Syros

  • U4 ; Jules

    Carole Trébor

    • Syros
    • 27 Août 2015

    Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n'a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu'il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu'il ne pourra pas tenir longtemps en autarcie. Pour affronter l'extérieur, Jules redevient le guerrier impavide qu'il était dans le jeu. Il va alors retrouver son frère aîné, qui se drogue et dont il ne peut rien attendre, puis secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu'il décide de prendre sous son aile.
    Son seul espoir : le rendez-vous fixé par Warriors of Times.

  • U4 ; Koridwen

    Yves Grevet

    • Syros
    • 27 Août 2015

    Koridwen est la dernière survivante d'un hameau de Bretagne. Avec l'aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l'a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d'un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d'aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris.

  • Une fille du futur Nouv.

    Une fille du futur

    Nathalie Stragier

    • Syros
    • 21 Octobre 2021

    Pénélope, fille du futur, vient visiter notre époque avec sa classe et sa prof d'histoire. Notre monde correspond à leurs yeux au Moyen Age tardif, arriéré et brutal. Mais au bout de quelques minutes, toute la classe repart comme prévu, la prof aussi, et Pénélope reste seule. Horrifiée, paniquée. Comment faire quand on se retrouve coincée dans une société barbare ? Désespérée, la fille du futur demande de l'aide à une ado de son âge, Andrea. Celle-ci accepte, sans imaginer un instant d'où vient cette fille étrange, et sans se douter de la quantité d'ennuis que cela va lui apporter...

  • Nox t.1 ; ici-bas

    Yves Grevet

    • Syros
    • 4 Octobre 2012

    Dans une ville sans cesse plongée dans un brouillard à couper au couteau, les hommes doivent trouver les moyens de survivre. Ils pédalent pour produire de l'électricité, font de la récup, chassent les rats pour organiser des combats dans les bas-fonds de la ville. Les adolescents sont, très tôt, obligés de s'unir et de faire des enfants. La vie de la cité est organisée selon des règles bien précises : la plus simple étant que les pauvres vivent dans le bas de la ville, en plein nuage de pollution et les plus riches sont au dessus du nuage. De plus, tous les faits et gestes des habitants sont observés par une milice. Peu à peu, des Hommes se révoltent contre ce système inégalitaire... Chaque chapitre laisse la parole à un des principaux protagonistes : Lucen qui vit dans la ville basse, Ludmilla la fille de bonne famille et Gerges le fils du chef de la milice. C'est ainsi l'occasion pour chacun d'entre eux d'exprimer leurs quotidiens, leurs peurs, les espoirs. Premier tome d'une série de trois qui s'annonce passionnante !

  • Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires. L'engourou a de grandes oreilles et des pieds très longs. Comme il saute à plus de trois mètres de haut, il se fait repérer par un entraîneur de basket...

  • Bleue

    Florence Hinckel

    Depuis la création de la Cellule d'Éradication de la Douleur Émotionnelle, la souffrance psychologique n'a plus cours. Il suffit de se faire oblitérer, et on ressort comme neuf ; seul un point bleu à l'intérieur du poignet garde la trace de cette douleur effacée. L'intervention est obligatoire pour les mineurs. Les adultes, eux, ont le choix. Le jour où sa petite amie Astrid se fait renverser par une voiture, le jeune Silas est aussitôt emmené par les agents en combinaison jaune. Le lendemain, lorsque ses parents viennent le chercher, le garçon se sent bien. Tout n'est-il pas pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

  • Nox t.2 ; ailleurs

    Yves Grevet

    • Syros
    • 4 Avril 2013

    Un héros condamné aux travaux forcés dans la forêt pourrissante, dont nul n'a jamais pu s'échapper.Une jeune fille enceinte qui attend le retour du garçon qu'elle aime et se voit proposer un effroyable marché.Deux amis devenus ennemis, à qui il a manqué le temps de s'expliquer.Une adolescente de la ville haute qui devient agent double contre son gré.Des personnages qui se croisent sans toujours se reconnaître et, tout au bout du chemin, l'espoir d'une vie meilleure...

  • Ne retournez jamais chez une fille du passé...
    ... parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d'un garçon du Moyen Âge.
    ... parce que vous n'êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous à un choc.
    ... parce que vous êtes nulle en histoire, et qu'une petite erreur de date peut mettre en danger l'humanité.
       

  • Ne dites jamais jamais :
    ... parce qu'à force de voyager dans le temps, vous savez que rien ne se passe jamais comme prévu.
    ... parce que dans le futur on fait des trucs dingues, comme se baigner nue dans la Seine.
    ... parce qu'il vous reste encore pas mal de boulot pour sauver les hommes !

