Kennes Editions

  • Infectés t.2

    Marc-André Pilon

    Premiers jours de l'épidémie. Max, 19 ans, s'efforce de survivre. Tout autour de lui grouillent des créatures infernales aux yeux rougis et à la mâchoire hyperactive. Heureusement, il fera des rencontres pour le moins... providentielles. Dont celle d'une bande de jeunes qui se donnent le nom de «surhommes». Qu'ont-ils en commun? Chacun d'eux a survécu à la morsure d'un infecté. Ainsi, leur sang immunisé pourrait permettre la création d'un vaccin susceptible d'enrayer la contamination. Tous ensemble, ils décident de se rendre au Bâtiment Futur, un mystérieux édifice censé abriter une base militaire. Là-bas, le groupe espère rencontrer des scientifiques pouvant mettre au point le fameux remède. Mais ils doivent faire vite: c'est peut-être la dernière chance de sauver l'humanité.

  • Isis, 16 ans, évolue dans une société contrôlée par la censure et la rectitude. Etudiante à l'école de Sauvetage, elle rêve de sauver des vies, mais aussi d'une société plus ouverte, plus créative. Passionnée par les étoiles, elle aimerait tout apprendre du monde qui l'entoure. Sa curiosité ne fait toutefois pas l'affaire des dirigeants, qui la voient comme un élément dangereux pour le maintien de l'ordre établi.

  • Quelques mois après la découverte de la Source de Vérité, Isis ne s'est toujours pas décidée à dévoiler ce qu'elle sait. Plus le temps passe, plus les crimes se font nombreux et plus le travail des Sauveteurs devient difficile et dangereux. Le gouvernement en profite pour aliéner davantage la liberté du peuple et encourager la violence des forces de l'ordre. Isis et ses amis décident alors de former un groupe qui protégera le peuple contre ces abus. Une initiative qui déplaît fortement au Président Johnson...

  • Six mois après sa rencontre brutale avec le Président, Isis ne sait toujours pas quel sort a été réservé à son mentor, l'érudit Truman. En explorant le refuge de celui-ci, elle trouve le journal dans lequel il a décrit les événements qui ont mené à son arrestation.
    Une série de révélations lance la jeune fille dans une véritable quête qui l'amènera à découvrir ce que le Maître des archives appelle la « Source de vérité ».

empty