L'Histoire de France en BD ; la révolution industrielle L'Histoire de France en BD ; la révolution industrielle
L'Histoire de France en BD ; la révolution industrielle
L'Histoire de France en BD ; la révolution industrielle

L'Histoire de France en BD ; la révolution industrielle

(Scénario), (Dessins)

À propos

Le XIXe siècle : une période essentielle pour comprendre la France aujourd'hui.

Le XIXe siècle est un siècle de grands bouleversements en France, et dans toute l'Europe. Les régimes politiques se succèdent les uns après les autres au gré des révolutions, les arts se développent et l'industrie explose. La France entre de plain-pied dans la révolution industrielle ! À travers cette bande dessinée, venez découvrir la France au temps de la machine à vapeur, des mines de charbon et de l'avènement de la République. Avec six doubles pages documentaires pour approfondir le sujet.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Histoire

  • EAN

    9782203222700

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    27.4 cm

  • Largeur

    20.4 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Dominique Joly

Dominique Joly a toujours fait de l'Histoire son pain quotidien. Aujourd'hui, elle l'enseigne à l'Université, anime des ateliers d'écriture où sont produits de petits récits historiques et continue de publier des ouvrages pour la jeunesse documentaires et romans historiques (à ce jour, elle en a signé soixante-dix). Elle a découvert dans sa jeunesse la Révolution française grâce au Chevalier de Maison-Rouge d'Alexandre Dumas. Plus tard, elle a eu envie d'aborder cette période tourmentée et riche. La lecture de La Modiste de la Reine de Catherine Guennec et de Rose Bertin, ministre des modes de Marie-Antoinette de Michelle Sapori lui a donné envie de mettre en scène ce personnage fascinant. Ces ouvrages précis, vivants et bien documentés montrent comment cette femme énergique et ambitieuse réussit à traverser la Révolution française sans être inquiétée. Restait à imaginer et à faire vivre une cousette venue de Bretagne qui vit la tourmente révolutionnaire côté palais, côté atelier de couture et côté rue parisienne.

Bruno Heitz

  • Naissance : 10-1-1957
  • Age : 64 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Bruno Heitz est auteur-illustrateur d'albums et de bandes dessinées.
À l'âge de dix-huit ans, il prend son vélo pour aller vivre en Italie mais s'arrête de pédaler dans le Vaucluse. Depuis, avec talent et succès, il y écrit, illustre, grave le linoléum, colle des papiers, construit des objets en bois qu'il photographie... Des dizaines de livres pour la jeunesse, dans des genres et des maisons variés.
Au Seuil Jeunesse il a réécrit et illustré Le Loup et les sept chevreaux et Les Trois petits cochons dans la collection "Mes petits dioramas". Il a également signé Les Lapins savent compter, et a illustré Les Musiciens de Brême dans la collection "Petits Contes du tapis" et La Mélodie de Mélodie (2011).

empty