    Roman publié sous la direction de Denis Guiot.

  • Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous...
    ... parce que pour elle, votre monde ressemble au Moyen Âge.
    ... parce qu'elle sera envahissante, agaçante, imprévisible.
    ... mais surtout, parce qu'elle détient un secret terrible. Et c'est à vous qu'elle va le confier.

  • Lorsque la civilisation s'est effondrée, le monde allait mal depuis longtemps. Bouleversements climatiques, émeutes, épidémies inquiétantes et dictatures... c'était un monde en bout de course, où l'on faisait semblant de vivre normalement. Le Grand Effondrement était inévitable, mais nul n'aurait pu imaginer ce qui allait suivre.
    Quinze ans plus tard, Lou et Guillaume font partie des survivants. Elle est adolescente, lui a une trentaine d'années. Il l'a recueillie quand elle était toute petite. Réfugiés dans une ancienne villa perchée sur un mont des Flandres, ils savent que le danger peut surgir à tout instant.

  • Épuisée, Lou revient vers la mer afin de se laisser mourir sur la plage où Guillaume lui a appris à nager. Marchands d'esclaves, pillards, Entre-Deux... avec son lot d'horreurs, la vie d'après le Grand Effondrement mérite-t-elle que l'on se batte encore pour elle ?
    Plusieurs rencontres inattendues amènent Lou à continuer, malgré tout. Chez les Wims, elle découvre une communauté harmonieusement organisée sous l'autorité d'un Délégué. Et puis, il y a Amir... Une promesse d'apaisement, enfin.
    Lou le savait pourtant bien : c'est au moment précis où l'on baisse la garde que surviennent les pires dangers.

  • Styxx est en mission dans la voie lactée pour son premier voyage spatial. Mais alors que les autres membres de l'équipage dorment dans leur caisson d'hibernation, il se réveille soudain. Le vaisseau s'approche d'une planète inconnue et l'ordinateur central ordonne à Styxx de rebrousser chemin. Styxx n'aime pas obéir sans comprendre... Quel secret cache cette planète ?

  • Anna n'est pas née sur Krypton, pourtant elle s'apprête à devenir une super-héroïne. Jeune et riche, elle répond aux critères du Power Club© ! Les termes du contrat sont les suivants : on lui inocule des boosters, une technologie de pointe qui la rend en quelques jours surhumaine, elle entre dans la légende aux côtés des huit super-héros déjà célèbres. En échange, elle se doit d'incarner le rêve absolu, de vendre son image aux médias, aux plus grandes marques.
    Et, accessoirement, elle est libre de sauver le monde.

  • À la moindre émotion, la petite soeur d'Esteban est en danger : elle vit avec un coeur artificiel bas de gamme. En 2030, le marché propose pourtant des organes performants et sûrs, fabriqués par la société Organic... encore faut-il pouvoir se les payer.
    Désespéré, Esteban kidnappe Leila, une jeune fille célèbre car « artificielle » à 96 %, ainsi que Noah, le riche héritier d'Organic. Le deal ? Il relâchera les otages s'il obtient un nouveau coeur pour sa soeur.
    Commence une nuit de cavale sur les routes de France, retransmise en direct sur les réseaux sociaux.

  • Être un simple pion qui fait le buzz dans les médias ? Neutraliser les criminels même s'il en coûte la vie à de nombreux civils ? Se laisser manipuler, tout comme l'opinion publique, par les politiciens ?
    Très peu pour Anna qui va payer cher son intégrité. Autrefois adulée, aujourd'hui détestée, elle seule peut prouver au monde entier ce qu'est une vraie super-héroïne.

    Roman publié sous la direction de Denis Guiot.

  • Du haut de ses 19 ans, Anna a déjà sauvé le monde, mais elle a vécu le pire. Qui irait imaginer que la personne la plus puissante sur Terre souffre de stress post-traumatique ? Alors qu'elle est au centre de l'attention, Anna est la seule à voir venir une menace plus grande encore : le sénateur Wallace, qui a promis de créer une armée de soldats surhumains, est sur le point d'être élu président des États-Unis. Malgré sa fragilité, Anna est aussi la seule capable de l'arrêter.

  • Macha ou l'évasion

    Jérôme Leroy

    • Syros
    • 25 Août 2016

    Le monde de la Douceur vient d'entrer dans sa quatrième génération. Dans la Douceur, il n'y a plus de téléphones portables, plus de pollution, la course au profit a disparu. Macha-des-Oyats, qui a cent sept ans, est née au tout début du 21e siècle. Elle est l'une des dernières personnes à avoir connu le monde de la Fin. Alors, pour les jeunes qui le lui demandent, Macha accepte de raconter : sa jeunesse, cette époque ultraviolente, sa fuite vers un idéal.
       

  • Les sentinelles du futur

    Carina Rozenfeld

    2359. La Terre est à l'agonie. Mais à New York, une poignée de femmes et d'hommes qui se déplacent dans le Futur l'ont promis : l'avenir est radieux, ils l'ont vu de leurs propres yeux. Le jeune Elon, élève à l'Académie et doté d'un pouvoir exceptionnel, rêve d'entreprendre ce voyage vers une époque meilleure. 2659. Un ennemi invisible a attaqué la Terre. Nuts est une survivante. Sa ville est en ruine, la planète entière est dévastée. Et si le seul espoir possible venait du passé ?

  • Liram vit dans les plus hauts étages de la Tour de Babel, où les hommes résident depuis mille ans, depuis que les poisons du Grand Nuage ont empêché toute vie à l'extérieur. Mais ses parents sont assassinés, et il doit fuir dans les étages inférieurs, hantés par la lie de l'humanité. Lors de sa descente aux enfers, dans le monde des Chauves et celui des Hommes-bougie, il fait la rencontre de quatre adolescents aux pouvoirs étranges...

  • Dix histoires de futurs

    Collectif

    • Syros
    • 13 Octobre 2016

    Un poisson nommé Maurice qui fait remonter le temps ! Une petite extraterrestre embauchée pour travailler chez des Terriens. Des gens ordinaires qui se transforment en mutants dotés de superpouvoirs... Un garçon très malade qui apprend à voler grâce à un jeu vidéo. 3 000 volontaires naviguant dans un immense vaisseau spatial depuis 800 ans. Un élève pas comme les autres, mi-garçon, mi-faon, qui rêve de nature et de liberté...
     

  • Transfert

    Rémi Stéfani

    • Syros
    • 4 Février 2016

    Victor et Valentin ne se sont jamais rencontrés. Le même jour, à la même minute, ils sont chacun victime d'un accident fatal. À cet instant précis a lieu un transfert inexplicable.

    Valentin devient Victor et Victor, Valentin. Commence alors l'histoire mouvementée de leur deuxième vie.

  • Apocalypse Maya

    Lorient/Cochetel

    • Syros
    • 7 Mai 2008

    Maya est une petite planète perdue au fin fond du cosmos, colonisée depuis peu par la société AgroCorp qui y expérimente du maïs génétiquement modifié. Suite à la mort de sa mère, Jové est envoyé sur Maya chez son grand-oncle Trree, un vieil homme d'origine indienne qui a bourlingué sur toutes les planètes colonisables. Trree va confier à Jové le secret de Maya : la planète abrite une forme de vie intelligente, des sortes de serpents à fourrures munis d'un seul oeil cyclopéen, qu'il a baptisés "Suris". Ils utilisent un langage à base de soupirs, vénèrent le dieu maïs et sont de redoutables guerriers, capables de prendre dans leur gueule des dizaines d'épines et de les projeter sur leurs ennemis, les tuant sans pitié. Il s'avère que les espèces nouvelles de maïs que crée AgroCorp sont mortelles pour les Suris. Afin de les sauver, Jové tente de démontrer aux responsables de la firme que les Suris ne sont pas des animaux.

  • Terre de tempêtes

    Heliot/Cochetel

    • Syros
    • 7 Mai 2008

    Années 2060. Suite aux bouleversements climatiques, le nord de la FedEuro (l'ex-Europe) est devenu une zone marécageuse, tandis que la sécheresse sévit au sud. Zayed et Lina, deux scientifiques français de très haut niveau, sont convoqués en urgence à Paris par le Centre de Contrôle Climatique (le 3C). Ils confient alors leur fils de treize ans, Reda, à son grand-père Siméon, qui gère des champs de capteurs solaires dans le désert de l'ancienne Aquitaine. Reda n'en mène pas large face à ce géant bourru aux allures de baroudeur qu'il n'a jamais connu et dont le passé n'est pas clair. Arrivés au 3C, Zayed et Lina apprennent qu'un cyclone d'une nature et d'une violence encore jamais vues vient de se former dans l'océan Atlantique, et qu'il se dirige vers les côtes de la FedEuro. Reda et son grand-père se trouvent en plein sur la trajectoire ! Lassée d'être maltraitée par la folie cupide des hommes, la Terre se révolte. Un roman palpitant emporté par la fureur des éléments, un cri d'alarme écologique et aussi une émouvante chronique familiale.

empty