La Martiniere

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien. Un spécial pâtisserie ! Des pancakes au chocolat, banane et chantilly, un financier à la pistache, une île flottante à partager, ou encore une brioche au sucre, un crumble aux pommes et aux poires... « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes petits déjeuners, goûters, déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis. Avec Cyril, le fait-maison, c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien.
    Un saumon gravlax, un hachis Parmentier, des poireaux vinaigrette curry et yaourt acidulé ou encore un cake à la vanille, un citron soufflé ou un fondant au chocolat...
    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.
    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Tu as toujours envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 nouvelles recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.
    Salade piémontaise, Tian de légumes, Boeuf sauté sauce soja, Crevettes Sandwich-roll, mayo curry, Tarte au citron, OEuf à la neige à la casserole, Gâteaux de Savoie, compotée de fruits...Tu vas te régaler en toute simplicité !
    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.
    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour continuer de mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Des tomates farcies, des crêpes au jambon, un poulet basquaise, riz cuisiné à la crème de chorizo, une salade de pâtes, pesto rosso ou encore un délicieux soufflé au chocolat, riz soufflé caramélisé ou un moelleux aux pommes et à la cannelle...

    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine chez lui pour toi !

    Envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Un risotto aux coquillettes, un poisson au four à l'huile vierge et aux petits légumes ou encore une fabuleuse tarte aux fraises ou des petits pots de crème à la vanille... Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Derrière le tapage incessant de Pensouillard le hamster (héros de ce livre) se cache notre EGO. Face aux petits bobos et aux gros tracas de la vie, cet "agité du bocal" nous fait souffrir, nous leurre, nous empêche d'être libres. Comment le remettre à sa place ?
    Dans un style vivant et plein d'esprit, le Dr Serge Marquis nous invite à observer les mouvements de notre ego. A nous amuser de ses pitreries. Puis, à ralentir pour trouver la paix. Etape par étape, l'auteur nous guide dans une aventure inattendue, celle de la. décroissance personnelle pour ne plus subir la dictature de l'ego. Une démarche à contre-courant, à la fois divertissante et libératrice. Car un petit pas de moins pour Pensouillard, c'est un grand pas de plus pour vous.

  • La délicate pâtisserie Nouv.

    « Pour moi, la pâtisserie a le goût du bonheur d'être ensemble. Faire un beau gâteau, c'est d'abord faire un bon gâteau, avec le plaisir de le réaliser soi-même pour les autres. Du petit déjeuner (Babka noix de pécan) aux desserts de fête (Galette Notre-Dame), en passant par le goûter (Flan Tonka), les desserts à l'assiette (Île flottante exotique) ou à partager (Paris-brest), ce livre suit tous les moments de la journée qui invitent à la gourmandise. J'y partage des bases, des recettes simples et aussi des créations plus complexes. Ces 60 recettes, que vous pouvez reproduire en suivant les gestes techniques photographiés pas à pas, sont aussi là pour vous inspirer. À travers elles, je vous raconte mon histoire, le goût du clafoutis aux cerises de ma grand-mère, l'odeur des fruits caramélisés des tartes maison, le parfum du beurre de ma région, la texture de la pâte crue, la sensation du chocolat fondu, la jutosité des fruits cueillis sur l'arbre... Osez ! C'est le début de la créativité et la source de moments de partage pleins de délicatesse. » Nina Métayer

  • Shabbat dinners : 90 recettes de cuisines juives séfarades, ashkénazes et israéliennes Nouv.

    Face à l'accélération du temps et des distractions, le shabbat marque une pause. Le dîner du vendredi offre un rituel précieux de communion et de partage avec les siens et fait l'objet d'une préparation et d'une attention particulières en cuisine. Shabbat dinners rend hommage à l'immense diversité de la cuisine juive et propose un voyage initiatique et gourmand à vocation universelle. Il fait revivre aux uns les émotions et saveurs des souvenirs de shabbat de l'enfance, apporte un souffle neuf dans les repas du vendredi soir ; et permet aux curieux de découvrir la richesse de ces spécialités. Avec plus de 90 recettes de shabbat (de famille, d'amis ou de chefs), ce livre est un répertoire culinaire authentique qui conjugue des recettes traditionnelles iconiques séfarades et ashkénazes, et des plats plus modernes, inspirés du courant israélien, dont certains ont été spécialement pensés pour les enfants. S'y ajoutent des recettes pour les fêtes du calendrier juif (Pessah, Rosh Hashana, Chavouot...), et des pas à pas pour réaliser les indispensables hallot (pains tressés) et autres pains de shabbat. Plus qu'un livre de recettes, Shabbat dinners s'enrichit de reportages inédits mettant en scène ces nourritures inspirées, dans lesquels des personnalités comme Perla Servan-Schreiber ou Florence Kahn font table ouverte et nous invitent à partager leur repas de shabbat... La magie du shabbat est ainsi mise à la portée de tous, avec toute la symbolique et la joie du partage qui entourent ce moment de fête. Shabbat shalom !

  • Poireau, oignon, échalote, ciboule, ail...

    À bulbe et à barbe, ceux qu'on appelle « les barbus » ne manquent pas de piquant ! Découvrez sous un nouveau jour ces végétaux aux incroyables propriétés nutritives et médicinales, et laissez-vous surprendre par leurs saveurs inédites : Bouillon de légumes d'hiver au gingembre et curcuma frais ; oignons rouges farcis ; tarte Tatin aux oignons grelots ; onion rings ; soupe à l'ail, aux amandes et au pain ; poulet aux 40 gousses d'ail ; pain torsadé à l'ail et basilic... Plus de 50 recettes originales et gourmandes, aux petits oignons. Ces barbus vont vous faire pleurer de joie et saliver de bonheur.

  • Basque : une virée gastronomique entre mer et montagne Nouv.

    Du port de Saint-Jean-de-Luz où les pêcheurs vont taquiner le merlu aux étendues sauvages de la Soule et de la Basse-Navarre en passant par les vignobles d'Irouléguy, le Pays basque o­re une palette colorée de paysages, à la fois naturels et gastronomiques. De ses terroirs émane une extraordinaire diversité de produits et de traditions, ardemment entretenus et défendus par des producteurs et des artisans ultradynamiques : cochon du Kintoa, canard kriaxera, maïs Grand Roux, vin d'Irouléguy, piment d'Espelette... C'est cette richesse gastronomique qui inspire Pascal Arcé, chef talentueux à la tête de l'Hôtel-Restaurant Arcé, à Saint-Étienne-de-Baïgorry. Dans ce « nulle part ailleurs », on vient se régaler de pieds de porc panés et chipirons farcis ; grives farcies au foie gras, piments verts de Padrón ; merlu frit à l'espagnole accompagné de la vinaigrette d'Émile Arcé ; parfait glacé au turrón de Jijona ou encore du traditionnel gâteau basque. En 100 recettes, Pascal Arcé nous invite à déguster le Pays basque et à en explorer le patrimoine culinaire. Avec des rencontres inédites de producteurs de ces produits emblématiques, ce livre se veut une fenêtre large ouverte sur les terroirs, les traditions et la gastronomie basques, dont la beauté et la singularité sont dévoilées par les photographies de Louis Laurent Grandadam.

  • Avec Valéry Drouet et Pierre Louis Viel, la rôtissoire tourne à plein régime. On voit défiler au fil des pages 80 recettes, avec des idées de marinades et de sauces pour les accompagner. Des poulets à la cuisse ferme et tendre, peau dorée par la flamme ; des viandes moelleuses et juteuses ; des pommes de terre rôties fondantes à souhait... mais aussi des poissons et des fruits de mer, des légumes et des fruits pour des desserts étonnants. Car tout ou presque peut passer au four ou à la broche.

    Une affaire de pros? Ne cédez pas à la panique ! Si cette cuisson demande un peu de maîtrise et de surveillance, elle reste simple et accessible. Le conseil de Valéry ? Arrosez, retournez, nappez, laquez, laissez reposer... et dégustez !

  • La magie du miel : 60 recettes aux subtiles saveurs Nouv.

    Butinant de fleur en fleur, les abeilles capturent leurs parfums dans une substance aux mille nuances d'or : le miel. Produit naturel par excellence, le miel est un trésor de la nature. Allié santé et gourmandise, il enchante la cuisine de sa magie.

