia, seize ans, se préparent à devenir pilotes d'élite quand une série d'attentats sème le chaos dans la cité. Qui se câche derrière ces lâches attaques ? Les fanatiques du Darislam ? Les patriciens corrompus de Paradise ? Valère est chargé par le Directoire de mener l'enquête. Une mission périlleuse qui va le plonger dans les sombres entrailles de l'Occidie et faire voler son univers en éclats...

  • Dans un monde archaïque et violent qui rejette les faibles, Kira ne doit sa survie qu'à son don exceptionnel pour la broderie. Le Conseil des Seigneurs l'a choisie pour restaurer et achever la fabuleuse Robe sur laquelle est inscrite toute l'histoire de son peuple. Mais il lui faudra auparavant, avec l'aide du petit Matt, résoudre d'inquiétantes et sombres énigmes pour trouver la couleur qui lui permettra d'inventer l'avenir...

  • Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
    L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
    Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

    Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Addictif !

    Au-delà d'une lecture intense, ce livre cache dans ses pages une super-énigme composée de codes et indices imaginés par de grands cryptographes. Menez votre propre quête en tentant de la résoudre. Déchiffrez, décodez et interprétez. Le premier d'entre vous qui y parviendra gagnera une véritable fortune en pièces d'or (Lire les règles du jeu Endgame sur www.endgamerules.com).

    En parallèle de cette quête, un jeu mobile novateur conçu par le laboratoire Niantic de Google permet de jouer à Endgame dans le monde réel, en choisissant une lignée et en affrontant d'autres joueurs.

    LISEZ LE LIVRE. TROUVEZ LES INDICES. DÉCRYPTEZ L'ÉNIGME.

  • Il reste neuf joueurs et les rgles ont chang. La premire cl a t trouve et le chaos est dclench. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les mdias se dchanent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier... Tandis que les neuf jeunes hros sillonnent furieusement le globe la recherche de la deuxime cl, la rvolte germe dans leurs esprits. Action fivreuse, secrets fascinants, art du rcit son comble... Un deuxime tome extrme et haletant. LISEZ LE LIVRE. TROUVEZ LES INDICES. DCRYPTEZ L'NIGME. Il n'y aura qu'un seul vainqueur. Endgame est une ralit. Endgame a commenc.

  • Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie ?Les Joueurs vont terminer Endgame... selon leurs règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l'on croit. Il y a l'étrange Stella, qui semble en savoir plus qu'elle n'en dit et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance ?Suspense insoutenable et émotion : au coeur de l'action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d'êtres complexes, profondément humains.Un final audacieux, captivant, vibrant : le dénouement magistral d'un grand roman.LISEZ LE LIVRE. TROUVEZ LES INDICES.DÉCRYPTEZ L'ÉNIGME.

  • Trois armées marchent sur New Prentissville, chacune prêtes à anéantir les autres.
    La première, celle des Spackle qui avancent par milliers, attaque pour se venger. La seconde dirigée par le Maire, qui s'imagine déjà maître de Nouveau Monde. Celle enfin de Mistress Coyle, la terroriste, qui continue sa lutte de pouvoir avec le Maire. Todd et Viola n'aspirent qu'à être ensemble et sont confrontés à la complexité des choix à faire. Rapports de force, trahisons, ambitions... Comment espérer la paix ? Faut-il tuer des milliers de vie pour en sauver une ? Alors qu'une paix est conclue, Todd est blessé.
    Soigné par les Spackle, il semble revenir lentement à la vie tandis que les vaisseaux des colons s'apprêtent à se poser sur la planète Terre. L'avenir sera peut-être meilleur...

  • Ils ont traversé les dimensions parallèles.
    Ils ont dépassé les frontières du temps.
    Mais jusqu'où leur quête de vérité entraînera-t-elle Jenny, Alex et Marco?
    D'une réalité à l'autre, il leur faudra retrouver leur identité et affronter un monde au bord du chaos. Le sens de leur voyage est sur le point de se révéler.
    Un destin amoureux au-delà de toutes les limites: la conclusion vertigineuse de l'histoire de Jenny et Alex.

    «Un voyage fascinant dans l'espace et le temps, où se mêlent une énigme insoluble et une histoire d'amour infinie. Un livre à couper le souffle!» Licia Troisi, auteur des "Chroniques du monde émergé"

  • Tout a commencé avant l'appel d'Endgame.
    Plongez au coeur de la vie des héros et des secrets de leur entrainement.
    Marcus doit choisir entre l'amitié et son destin. Chiyoko lutte pour rester la Joueuse de sa lignée. Kala apprend le prix de l'amour. Alice comprend pourquoi elle se bat. Hilal découvre qu'il y a plusieurs façons de sauver le monde. Aisling suivra-t-elle la voie de son père, le Joueur rebelle? La pacifique Shari sera-t-elle assez forte pour défier les traditions? Pourquoi Maccabee est-il un Joueur impitoyable ?
    Quelqu'un veille dans l'ombre sur Jago mais est-ce pour son bien ? Qui a changé An liu en monstre ? Comment Sarah est-elle devenue Joueuse ?

    Onze joueurs, onze missions, rassemblées en un livre : découvrez le préquel de la trilogie Endgame.

    Endgame est une réalité.
    Engame a commencé.
    Il n y aura qu'un seul vainqueur.

  • LX18 Nouv.

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