Les chroniques martiennes Les chroniques martiennes
Les chroniques martiennes
Les chroniques martiennes

Les chroniques martiennes (préface Tristan Garcia)

À propos

Pour les vingt ans de la collection "Lunes d'encre", parution en édition « collector » du chef-d'oeuvre de Bradbury, qui fut le premier titre SF publié par Denoël.

Ce roman, composé de 28 nouvelles empreintes de poésie et de merveilleux, narre la colonisation de Mars par l'humanité. Avec son style et son talent inimitables, Ray Bradbury nous convie à une aventure hors du commun : du départ des premières fusées, en 2030, à la naissance des premiers enfants de Mars, en 2057, de l'extinction d'une antique civilisation extraterrestre à la naissance d'une nouvelle.



Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782207158708

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Ray Bradbury

Raymond Douglas Bradbury (1920-2012)
est né dans l'Illinois. Il a raconté son
enfance, sous une forme déguisée, dans Le
vin de l'été. Découvrant Edgar Allan Poe,
Jules Verne, Edgar Rice Burroughs, les
premières bandes dessinées de science-
fiction, les films d'horreur, il décide très
tôt de devenir écrivain et fonde dès l'âge
de quatorze ans un magazine amateur
pour publier ses textes. Malgré quelques
nouvelles fantastiques parues dans des
supports spécialisés, son style poétique ne
rencontre le succès qu'à la fin des années
quarante, avec la parution d'une série de
nouvelles oniriques et mélancoliques, plus
tard réunies sous le titre de Chroniques
martiennes. Publié en 1953, Fahrenheit 451
assoit la réputation mondiale de l'auteur,
et sera adapté au cinéma par François
Truffaut. Bradbury abordera également
d'autres genres ; ainsi le roman policier
avec La solitude est un cercueil de verre,
le fantastique avec L'homme illustré, et
d'autres domaines, en transposant Moby
Dick au cinéma avec John Huston, et en
écrivant des scénarios pour la mythique
série télévisée La Quatrième Dimension.
Développant des thèmes volontiers
antiscientifiques, Bradbury s'est attiré
les éloges d'une critique et d'un public
non spécialisés, sensibles à des visions
nostalgiques et à sa prose accessible.

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