Toujours là, toujours prêt Toujours là, toujours prêt
Toujours là, toujours prêt
Toujours là, toujours prêt

Toujours là, toujours prêt

À propos

7 janvier 2015. 11 h 30 AM environ. XIe arrondissement de Paris. Deux hommes cagoulés, habillés de noir et armés de fusils d'assaut pénètrent au 10 rue Nicolas-Appert, local du journal satirique Charlie Hebdo, et assassinent douze personnes à bout portant. Parmi elles, Cabu, Charb, Honoré, Tignous et Wolinski, amis de Patrick Pelloux qui, ce jour là et à cet instant-là, aurait du se trouver parmi eux.
Arrivé juste après, il fut donc l'un des tous premiers à découvrir ce champ d'horreur et se sent, depuis, tel un rescapé. Il raconte, dans ce cinquième volet de ses Chroniques parues dans Charlie Hebdo, exactement ce qui c'est passé, puis, comment tenir et continuer à vivre après un tel drame, massacre auquel il a échappé de justesse.
Cette sombre période des attentats, qui a commencé par cette tuerie sanglante, a plongé la France entière dans un désarroi et une tristesse sans nom. Patrick Pelloux, comme à l'accoutumée, nous propose de l'accompagner, depuis ce jour mortel, dans son quotidien des urgences, du SAMU, du système social, dans notre vie en somme, si souvent ponctuée par la maladie, les accidents, la malchance ou l'injustice.
Du rire aux larmes, des peurs au bonheur, ce volume couvre l'année d'avant et l'année d'après cet acte de guerre perpétré en plein Paris. Le regard et son analyse sur ces événements et sur cette actualité sont d'une importance exceptionnelle.
Un Patrick Pelloux toujours sincère, authentique, et plus émouvant que jamais.



Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Généralités sur la médecine > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782749149264

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    264 Pages

  • Longueur

    22.2 cm

  • Largeur

    14.1 cm

  • Épaisseur

    2.9 cm

  • Poids

    352 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Patrick Pelloux

Patrick Pelloux est médecin urgentiste au Samu de Paris, syndicaliste, chroniqueur à Charlie Hebdo. Il a déjà publié, au cherche midi, Histoire d'urgences (2007), Urgences pour l'hôpital (2008), Histoires d'urgences, tome 2 (2010), Urgences... si vous saviez, chroniques du SAMU (2012) et On ne vit qu'une fois (2014).

empty