Oskar

  • Il était une fois, une belle princesse victime d'un sort jeté par une méchante sorcière. Elle s'est endormie d'un profond sommeil dont seul le baiser d'un vaillant prince peut l'éveiller... Redécouvrez ce célèbre conte populaire de Perrault dans une version illustrée et adaptée aux jeunes lecteurs.

  • Comme sa maman travaille, Côme va tous les mercredis chez sa mamie Madeleine. Mais là-bas, il se passe de drôle de choses : il y a un fantôme qui embête mamie. C'est un fantôme farceur, car il passe son temps à cacher les objets et à cause de lui, mamie ne retrouve plus ses affaires. De son côté, le petit Côme aime les mots et en connaît bien plus que tous ses camarades.
    Il a une mémoire phénoménale, mais malheureusement, il les mélange tous. Madame Dampierre, la maîtresse, pense que Côme a des troubles « dys ». Entre Côme qui mélange les mots et Mamie qui perd la boule, ce n'est pas facile pour Barbara, la maman de Côme, qui ne sait plus très bien quoi penser.

  • Alors même que le commissaire Latruffe s'apprête à emmener madame Barbarain à un concert à l'occasion duquel son ami violoniste Youri Koutiakov doit jouer le célèbre Lady Blunt (un des derniers stradivarius), on apprend que celui-ci a disparu, volé durant la nuit à son actuel propriétaire, un dénommé Shaun Kendall. Et comme d'habitude, les suspects ne manquent pas : Léonce Coudray, directeur du théâtre, Valentine Dubreuil, ex-épouse de l'actuel propriétaire du Lady Blunt, Silvio Pinelli, collectionneur et Bogdan Kavalev, second violoniste soliste de l'orchestre.

  • Pour une fois, c'est avec leur père que Gabin et Zoé partent en vacances, dans les Alpes, chez un cousin berger. Ils visitent un parc où les loups sont rois, et ont même le droit de tenir des louveteaux dans leurs bras !
    Enthousiastes, les enfants persuadent leur mère de revenir en hiver pour photographier les loups. Mais la tension monte : les bergers organisent une battue pour tuer deux de ces animaux si dangereux pour leurs troupeaux ! Gabin et Zoé, avec leur bon coeur (et leur inconscience), vont essayer de sauver ces animaux sauvages.

  • Les parents de Prune ont divorcé. Pas facile pour la fillette de voir son papa qui est musicien et qui part souvent en tournée. Alors quand Prune passe un week-end avec son père, c'est la fête ! Sauf que cette fois-ci, rien ne se passe comme prévu...

  • Gabin et Zoe´ partent avec leur me`re au Que´bec. Le but : photographier les ours noirs en pleine nature. Zoe´, toujours aussi entreprenante, risque sa vie pour secourir une femelle blesse´e... Sa me`re la rattrape a` temps. Que va devenir cet animal devenu dangereux, et recherche´ dans la re´gion ? Balades en canoe¨, camping a` haut risque avec des Que´be´cois... Au fil des pe´ripe´ties, Mme Boujotte prend des photos e´poustouflantes, dans un pays ou` la nature est reine !

  • Fanny, une jeune Française, écrit son journal intime alors que les événements se bousculent dans sa vie et dans le monde. Son père, journaliste, est parti couvrir le tremblement de terre qui a secoué le Japon le 11 mars 2011. Très vite, il s'avère que le tsunami qui s'en est suivi a gravement endommagé au moins une centrale nucléaire, celle de Fukushima. Fanny est très inquiète pour son père. Son amie Natalia partage son émotion, elle dont la mère a fui Tchernobyl (voir dans la même collection Tchernobyl, bienvenue en enfer). Très rapidement après le désastre, une jeune Franco-Japonaise débarque chez Fanny avec sa mère. Le malaise et la peur envahissent progressivement la maison. Parviendront-elles à trouver un équilibre, ensemble ?

  • Une nouvelle version revue et corrige´e du Petit Chaperon rouge... Une histoire pleine d'humour sur la lecture a` mettre entre toutes les mains et surtout dans les pattes des loups.

  • Rue des Cascades à Ménilmontant. C'est là qu'habitent Mado et Lili, deux petites voisines et amies de coeur. Comme tous les jours, elles rendent visite à Clémentine, leur vieille voisine et Mister Jack, sa perruche. Chez elle, c'est un peu l'arche de Noé. Mais ce matin, les deux fillettes découvrent leur gentille amie en larmes : Boulette et Maigrelette, ses deux poulettes, ont disparu... et il ne reste que quelques plumes au fond de leur cage. Mais qui a bien pu voler les poules de Clémentine ? Mado et Lili décident alors de mener l'enquête.

