Pitchez... pour transformer vos rencontres en opportunités

Pitchez... pour transformer vos rencontres en opportunités

,

À propos

La première impression détermine l'opinion globale que l'on se fait d'un projet ou de quelqu'un. Il doit y avoir adéquation entre ce que l'on dit et ce que l'on dégage. Lors d'une présentation, les premiers mots, les premières attitudes ne doivent donc pas être hasardeux. Pour développer votre business ou optimiser vos réseaux professionnels, apprenez à pitcher de manière authentique et efficace  !

L'époque oblige à être rapide et réactif et le pitch répond à cette nécessité. Présentation courte et efficace, il est utile en toute circonstance : pour vous présenter devant des investisseurs, pour mettre en valeur votre projet, pour networker, sur les réseaux sociaux ou sur votre site internet...

Le pitch est donc un outil indispensable pour tous ceux qui se lancent dans la création et veulent convaincre les parties prenantes du projet (levée de fonds, partenariats, prospects, optimisation et fidélisation des clients).

Ce guide ultra-pratique propose ici une méthodologie simple et opérationnelle, fruit des nombreuses années d'expérience des auteurs et du retour de leurs clients. Il offre également des exercices, des liens vers des mises en situation sur le web.
Un livre indispensable à tous ceux qui se lancent ou veulent booster leur business!



Sommaire

1. Qu'est-ce que le pitch ?
Les origines du pitch.
Un pitch, c'est quoi ?
À quel moment un pitch est-il utile ?
Pourquoi avoir un pitch est-il utile ?
Il ne s'agit pas de vous.

2. Le profil personnel et le pitch.
Comprendre les différents profils et leur mode de communication.
Travaillez votre image personnelle.

3. La structure d'un bon pitch.
Les 7 questions à se poser avant d'écrire son pitch.
Savoir adapter son pitch au public cible.
Définir le message.
Les types d'accroche.
Structurer le message : les 5 étapes du pitch.
Les deux options possibles.
Les neuf qualités d'un pitch.
Le pitch très impactant en 30 secondes.
Le pitch de 7 secondes.
Rédigez votre pitch.

4 Quel pitch pour quell e situation ?
Le pitch classique.
Le pitch pour les investisseurs.
Le pitch pour les banques.
Le pitch lors d'un dîner.
Le pitch lors d'une soirée Network.
Le pitch sur les réseaux sociaux.
Le pitch sur votre site Internet.
Le pitch par mail.
Le pitch par téléphone.
Les 6 étapes de cette technique.
Le pitch d'un projet.

5. Le storytelling : conter son histoire pour convaincre.
Les incontournables du storytelling.
Les étapes d'un storytelling réussi.
Faire son pitch en utilisant le storytelling.
Le pouvoir des émotions : comment les mettre à profit ?
Apprivoiser ses émotions.

6. Le pitch en action.
Préparez-vous.
Le pouvoir du sourire.
Message - Objectif - Intention.
Votre arrivée dans un lieu : savoir analyser les groupes.
Le langage du corps et votre voix.
La synchronisation.
La calibration.
L'écoute.
Votre pitch avec un support visuel.
Et l'humour dans tout ça ?
Répéter, répéter, répéter.

7. Adaptez votre look et votre style.
L'habit ne fait pas le moine mais il permet d'entrer au couvent.
Les principes de base.
L'utilisation des couleurs.

8. Modèles prêts à l'emploi.
Modèle n° 1 : le pitch classique.
Modèle n° 2 : le.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Création d'entreprise

  • EAN

    9782100781140

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    186 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    294 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty