Milan

  • Enfin traduit en français, le livre culte de Malorie Blackman : best-seller en Angleterre, il a raflé tous les prix de littérature jeunesse lors de sa sortie en 2002. Il figure depuis dans le classement de la BBC des 100 meilleurs livres toutes catégories confondues (le « BBC Big Read Top 100 »).Une magnifique histoire d'amour qui explore avec une force et une justesse incroyable le problème de la différence et du racisme : la force tragique de Roméo et Juliette doublée d'une réflexion politique et critique, digne d'un George Orwell dans 1984. Un très grand livre appelé, sans nul doute, à devenir un classique !

  • Dans un futur postapocalyptique, les humains vivent dans de petites implantations agricoles, travaillant à régénérer les écosystèmes endommagés. Chaque individu est connecté au Système. À travers ce vaste réseau numérique, les gens peuvent communiquer par la pensée et visiter pendant leur sommeil des "rêves éveillés", des rêves si réels qu'ils permettent aux membres du Système de vivre une existence virtuelle en parallèle de leur vie dans l'implantation.
    Chaque nuit, les adolescents s'affrontent dans des épreuves de construction de rêves. Le jour de la Répartition, les plus doués quitteront leur implantation pour consacrer leur vie à l'élaboration des rêves éveillés.
    Brutalement arrachée au Système alors qu'elle est sur le point de remporter le Tournoi des constructeurs, Lani découvre un monde "hors connexion", dans lequel son pouvoir d'élaborer des rêves lui offre un destin inattendu.

  • La suite d'Entre chiens et loups. Sephy a 18 ans. Elle vient d'avoir un enfant, une fille. Un événement a priori normal. a priori seulement. Car si Sephy est une Prima (la classe dominante, noire), le père de l'enfant, Callum, est un Nihil : un Blanc. Ou plutôt était. Car il a été pendu pour terrorisme quelques mois avant la naissance. Alors que Sephy fait face à un futur des plus incertains, le frère de Callum, Jude, rumine sa vengeance. Rongé par l'amertume et la haine, il blâme Sephy pour la mort de son frère. Sa vie tourne alors autour d'une seule idée : se venger. Une obsession qui forcera Sephy, une fois de plus, à choisir son camp.

  • Entre chiens et loups revient avec une nouvelle saison, où l'on retrouve les thèmes chers à Malorie Blackman: racisme, ségrégation, famille, amour.

  • Malorie Blackman a construit sa trilogie autour de trois sentiments fondateurs : l'Amour (Entre chiens et loups), la Haine (La Couleur de la haine) et, enfin, l'Espoir. L'espoir qui jaillit magistralement dans ce troisième volet autour de la figure de Callie Rose, la fille de Sephy et de Callum. Magnifique.

  • Après le succès de la série Entre chiens et loups, Malorie Blackman nous offre un quatrième volet. De nouveau une magnifique histoire d'amour, construite comme une tragédie grecque. Des personnages qui se débattent dans une société pleine d'inégalités et qui doivent faire des choix décisifs, entre espoir et violence.En toile de fond, subsiste le combat entre Primas (Noirs) et Nihils (Blancs). S'y ajoute l'influence des gangs qui vivent de la corruption et du trafic de drogues. Ce volume est centré sur Tobey, l'ami d'enfance de Callie Rose, son voisin nihil. Tobey est un ado comme les autres : il va au lycée, fréquente des Primas et compte bien poursuivre des études à l'université. Mais parce qu'il souffre de venir d'une famille pauvre et de ne pouvoir offrir à Callie, dont il est follement amoureux, le cadeau d'anniversaire qu'il voudrait, Tobey se laisse piéger. Contre de l'argent, il accepte de faire une livraison pour le chef de gang le plus influent et redouté. Tobey regrette vite mais trop tard pour faire marche arrière. Alors qu'il se promène avec Callie, ils sont victimes d'une fusillade. Callie s'écroule. Elle est dans le coma. Tobey, qui cherche à se venger, s'enfonce dans la violence et comprend qu'il s'est perdu... À sa sortie du coma, Callie ne se souvient pas de l'attaque mais seulement de la nuit qu'elle a passée avec Tobey et de son amour pour lui. Tobey la rejette d'abord violemment, se sentant indigne d'elle, mais le pardon de Callie va le sauver.

  • Passenger t.1

    Alexandra Bracken

    • Milan
    • 22 Février 2017

    Soudain propulsée dans un couloir du temps, Etta, adolescente de 17 ans qui vit à New York, se retrouve sur un navire négrier en plein Atlantique au xviii e siècle. Cet événement marque le début d'une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Faute de retrouver un astrolabe, le futur de la jeune fille n'existera plus, et le monde tel qu'elle le connaît sera bouleversé à jamais.

