Michel Lafon

  • Dorothy est piégée et prête à tout pour échapper au mariage arrangé par sa mère.
    Y compris s'enfuir et embarquer clandestinement à bord d'un étrange vaisseau. Mais en faisant la connaissance du beau et mystérieux Ash, la jeune fille est loin de se douter qu'elle va atterrir dans un futur déchiré par les catastrophes naturelles et la guerre civile. Un futur dans lequel Ash a une mission des plus cruciales : remonter le temps afin d'empêcher le monde de sombrer dans le chaos. Ce que Dorothy ignore, c'est qu'en fuyant son tragique destin, c'est celui de l'humanité entière qu'elle vient de changer...

  • Dorothy a disparu. La passagère clandestine de 1913, la fille qu'Ash aurait pu aimer, n'est plus. Enfin, c'est ce que tout le monde croit. Car, en vérité, elle est devenue la tant redoutée Quinn Fox, mercenaire assoiffée de sang aux cheveux d'argent. Mais alors qu'il l'a vue chuter dans l'anil de ses propres yeux, Ash ne peut s'empêcher de la chercher à chaque coin de rue de New Seattle. Ce qu'il ne sait pas, c'est que la jeune fille dont il est tombé amoureux est également celle qu'il doit tuer.

  • Depuis des décennies, l'homme est en quête de perfection physique. Que ce soit pour se démarquer ou pour suivre les différents courants, il faut savoir innover : on colore ses cheveux, on tatoue sa peau, on perce ses oreilles, son nez, sa langue. Pour repousser les limites de son corps, on soulève des poids, on court des kilomètres, on bat des records. Dans le futur, l'évolution de la science permet de repousser les limites à l'extrême. Ce dont on peut rêver, on peut le devenir. La science pourra nous rendre plus intelligents, en meilleure santé, et parfaits à tous points de vue.

    Six histoires. Six Époques. Six quêtes de perfection.

  • Le secret de la mort d'Eris sème toujours la discorde dans la Tour aux mille étages. Prête à tout pour enterrer la vérité à jamais, Leda s'allie à son pire ennemi. Sous la coupe de la ravissante jeune fille, Watt doit choisir entre obéir ou la défier. Rylin réalise son rêve et accède enfin aux étages supérieurs de la tour, mais parviendra-t-elle à oublier tout le mal qu'elle a causé ? Dans un monde aux enjeux aussi vertigineux, le moindre faux -pas peut être mortel.

  • New York est à la pointe. À l'aube du xxiie siècle, la ville est désormais une tour de mille étages. À sa base, les plus pauvres. À son sommet, les plus riches.
    Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage...
    Meurtre ou accident ? Entre soirée débridées, glamour et secrets, la tour aux milles étages dissimule bien des mystères. Et les adolescents qui règnent sur ce royaume sont prêts à tout pour les préserver.

  • Avery a quitté New-York, mais tôt ou tard, elle devra faire face à sa peur la plus profonde. Restée dans la Tour, Leda vit recluse depuis la mort de sa demi-soeur, au plus grand regret de Watt... Et si Rylin pourrait retrouver son premier amour, elle risque de céder à la folie des grandeurs, quitte à en avoir le vertige. Dans la Tour, aucun d'entre eux n'est à l'abri, car au millième étage, le moindre faux pas peut-être fatal.

  • En triomphant du Marad, le groupe terroriste qui menaçait le Zodiaque, Rhoma Grace pense avoir rétabli la paix dans la galaxie. Mais leur Maître continue d'oeuvrer dans l'ombre. Pour le trouver et le vaincre, la jeune fille embarque pour un nouveau voyage à travers les constellations... un voyage qui la mettra également sur la piste d'une personne qu'elle pensait perdue à jamais : sa mère.

  • Transférés

    Kate Blair

    Dans un futur proche, l'humanité a trouvé le moyen de soigner toutes les maladies : les transférer aux criminels, qui sont désormais condamnés à recevoir les maux de toute la société.
    Quand Talia Hale, fille chérie d'un politique puissant, est atteinte par un virus bénin, elle se rend à l'hôpital le plus proche pour s'en débarrasser. Mais alors qu'elle assiste à une violente attaque au centre médical, elle découvre que, sous ses dehors de perfection, le monde dans lequel elle vit est peut-être lui-même atteint du plus grave des fléaux : l'injustice.

  • Collapsologues : lanceurs d'alerte ayant prédit l'effondrement de notre civilisation. Ils oeuvrent aujourd'hui sous l'égide du Guide.
    Mathilde a fui sa Communauté et franchi la frontière au prix du plus insurmontable des sacrifices. Mais ce qui l'attend de l'autre côté dépasse tout ce qu'elle avait pu imaginer.
    Noah est le fils du Guide. S'il n'a jamais remis en question la vision de son père, sa rencontre avec Mathilde va bouleverser toutes ses convictions.
    Mais comment trouver la force de renverser l'ordre établi ?
    Ensemble, ils n'ont plus le choix : ils doivent trouver la vérité.

  • Gene est l'un des derniers humains sur terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature.
    Chaque décennie, le gouvernement organise un jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut se permettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qui pourraient le trahir...

    Quel est le prix de votre humanité ?

  • Spécimen : enfant maintenu en gestation artificielle pendant quinze années. Donne naissance à un membre actif et productif de la Communauté.

    Mathilde est l'une des premières. Aujourd'hui âgée de 20 ans, elle s'occupe des futures générations qui grandissent au Centre. Comme elle, ces spécimens n'auront pas d'enfance. Comme elle, ils naîtront, prêts à se battre, pour affronter l'ennemi invisible qui terrorise leur Communauté.
    Aussi, lorsqu'un mal étrange frappe certaines unités, Mathilde cherche à tout prix le moyen de les sauver. Et ce qu'elle découvre pourrait bien remettre en cause sa propre humanité.
    Mais peut-on être seule à changer le monde ?
    Désormais, elle n'a plus qu'une alternative : se taire. Ou combattre.

  • Air

    ,

    Écologie : la démocratie a échoué, l'heure de la dictature est venue. Face à l'incapacité des démocraties à empêcher la planète de courir à sa perte, nous assistons au premier « coup d'État » écologique. Deux siècles et demi après la Révolution, une lame de fond emporte une digue prétendument indestructible en France, celle du libéralisme républicain. La survie de l'espèce humaine et de la nature l'a emporté sur la liberté. Mieux vaut vivre en dictature que d'assister au suicide collectif de l'espèce humaine, en démocratie.
    Implacable. La quête du low emission est le nouveau Graal. « Less is more », un cri de ralliement sur les tee-shirts d'une jeunesse exaltée, comme un miroir à l'absurde « toujours plus » de ses aînés.
    Dans ce nouvel ordre vert, l'organisation sociale s'est inversée. Plus notre trace écologique est faible, plus nous sommes hauts dans la société. Comme une voiture ou une machine à laver, chacun écope d'un « bonus ou malus écologique » calculé par les logiciels de la cellule AIR (Artificial Intelligence Research). La Police écologique se charge de traquer les réfractaires. Dans ce nouvel ordre vert, certains se révèlent lâches, d'autres s'arment de courage, certains sombrent dans le regret d'un monde perdu, d'autres se mettent en quête du nouveau, ou tout simplement s'adaptent, faculté remarquable de l'espèce humaine.
    Pour avoir enfreint les règles strictes de ce nouveau monde, Samuel Bourget, cadre sans envergure, trahi par son épouse, père dépassé d'une ado trop gâtée et d'un fils de huit ans passionné de science et d'écologie, se voit contraint de prendre le maquis, direction l'Aveyron. Mais pour échapper aux sbires de la Police écologique et préserver sa famille, il devra se montrer aussi pugnace qu'inventif.

  • Projeté de gauche à droite, complètement désorienté, j'ai désormais conscience de m'être menti jusqu'ici : je ne maîtrise plus rien. Je suis à leur merci...

    Gene et Sissy ont réussi à fuir le refuge d'humains dévasté, la Mission. À bord d'un train qui fonce vers l'inconnu, ils ignorent tout de leur destin : vont-ils arriver dans l'idyllique Civilisation, leur Terre promise, ou rejoindre la cauchemardesque cité des crépusculaires ?

    Pour ces créatures assoiffées de sang, ils sont la plus délicieuse des nourritures. S'ils veulent survivre, ils doivent à tout prix trouver le remède qui les transformera en humains. Mais pour cela, Gene devra percer le plus horrible des secrets et se confronter à sa pire ennemie : Ashley June, son premier amour.

empty