L'épouvantable bibliothécaire L'épouvantable bibliothécaire
L'épouvantable bibliothécaire
L'épouvantable bibliothécaire

L'épouvantable bibliothécaire

,

À propos

Après l'Auteur, c'est au tour de la Bibliothécaire d'endosser le rôle du Méchant de l'histoire. Son obsession ? Archiver, classer et répertorier le Moooooonde !

Quand Suzanne apprend qu'elle va passer ses vacances chez sa tante Églantine, à la campagne, loin de sa bibliothèque chérie, c'est la catastrophe : deux semaines sans lire, impossible ! Heureusement, une fois sur place, elle apprend qu'un vieux manoir abrite une bibliothèque. Suzanne est ravie : ses vacances sont sauvées. Bizarrement, tout le monde semble avoir peur de cet endroit, et ses nouveaux amis, Marin et Mo, la mettent en garde : la bibliothécaire est une vieille sorcière acariâtre ! Mais lorsque la petite soeur de Mo échappe à sa surveillance et entre dans le manoir, plus le choix : épouvantable bibliothécaire ou pas, il faut la récupérer !

Rayons : Jeunesse > Littérature Adolescents > Romans

  • EAN

    9782377313761

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    214 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.1 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    322 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Anne-Gaëlle Balpe

Anne-Gaëlle Balpe est née en 1975 et vit à Paris. L'écriture est une passion qui l'accompagne depuis l'enfance.
Après des études de philosophie, elle se tourne vers le multimédia et entame une carrière universitaire. Au bout de quelques années cependant, elle choisit de quitter l'université pour devenir professeur des écoles. Depuis 2009 elle est enseignante en maternelle à mi-temps, consacrant l'autre moitié de son temps à l'écriture.
Ses albums et romans sont publiés chez différents éditeurs, comme Gallimard Jeunesse, Alice Jeunesse, Oskar, Le Rouergue ou encore Frimousse.

Ronan Badel

RONAN BADEL est né le 17 janvier 1972 à Auray en Bretagne. Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, il s'oriente vers l'édition jeunesse comme auteur et illustrateur. Il publie son premier ouvrage aux éditions du Seuil jeunesse en 1998 mais travaille également, entre autres, avec les éditions Gallimard, Milan, Autrement... Après plusieurs années à Paris où il enseigne l'illustration dans une école d'art, il retourne s'installer en Bretagne pour se consacrer à la création d'albums jeunesse. En 2006, il publie sa première bande dessinée Petit Sapiens dont il signe les textes et les dessins.

empty