  • 30 août. Ambiance de fin de vacances et de rentrée scolaire. M. Verdier, octogénaire, vient déclarer au commissariat la disparition depuis un mois d'une vieille dame, âgée elle aussi de 80 ans. La commissaire et son fidèle lieutenant, Kamill, font des recherches, mais la vieille dame est introuvable et personne ne semble la connaître. Parallèlement, trois adolescents, Dorian, Ludo et Lili, de retour de vacances, reprennent leur activité préférée : s'introduire la nuit dans les souterrains de Paris.

  • Si Perrette veut gagner de l'argent en allant vendre son lait sur le marché, ce n'est pas pour pouvoir ensuite s'acheter une robe ou un bijou. C'est pour une raison bien plus importante...
    Une version revisitée de la célèbre fable de Jean de La Fontaine

  • C'était quand demain

    Clotilde Bernos

    Fleur se donne sept jours pour tenter d'apprivoiser le temps. Promis juré. Elle ne sera plus jamais en retard. Et pour y arriver, elle a plein d'idées : kidnapper les horloges, avancer les aiguilles, rattraper le temps, soustraire le temps... Avec inventivité et détermination, Fleur tente chaque jour une nouvelle expérience pour être en phase avec les heures, les minutes, les secondes. Mais la fillette se pose aussi beaucoup de questions : pourquoi faut-il toujours se dépêcher ? Est-ce une tare d'être lent ? Fleur, la rêveuse, va ainsi comprendre pourquoi être à l'heure est si important.

  • Zinzin

    Sophie Bénastre

    À l'école, entre Zoé la zinzin et Rose la poupée, c'est le choc. Ze battle entre celle qui ne fait jamais rien comme tout le monde et miss Parfaite. Oui enfin bon, le choc, il est surtout pour Ange, qui voit sa zozoteuse adorée rentrer dans le rang, et se mettre à copier la nouvelle, la fille à qui toutes les filles veulent ressembler. Il faut absolument empêcher ça ! C'est la mission qu'Ange s'est fixée. Et pour y parvenir, tous les moyens sont bons... même les plus zinzins !

  • A` cause du travail de sa maman, Ludmilla est obligée de déménager. Mais du fait de circonstances très particulières, ce déménagement est loin d'être une tragédie... Ludmilla est même contente de quitter son ancienne école et ses anciens amis. Pour se faire pardonner tous ces chamboulements et ignorant ce qui s'est passé dans la vie de sa fille, sa maman invite en secret pour les vacances son amie Sixtine. Alors qu'elle croyait lui faire plaisir, Ludmilla est folle de rage, car Sixtine n'est plus sa meilleure amie...

  • Profitant que la bibliothécaire est occupée à embrasser son amoureux dans un coin de la médiathèque, Dao a réussi à se glisser dans le rayon de la bibliothèque INTERDIT AUX ENFANTS. Des livres avec des soldats armés jusqu'aux dents, des vampires, et même des gens tout nus : Dao n'est pas déçu ! Jusqu'à ce que ses doigts, qu'il ne peut plus arrêter, tournent les pages du gros livre rouge, celui qui est VRAIMENT interdit... Et mal va lui en prendre ! Car sa tête va se mettre à tourner. Les livres interdits sortent alors des rayons et l'attaquent ! Jusqu'à ce que la bibliothécaire vienne le rappeler à l'ordre et qu'il regagne le coin des enfants où là il peut enfin lire tranquillement...

  • Louise est une petite fille comme toutes les petites filles de la Terre. Elle aime rire et s'amuser. Elle aime les câlins et les sucreries. Elle aime aussi aller, lors des vacances d'été, à la ferme de sa grand-mère où elle passe ses journées dehors avec les vaches, les chevaux, les lapins, ou à patauger dans l'eau fraîche de l'étang avec ses amis. Sauf que cet été, et Louise ne le sait pas encore, rien ne se déroulera comme elle le prévoit...

  • Un matin à l'aube, Manon est réveillée par le téléphone ; Ophélie, sa meilleure amie, est dans un état grave. Que lui est-il arrivé ? Va-t-elle s'en sortir ? Manon se précipite à l'hôpital. Dès qu'elle le peut, elle se réfugie dans l'écriture, et imagine l'avenir de différentes manières... Toujours avec Ophélie à ses côtés.

  • Au jeu des sept familles, dans la famille "Profs", il y a les Bonneau. Donnez-moi le père, prof de maths. Donnez-moi la mère, prof de SUT. Donnez-moi la fille, prof de français. Reste Grégoire, le fils, l'intrus, qui entre en 2ndo et se demande si, dans son cas, la cigogne ne s'est pas trompée d'adresse !

empty