La Martiniere Jeunesse

  • The loop

    Ben Oliver

    En 2220, le monde est gouverné par le logiciel d'exploitation Happy. Une minorité génétiquement modifiée se partage les richesses tandis que les autres, entassés dans des immeubles de deux cents étages, se réfugient dans les paradis artificiels du Reflux, une drogue très puissante.
    Dans le district 86, les adolescents rebelles sont enfermés dans le Loop, une prison entièrement automatisée, et sont soumis à une routine mécanique. Chaque jour, leur énergie est récoltée afin d'alimenter la prison. Et tous les six mois, ils doivent faire un choix : servir de cobayes à des « expériences » scientifiques dangereuses ou être condamnés à mort.
    Mais les anomalies de fonctionnement de la prison s'accumulent et la rumeur d'une rebellion grandit parmi les prisonniers. Lorsque Luka, détenu depuis deux ans, réussit à s'enfuir, il découvre un monde effectivement livré au chaos où des hordes d'humains sont devenus fous.
    Obligé de retourner dans le Loop, il forme avec Kina, Malachaï, Pander, Pod, Igby et Akimi un petit groupe qui sera capable d'affronter l'extérieur.
    Leur objectif ? Retrouver leurs familles et comprendre pourquoi les hommes ont perdu la raison...
    Ils ignorent encore que le sort de l'humanité est entre leurs mains...

  • Dans un futur proche, la règle de l'enfant unique s'applique avec la plus grande sévérité aux États-Unis pour faire face à la surpopulation et aux pénuries.
    Ava et Mira sont deux soeurs jumelles, filles d'un haut fonctionnaire d'État mais aux yeux de tous, seule Ava existe.
    Les deux soeurs mènent une vie interchangeable sans jamais se montrer au même endroit au même moment.
    Le jour où leur secret est accidentellement révélé, leur existence si minutieusement orchestrée vole en éclats. Leur père est emprisonné et les deux soeurs n'ont d'autre choix que de fuir et de suivre les instructions que leur père leur a laissées.
    Pour la première fois de leur vie, elles sont deux personnes distinctes. Grimées pour se ressembler le moins possible, Ava et Mira vont tenter de rejoindre La Commune, le mouvement clandestin contestataire qui cherche à renverser la dictature établie aux États-Unis.
    La surpopulation, les ravages de la pollution et l'hyper modernité des villes toucheront forcément les lecteurs d'aujourd'hui.
    Une narration à deux voix pour suivre l'émancipation de ces soeurs en quête d'identité et d'indépendance.

  • Prédestinée

    Teri Terry

    Sam, la fille du vice-Premier ministre du Royaume-Uni, menait jusque-là une vie confortable et insouciante. Mais le pays connaît une crise majeure, et son existence est sur le point de changer.
    Les frontières sont fermées et les manifestations atteignent un seuil de violence sans précédent. Le gouvernement, qui rejette la faute sur la jeunesse britannique, prend des mesures drastiques : les smartphones sont bloqués, les rassemblements sont strictement interdits et toute contestation sera sévèrement réprimée.
    Dans cette atmosphère malsaine, Sam est tiraillée entre sa loyauté envers sa famille et son sens de la justice. Quand elle rencontre Ava et Lucas, issus d'un milieu populaire, sa décision est prise.
    Sam peut changer le cours des choses. Elle doit le faire.
    Car sa vie - et son coeur - sont en jeu.

  • Effacée t.1

    Teri Terry

    Vers 2050, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à avoir la mémoire effacée. Ils doivent repartir de zéro, avec interdiction d'éprouver des émotions négatives : un appareil greffé sur eux est là pour le contrôler. Kyla, 16 ans, a ainsi été "reprogrammée" et doit tout réapprendre sous le contrôle sévère de ses parents adoptifs. Mais, malgré son effacement, elle fait d'étranges cauchemars et se découvre des aptitudes qu'elle ne devrait plus avoir.
    Comme si son passé s'obstinait à remonter à la surface... Et quand elle apprend qu'un avis de recherche la concernant a été lancé avant son effacement, elle s'interroge : a-t-elle vraiment été une criminelle ? A-t-elle mérité son sort ? Lorsque des lycéens opposés à l'effacement commencent à disparaître, Kyla réagit. Avec l'aide de Ben, effacé, lui aussi, elle décide de comprendre et part à la recherche de son histoire.
    Mais le chemin qui mène à la vérité s'avère plus difficile que prévu. Et Kyla n'est pas certaine de vouloir assumer ce passé qu'elle sent progressivement revenir à elle... Une intrigue dense et haletante pour une quête d'identité d'une intensité rare.

  • Kyla est en danger. Les Lorders sont toujours à sa poursuite et le TAG, groupe Terroriste Anti-Gouvernemental, l'a manipulée. Pour leur échapper, Kyla a dû se résoudre à une mesure extrême : se faire passer pour morte. Sous une nouvelle identité et pourvue d'une nouvelle apparence, elle part à la recherche de son passé et de sa vraie famille. Mais la vérité est plus compliquée - et bien plus sombre - qu'elle ne l'avait imaginée.
    « Dans cette conclusion de la trilogie « Effacée », la tension ne se relâche pas et les coups de théâtre pleuvent. Un véritable page-turner qui vous subjuguera. » School Librarian

  • Ruby n'a pas choisi d'être une Orange. Elle n'a jamais voulu contrôler l'esprit des gens. Mais elle n'a pas non plus demandé à être parquée dans un camp à cause de son pouvoir. Elle a donc rejoint la Ligue des enfants, qui lutte contre le gouvernement et ses camps d'enfermement pour adolescents touchés par le virus NIAA. Chargée de récupérer une clé USB renfermant des informations prouvant l'implication du gouvernement dans la contamination de milliers d'enfants, Ruby se lance à la poursuite de Liam, le garçon qu'elle aimait et dont elle a effacé la mémoire pour lui sauver la vie...
    Contrôlant enfin ses immenses pouvoirs Psi, Ruby va pourtant découvrir que ses atouts sont ailleurs, dans son humanité. Car les choix qu'elle devra faire pour sauver ceux qu'elle aime pourraient bien la conduire à sa propre perte...

empty