Le Petit Fute

  • Le Petit Futé s'est mis au vert pour vous proposer plus de 100 circuits à bicyclette sur les routes et les chemins de notre beau pays ! A l'aide d'itinéraires, de cartes, et de road books, vous choisirez votre parcours pour la journée. Pour chaque balade, un carnet d'adresses utiles avec les fédérations, les associations et les prestataires locaux, les circuits VTT et le cyclotourisme, les lieux de vente et de location de vélos, les manifestations locales et les sites Internet intéressants. Sans oublier le « Carnet du cycliste » pour vous préparer en toute sécurité.

  • Après un succès largement au rendez-vous, le Petit Futé sort une nouvelle édition du guide La France à moto. Près d'une centaine de circuits sont ainsi déclinés sur toute la France région par région. Résolument pratiques et attractifs, ils sont illustrés d'un plan, détaillés dans un carnet de route et étoffés de bonnes adresses (visites de sites remarquables, hébergement essentiellement en hôtel-restaurant et camping, restauration). Et toujours en première partie, ce qu'il faut savoir sur l'équipement, la préparation de son voyage, la sécurité, les clubs, forums et contacts clés.

  • Les vacanciers, de plus en plus nombreux à découvrir la France et à en sillonner toutes les régions en camping-car, dispose enfin d'un guide conçu pour eux. Ce Petit Futé de la France en camping- car propose une sélection d'itinéraires de la Bretagne à l'Alsace, de la Normandie à la Provence sur les plus belles routes de France. L'essentiel de ce qu'il faut voir et visiter, les bonnes tables, les aires de services et de stationnement ainsi que les campings, sont présentés pour chaque circuit.

  • La France comme vous ne l'avez jamais vue. Petit Futé a sélectionné, dans chacune des 18 régions du pays, les meilleures adresses dans ce qu'elles ont de plus original. Au programme et au coeur de ce guide : des expériences uniques ! Avec des sites naturels, des activités de plein air, des musées originaux mais également des restaurants et des hébergements atypiques. La diversité du territoire se révèle ainsi sous un jour nouveau, vous réservant à coup sûr de belles découvertes. Le guide Week-ends et Séjours insolites s'adresse à tous : habitants des différentes régions en quête d'inédit ou touristes désireux de vivre des expériences hors des sentiers battus à l'occasion d'un week-end ou d'un séjour dans notre pays. Il suffit de se laisser guider et de se laisser surprendre par l'inattendu.

  • Les bons plans pour des vacances à pied en France et dans le monde. En première partie, le lecteur trouvera tous les conseils et adresses pour s'équiper et tout pour préparer son voyage. Ensuite ce guide reprendra région par région, les organismes locaux proposant des circuits à pied avec des idées de balades en France. Enfin ce Petit Futé présentera une sélection des plus belles destinations randonnées à faire dans le Monde (Maroc, Madère, Réunion, Chili, Mongolie...)

  • Le guide des Chambres d'hôtes se concentre sur l'hébergement, qui n'est pas la moindre des composantes d'un week-end ou d'un séjour plus long. Petit Futé a sélectionné dans chacune des régions, les chambres d'hôtes les plus accueillantes, les mieux situées, les plus gourmandes, les plus design... Il y en a pour tous les goûts, pour tous ceux qui souhaitent mettre le charme et l'authenticité au coeur de leur voyage, en partageant l'espace de vie et la table d'habitants locaux. Au programme : de bonnes nuits, de belles découvertes culinaires et à coup sur de belles rencontres.

  • Pyrénées orientales, pays catalan Nouv.

    La mer, la montagne et l'Espagne à un jet de pierre. Cette année l'édition des Pyrénées orientales s'étend jusqu'à la zone frontalière espagnole. Baigné par un soleil généreux 300 jours par an, ce département multiplie les charmes, des pics pyrénéens jusqu'aux longues plages sablonneuses de la côte méditerranéenne. Découvrir la France autrement, jouir d'un patrimoine culturel, naturel et gastronomique d'une infinie richesse, tels sont les atouts de nos guides régions et départements. Sites phares, balades inoubliables, rencontres inattendues, sans oublier les meilleures adresses, laissez-vous guider par le Petit Futé : vous ne le regretterez pas !