    Pour parfumer une salade de haricots verts, relever le goût d'un sauté de crevettes, caraméliser des petits oignons ou encore flamber des bananes, le miel offre une palette riche en cuisine. Exhausteur de goût, il adoucit les fromages, magnifie la fraîcheur des herbes, ravive le fumet d'une viande ou d'un poisson et véhicule des saveurs subtiles.

    Diane de Saint Marc partage dans ce livre plus de 60 recettes exprimant les délicats parfums des miels d'acacia, de châtaignier, de colza et de tournesol. Apicultrice, et même « happycultrice », elle livre tous les secrets des abeilles, de la récolte dans la ruche aux variétés végétales qui confèrent leurs propriétés aux différents miels. Elle rappelle l'importance des abeilles et la nécessité de les protéger pour que la magie du miel continue d'opérer.

  • Lolo land : un guide du cancer du sein pour routardes hors du commun Nouv.

    Le cancer du sein touche de nombreuses femmes au cour de leur vie. Quand le diagnostic tombe, l'urgence de s'informer et de comprendre conduit bien souvent les unes et les autres sur internet. Et l'angoisse monte... Abelia Becker a conçu un guide atypique, celui qu'elle aurait aimé lire quand elle a été confrontée à la maladie. Informations pratiques, itinéraires conseillés, niveau de difficulté, adresses secrètes et coups de coeur : tout ce qui peut conduire à bon port est ici listé. Car, pour entreprendre ce voyage périlleux, mieux vaut bien se préparer.

  • Le poisson cru est une tendance culinaire qui a le vent en poupe.

    Carrie Solomon surfe sur la crête de la vague en proposant des conseils pour choisir son poisson de manière éco-responsable et, pour l'accommoder, 60 recettes savoureuses issues de la pêche durable. Un cercle vertueux qui va bien au-delà...

    Bon pour la ligne, bon pour la santé, le poisson cru offre aussi un incroyable panel de goûts et de textures, que Carrie a l'art de sublimer avec une incroyable légèreté : poke bowl hawaiien, ceviche et tiradito péruviens, poisson cru à la tahitienne, gravlax scandinave, maki, onigiri... Embarquement immédiat pour un tour du monde rafraîchissant et durable.

  • Ma petite biscuiterie Nouv.

    Un petit creux : Sablés choco noisette. Sur la table du dimanche : Roulé à la fraise. Dans la boîte du goûter : Biscuits câlin et Zanimaux. Retour aux sources : Rousquilles ou Galettes bretonnes. Pour les grandes occasions : Biscuit aux fruits. S'ouvrir l'appétit : Crackers au parmesan.
    Voyager : Cantucci di Prato. À Noël : Bredele mendiants ou Coeurs au chocolat et aux épices.

    Bienvenue dans la petite biscuiterie de Christophe Felder et de Camille Lesecq, où résonnent les échos croustillants, moelleux et fondants de 190 recettes. Biscuits garnis et bases pour tout imaginer (génoises, dacquoises, fourrages...), voici un répertoire de plaisirs sucrés qui se nichent partout.

  • «Dans les maladies cognitives que notre société dramatise à l'excès, la bienveillance ne va pas de soi».

    Pendant dix ans Colette Roumanoff a accompagné son époux, Daniel, malade Alzheimer. Jusqu'au bout. Contre vents et marées, elle a observé très attentivement, beaucoup réfléchi et ouvert sa propre voie : celle de la bienveillance.

    Car à bien la prendre, cette maladie si redoutée peut devenir une véritable école de bienveillance. Une école sans maître ni devoir, où l'élève est invité à « désapprendre » ce qui empêche le bon sens de se manifester. Mettre au rancart les idées fausses, les préjugés véhiculés par le discours social et médical, les jugements définitifs, les comparaisons inutiles et les reproches injustifiés... Pour accueillir les autres avec bienveillance, dans le respect des changements qu'ils traversent, avec un esprit ouvert et inventif. Et dire oui à la vie.

    À travers des histoires vécues, ce livre propose des conseils, des pistes de réflexion, une exploration de solutions concrètes pour échapper aux pièges et embûches qui entravent le chemin de la bienveillance quotidienne. Il est destiné aux aidants, aux familles, aux soignants, aux écoles d'infirmières, aux institutions médicales.

