À propos

Ce matin-là, dans le nid de monsieur et madame Passereau, on entendit toc ! toc ! toc ! Un à un, les oisillons sortirent de leur coquille, jusqu'à Pierrot, le petit dernier. Quelques jours plus tard, surprise ! Alors que le reste de la fratrie prend son envol, Pierrot, lui, reste au sol. Sur son dos, aucune aile ne frémit. « C'est un oiseau-pierre », explique l'oncle Corbeau à ses parents. Et pour les autres animaux moqueurs, il devient Pierrot-le-lourdaud. Puisqu'il ne peut pas voler, Pierrot passe ses journées à contempler le Grand Arbre. Jusqu'au jour où il rencontre une grive. « Mais tous les oiseaux ont des ailes, lui dit-elle, même toi ! » Porté par la confiance et l'attention bienveillante de la grive, Pierrot va enfin réussir à voler de ses propres ailes !

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants

  • Auteur(s)

    Claire Gratias, Sylvie Serprix

  • Éditeur

    Belin Education

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    23/08/2013

  • Collection

    Albums Jeunesse

  • EAN

    9782701176369

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    36 Pages

  • Longueur

    28.2 cm

  • Largeur

    24.6 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    417 g

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Claire Gratias

  • Naissance : 1-1-1964
  • Age : 59 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Claire Gratias. est née en 1964 et vit à Guyancourt. Professeur de français en collège et en lycée pendant une quinzaine d'années, elle a choisi depuis 3 ans de se consacrer entièrement à l'écriture et à l'animation d'ateliers d'écriture. Son dernier roman Une sonate pour Rudy publié chez Syros rencontre un grand succès et a reçu de nombreux prix dont le Prix Sésame 2007. Elle signe ici son premier roman chez Oskar.

Sylvie Serprix

Depuis 2010, elle travaille entre le dessin de presse (Le Monde, Libération, le JDD...) et l'illus- tration («Le roi sans terre» Casterman jeunesse-mention White Ravens Bologne 12 ; «Arrête delire» -Belin jeunesse- Le Prix des Incos 14 et nom- breuses traductions). «Duncan et la petite tour Eiffel» est son deuxième livre disque avec Jérôme Attal, et pour le label dans la forêt.

empty