  • Si l'on devait faire le portrait du Pays de Galles, on le comparerait volontiers à un petit bout, très occidental, de la France de l'Ouest. Une contrée qui serait un mélange de pays de Retz, avec ses côtes rocheuses, ses petits ports de pêche, ses plages et ses criques, de Normandie, pour ses nombreux vallons verdoyants et humides, de Bretagne profonde, pour ses nombreux châteaux en ruines et ses croix celtiques. Si le soleil est rarement au rendez-vous, le climat est doux, si la langue est pleine de consonances inconnues et rudes, l'accueil chaleureux laisse libre cours à la jovialité, surtout après quelques pintes de bière. C'est un séjour en campagne, fraîche et revigorante que propose le Pays de Galles : les prés, la mer, les chevaux, le rugby, une cuisine roborative et de franches amitiés.

  • Sportifs ou simplement amateurs de belles balades à vélo, des idées originales pour s'évader et découvrir le patrimoine.

  • Le Petit Futé s'est mis au vert pour vous proposer cinquante deux promenades à bicyclette en Gironde. A l'aide d'itinéraires tracés sur fond de cartes, classés par zones géographiques, vous choisirez votre parcours pour la journée. A votre disposition pour chaque balade, un carnet d'adresses des musées et des activités sportives vous accompagnera tout au long de votre périple. Sans oublier un cahier pratique consacré aux haltes gourmandes avec des restaurants, des auberges, des hôtels, des gîtes et des guinguettes. Bonne lecture et surtout bonne route !

  • Bienvenue en Istrie ! La plus grande péninsule de Croatie est aussi sa région la plus variée. Un décor idyllique qui s'étire sur 3 160 km². Il s'agit de la frontière entre l'Europe centrale et l'Adriatique. Grâce à sa situation géographique idéale, entre deux bras de mer, l'influence méditerranéenne de son climat est exceptionnelle. Les villes se sont développées aussi bien dans les terres que sur la côte. Elles sont pour la plupart très pittoresques et encore empreintes d'une culture traditionnelle. Alors profitez-en !

  • La série télévisée britannique à succès Broadchurch a jeté un coup de projecteur sur cette destination si proche de la France et qui n'a rien a envier à nos cotes normandes. Partir pour le Sud de l'Angleterre, c'est découvrir Londres, bien sur, mais aussi la Manche, située à quelques kilomètres de la capitale, et le Sussex, propice à la détente, avec ses multiples stations balnéaires. C'est revivre, au coeur du Kent, l'invasion des cotes anglaises par les Normands, c'est arpenter le « Jardin de l'Angleterre », avec ses plaines verdoyantes à perte de vue, c'est aussi s'émerveiller devant les majestueuses falaises blanches de Douvres. Parmi ces richesses naturelles façonnées par le vent et le sel, le Sud recèle d'autres pépites, architecturales, avec entre autres Oxford et son université. Au Sud-Ouest vous attendent d'autres merveilles : Bristol et son riche patrimoine, les mystères de Stonehenge et, bien sur, des plages incomparables, aux Cornouailles, où la gastronomie anglaise est reine, loin des clichés. Good news : l'Angleterre a son propre Sud et a tout pour plaire!

  • Mariage de la montagne et de la mer, la Côte d'Azur a la particularité d'offrir une variété de paysages : l'arrière pays niçois, le pays de Vence, la côte de Nice à Menton, la côte varoise jusqu'à Saint-Tropez, la riviera italienne, sans oublier la principauté de Monaco, à la manière d'un guide City, au sein même du guide Région.

  • Le Petit Futé vous propose de vivre la Provence à vélo, à travers 30 itinéraires tracés sur fond de cartes, classés par départements. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les cyclistes. Des circuits vallonnés de la célèbre Sainte-Victoire aux routes tranquilles de la Camargue, en passant par les paysages montagneux des Alpes de Haute-Provence, vous découvrirez à l'occasion de chaque circuit des aspects différents du terroir provençal, si riche culinairement et artisanalement. Car chaque balade est accompagnée d'une sélection futée d'activités, de sites immanquables, de visites à prévoir, ainsi que de bonnes adresses pour se restaurer ou passer une nuit.

  • Après l'Invitation au voyage, les plus beaux endroits de la région sont présentés dans la partie de Lieux en Lieux, de Digne aux calanques de Cassis. Découvrir la France autrement, jouir d'un patrimoine culturel, naturel et gastronomique d'une infinie richesse, tels sont les atouts de nos guides régions et départements. Sites phares, balades inoubliables, rencontres inattendues, sans oublier les meilleures adresses, laissez-vous guider par le Petit Futé : vous ne le regretterez pas !

  • Auvergne

    Collectif Petit Fute

    Terre d'histoire qui a toujours su garder son identité et sa culture, l'Auvergne méritait un guide précis, où seraient étudiés la région dans son ensemble, mais aussi les départements et les différents pays qui la composent. L'ouvrage s'organise autour de 3 points : une étude de la nature, des traditions et de la gastronomie auvergnates, abordée dans la rubrique »Invitation au voyage », une analyse ordonnée, « De lieux en lieux », des villes et des villages des différents départements, et enfin un catalogue pratique permettant aux visiteurs de préparer au mieux leur voyage et de se déplacer facilement en Auvergne.

  • En Egypte, on écoute les bruits de la ville, les klaxons retentissants, les cris des marchands des souks. Parfois aussi, parce que l'on ne veut plus écouter, on s'isole dans le désert, afin de s'entendre. Oui, on sent tout cela en terre d'Egypte, non loin du tertre originel qui a motivé la ferveur d'un peuple, un peuple qui d'Amon à Yahvé, de Dieu à Allah, croit avec conviction aux paroles qu'Akhenaton chantait : « Tous les êtres sont dans Ta main ». L'Egypte, c'est tout cela, mondes confondus ou parallèles. Sans céder à l'inconscience ou à la paranoïa, il convient d' être informé et responsable pour tout déplacement en Egypte. Le pays est ponctuellement victime de soubresauts. La révolution 2011 a été vectrice de certains dérapages. Il est vivement recommandé de rester dans les sentiers battus.

  • La nouvelle édition du guide Bretagne est cette année encore enrichie d'un dossier spécial sur les îles. Les caractéristiques locales, la faune, la flore, les renseignements pratiques, rien n'est oublié afin de passer un séjour inoubliable sur Ouessant, Bréhat, Belle-Ile et leurs consoeurs. Le reste de cette région enchanteresse est présenté dans les trois parties habituelles des guides Régions : l'Invitation au Voyage, de Lieux en Lieux et la région pratique.

  • La Normandie s'étend du Tréport au Mont Saint Michel. La région possède un riche patrimoine. Les longues plages du Calvados, le bocage du Cotentin ou du Pays d'Auge, l'Orne et sa tradition équestre sont autant d'invitations au voyage le long des chemins qui la sillonnent. Découvrir la France autrement, jouir d'un patrimoine culturel, naturel et gastronomique d'une infinie richesse, tels sont les atouts de nos guides régions et départements. Sites phares, balades inoubliables, rencontres inattendues, sans oublier les meilleures adresses, laissez-vous guider par le Petit Futé : vous ne le regretterez pas !

  • Le décor des Alpes Italiennes est à couper le souffle. Il s'étend de la chaîne du Mont Blanc, par les grands lacs et jusqu'aux célèbres Dolomites. Les Alpes italiennes se prêtent à toutes les passions : culturelles (vestiges romains, villes mythiques) et sportives (pour les randonneurs et les skieurs). La gastronomie, la tradition et l'histoire italienne millénaire se retrouvent au coeur des villes et des villages. Petit Futé guidera le visiteur d'une merveille à l'autre.

  • Terre de contrastes, la Normandie offre une variété de paysages et de sensations qui se prête particulièrement à la découverte. C'est pourquoi le Petit Futé a choisi ce territoire pour développer sa collection des plus belles balades à vélo. Cette première édition du guide propose ainsi 30 itinéraires répartis dans 5 départements, à l'adresse des cyclistes amateurs qui souhaitent allier sport et visites, ainsi que bonnes tables et nuitées pittoresques, dans une région riche d'un point de vue architectural et historique. Des méandres de la Seine aux forêts bucoliques, des plages du déparquement aux célèbres falaises, sans oublier les marais et étangs, les circuits mettent chacun en valeur des aspects divers de ce territoire, permettant au lecteur de choisir en fonction de sa forme et de la météo ...

  • La Corse est bien plus qu'une île, c'est une véritable chaîne montagneuse posée sur le fond de la Méditerranée. Retrouvez le cap Corse, le pays de Balagne, le golfe d'Ajaccio dans cette nouvelle édition, qui consacre des chapitres à quelques spécificités de l'île : la randonnée, le maquis et la forêt corses, sans oublier les sports verts et les plus beaux sites de l'île.

empty