    Pour faire de la bienveillance en action une conquête de chaque jour.

  • Haute pâtisserie : 100 créations par les meilleurs chefs pâtissiers Nouv.

    Cet ouvrage propose 100 recettes des meilleurs pâtissiers de l'association Relais Desserts parmi lesquels : Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin (MOF), Laurent Duchêne (MOF), Sadaharu Aoki, Frédéric Cassel (entraîneur de l'équipe de France, championne du monde de Pâtisserie), Jérôme de Oliveira (champion du monde de Pâtisserie), Vincent Guerlais, Claire Damon, Patrick Agnellet, François Payard à New York et Luigi Biasetto à Padoue (champion du monde de Pâtisserie)...
    Rassemblant l'élite mondiale de la pâtisserie, Relais Desserts construit ses fondamentaux autour de deux maîtres mots : l'excellence et le savoir-faire. Engagés dans une même dynamique de partage et de qualité, les chefs pâtissiers offrent un choix de 100 créations originales. Pavlova, Mellocakes, Dessert Cappuccino, Panettone, Japan Cheesecake... de beaux gâteaux divins, des tartes exquises, de petits gâteaux individuels irrésistibles, des mignardises craquantes... Et toutes les réalisations deviennent possibles car, pour accompagner leurs recettes, les chefs révèlent les précisions indispensables et leurs conseils pédagogiques.

    En fin d'ouvrage, des portraits incisifs présentent un à un les chefs qui expliquent leur choix de recette emblématique. L'occasion d'entrer dans les coulisses des laboratoires Relais Desserts et de retrouver les maîtres lors de leurs rencontres créatives.

    Cette nouvelle édition vient célébrer les 40 ans de l'association Relais Desserts. Actualisée, elle intègre huit nouveaux membres de l'association Relais Desserts et leurs recettes.

  • Découvrez l'âme sicilienne avec Ignazio Messïna, en 60 recettes authentiques et familiales.

    Ignazio Messina nous emmène à la découverte de sa Sicile. Un périple qui commence en bord de mer à Cefalù, sa ville natale, à l'est de Palerme, où nous nous laissons surprendre par l'Anima Siciliana. Un voyage des papilles pour goûter et sentir la diversité de cette île magique entre terre et mer, à la rencontre des hommes et des femmes qui en façonnent la richesse : pêcheurs de poulpe et de lampuga, producteurs de fruits et légumes, vignerons, artisans...

    Point d'orgue de cette balade gourmande, Ignazio nous plonge au coeur d'une cuisine familiale qui nous parle d'émotion, de transmission, d'amitié, de passion culinaire, de générosité. En 60 recettes, nous touchons du doigt la quintessence de l'âme sicilienne. Anti- pasti : Tempura de fleurs de courgette et fenouil sauvage ; Terra : Paupiettes de la mamma Lina ; Mare : Lampuga aigre-doux ; Pasta : Pâtes à la poêle comme à Cefalù ; Dolci : Gâteau courgette etricotta de maman... Avec tous ses secrets pour réussir ces plats gourmands à la maison et notamment la technique indispensable de la mantecatura pour une cuisson parfaite des pâtes. Tout un art !

    Un reportage inédit, savoreux, chaleureux.

  • Le voyage en Inde d'un golden boy repenti en quête de sagesse.

    Avocat d'affaires à New York, amateur de fêtes et de drogues..., Jonathan plaque tout du jour au lendemain pour partir à la recherche du bonheur. Pendant 3 ans, il va à la rencontre de penseurs et de maîtres spirituels à travers le monde, et découvre la méditation, une pratique qui va bouleverser sa vie.

    En novembre 2016, il s'envole vers l'Inde pour vivre une expérience radicale : « Vipassana », ou dix heures par jour, pendant dix jours. Dans un silence total.

    Journal intime d'un touriste du bonheur est le récit de cette retraite et des trois mois de périple qui ont suivi. Dans ce carnet de voyage déjanté, Jonathan nous raconte ses tribulations à travers l'Inde : son « shopping spirituel » d'ashram en ashram et de gourou en gourou, son coming out mystique, son apprentissage du sexe tantrique, son combat incessant contre la tyrannie du mental et les addictions...