    À New York de nos jours, Etta s'apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. Dans les coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit à bord d'un navire sur l'océan Atlantique en 1776.
    Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940, avant Angkor en 1685, Paris en 1880, en passant par les ruines de Palmyre et Damas en 1599. Chaque lieu, chaque époque leur permet de trouver un indice dans leur quête de l'astrolabe, et de se rapprocher un peu plus.
    Etta comprend peu à peu qu'elle appartient à la grande famille des voyageurs dans le temps et qu'elle doit affronter le terrible Cyrus Ironwood, qui manipule le temps à différentes époques pour mieux servir ses intérêts.

  • Imaginez un monde.
    Un monde où tout est noir ou blanc.
    Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant.
    Où ce qui est blanc est pauvre opprimé et méprisé.

    Libby et Troy vivent leurs années lycée non sans tensions compte tenu de leur histoire personnelle et de leur différente couleur de peau.
    Pourtant, les inégalités commencent à s'estomper. La preuve, Tobey Durbridge est le premier chef de gouvernement blanc. Et, quand il est accusé de meurtre, il se tourne vers celle qu'il a aimée plus que tout, Callie Rose Hadley. Cette brillante avocate est aussi la fille de Callum et Sephy, qui autrefois se sont battus pour changer ce monde...

    Mais ce monde a-t-il vraiment changé ?
    Pour Libby et Troy comme pour Callie Rose et Tobey, les choses ne sont jamais aussi simples qu'il y paraît...

  • Lani a grandi heureuse dans le Système, un monde postapocalyptique où chacun travaille à la reconstruction de l'écosystème dévasté. Un monde dont chaque membre est relié aux autres par la pensée. Un monde où, pour compenser l'âpreté des journées, les nuits sont remplies de formidables rêves éveillés, véritable existence virtuelle parallèle.

    À 17 ans, elle a été enlevée par un groupe de rebelles et déconnectée du Système. Elle en a appris les dérives, et est devenue l'un des soldats de la rébellion. Elle a aussi rencontré l'amour, en la personne d'Alexander. Mais elle découvre que le Système compte envoyer toute sa flotte pour anéantir les rebelles. Pour éviter le pire, une seule solution : elle doit réintégrer le Système et agir de l'intérieur pour que les négociations puissent s'ouvrir.

    Or, ce plan ne fonctionnera que si, de son côté, Alexander trouve dans les rangs des rebelles ceux qui projettent toujours d'en finir radicalement avec le Système. Sans quoi la confrontation finira en bain de sang...

  • Lani a grandi heureuse dans le Système, un monde postapocalyptique où chacun travaille à la reconstruction de l'écosystème dévasté. Un monde où chacun est relié aux autres par la pensée. Un monde où, pour compenser l'âpreté des journées, les nuits sont remplies de formidables rêves éveillés, véritable existence virtuelle parallèle.
    À 17 ans, elle a été enlevée par un groupe de rebelles et déconnectée du Système. Convaincue de la légitimité de la rébellion, elle en devient l'un des soldats - l'un des meilleurs. C'est pourquoi, quand l'homme qu'elle aime se fait enlever par le Système, elle se lance dans une tentative désespérée pour le récupérer.
    Mais, pendant ce temps, sur l'île des rebelles, un coup d'État a lieu...

  • Sombres étoiles

    Malorie Blackman

    • Milan
    • 27 Septembre 2017

    Nous sommes au xxii e siècle. Dans l'espace, les guerres de clans font rage, et le danger est partout. Pourtant, même perdue dans les étoiles, l'étincelle de l'amour peut naître...

    Depuis qu'un virus a terrassé l'ensemble de l'équipage, dont leurs parents, les jumeaux Vee et Aidan vivent seuls à bord de leur vaisseau spatial. Jusqu'au jour où ils reçoivent un message de détresse provenant de la planète Barros 5.
    Là vivent Nathan, sa mère Catherine, et d'autres drones, rejetés de la Terre et envoyés sur la planète Callisto pour travailler dans des mines.
    Tous se sont sauvés, mais, échoués en plein territoire mazon, une espèce qui hait les humains, ils sont en danger de mort. Les jumeaux les secourent, et, malgré sa méfiance envers les drones - caste considérée comme inférieure -, Vee ne tarde pas à tomber sous le charme de Nathan.
    Mais leur amour a-t-il une chance dans ce contexte où tout les oppose, où le seul avenir possible pour Nathan est de rejoindre Mendela Prime tandis que la jeune fille n'a qu'un désir : revenir sur Terre ? D'autant que, à bord du vaisseau, les hommes meurent mystérieusement les uns à la suite des autres...

empty