    Voyage initiatique et chronique spirituelle, ce livre irrésistible bouscule les genres littéraires autant que les consciences. Dans un style décomplexé, follement drôle, Jonathan Lehmann nous transmet la richesse des enseignements qu'il a reçus et qui nourrissent, chaque jour, son cheminement vers le bonheur.

    Une lecture dont vous ressortirez transformés.

  • Que faire avec les restes de fruits et légumes ?

    Cakes, soupes, blinis, pestos, chips, cookies, boissons, condiments...
    60 recettes salées et sucrées.

  • 50 pâtissiers renommés accueillent Hélène Luzin dans leur laboratoire pour partager leurs secrets de création.
    Après le succès des 50 plats de grands chefs qu'il faut avoir goûtés une fois dans sa vie, Hélène Luzin est partie aux quatre coins de la France à la rencontre de 50 pâtissiers. Elle en a tiré des entretiens intimistes où chacun d'eux se dévoile grâce à un gâteau emblématique qui a marqué et redessiné le paysage de la gastronomie sucrée.
    Ces artisans d'exception racontent leur rapport au patrimoine de la pâtisserie française, les rencontres qui les ont enrichis ainsi que leurs produits fétiches.
    De la Noisette de Cédric Grolet à l'Ispahan de Pierre Hermé, en passant par le Paris-Brest de Philippe Conticini, et le Baba de la Maison Stohrer, derrière chaque gâteau se cache un portrait passionnant ainsi qu'une recette pour se faire plaisir.

    Hélène Luzin a fondé l'agence « Marques et Chefs » en 2013. Passionnée par l'univers de la gastronomie depuis son plus jeune âge, elle est partie à la rencontre de tous ces pâtissiers d'exception afin de mettre en lumière les créations qui lui ont fait ressentir de grandes émotions pâtissières.

  • MARSEILLE PAR LES MARSEILLAIS en 75 recettes.

    Capitale européenne de la culture depuis 2013, Marseille est devenue LA nouvelle destination food. Vérane Frédiani nous invite dans sa ville pour y découvrir une grande richesse culinaire et manger le monde entier sans se ruiner !

    Ce livre est plein à craquer de tout ce qui fait la cuisine à Marseille: les Marseillais, le couscous, l'ail, Noailles, les poissons de roche, les cheffes, la pizza moit' moit', les pieds paquets, les parfums d'ailleurs, les étoilés, les restaurants du coin, les épices, les panisses, l'apéro, la street food, au moins 13 desserts, les générations qui se transmettent la ville en héritage et les gens de passage qui ne repartent plus. Vous trouverez environ 60 portraits de Marseillais : Hugues Mbenda, Tao Wang, Faiza Bougheraba et Fredo Boubessla, Nicole et Guillaume Ferroni, Alexandre Mazzia et Marco Altenburger, Sophie Ferjani, Marie Josée Ordener, Najla Chami..., 75 recettes venant du monde entier, plus de 200 lieux, 256 pages tout pile, 350 photos et des milliers de raisons d'explorer le cosmopolitisme dans les assiettes de cette ville tarpin vivante.

  • Le vert profond du cardon, l'orange éclatant de la carotte, le violet soyeux de l'aubergine... et que dire de la betterave, qui s'apprête tour à tour de jaune vif ou de rose intense ? Au gré des saisons, ils teintent les étals de nos marchés et nos assiettes de mille couleurs : les légumes, délectable supplément de saveurs, sont avant tout un supplément d'âme. Bienvenue dans l'univers du végétal. Ce livre est une ode aux richesses et aux vertus des légumes. Régis Marcon, chef pédagogue, nous enseigne comment préparer, cuire et accommoder ces merveilleux produits de la terre. Des légumes quotidiens aux plus exotiques, leur délicatesse offre des goûts multiples, parfois étonnants, qui permettent aussi de mettre en valeur le terroir. Des plus simples aux plus élaborées, les 110 recettes proposées par le chef jouent sur toute la richesse d'une gamme potagère et savoureuse : Artichaut poivrade au coulis de fruit de la Passion ; Pâté en croûte de légumes ; Salade tiède de vitelottes et truite fumée ; Gratin aux deux patates douces ; Tarte tatin d'endives ; Glace aux asperges et à la cistre...

empty