L'après

À propos

L'APRÈS est une réflexion à deux voix pour évaluer l'impact du coronavirus sur l'industrie globale du tourisme. Une réflexion qui parcourt chaque secteur de cette activité et analyse les conséquences avec le regard attentif d'un miroir de la société.
C'est un enchaînement de questions auxquelles Michel Durrieu et Gustavo Santos, chacun avec sa perspective et sa grande expérience, répond sans détours. Et ils parcourent le vaste ensemble du tourisme mondial. Ce qu'il fût, ce qu'il est, ce qu'il sera ou devrait être.
C'est aussi l'analyse des comportements humains et des changements d'une société. Des risques à maîtriser et des opportunités à saisir.
L'APRÈS est leur apport des activités productives qui a la plus forte dimension humaine. Ils évoquent le voyage comme le symbole de la liberté de l'homme et de la construction de son destin.



Rayons : Littérature générale > Actualités & Reportages

  • EAN

    9782749167145

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    310 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michel Durrieu

Michel Durrieu a occupé pendant plus de vingt ans des postes de direction dans les plus grands groupes mondiaux du secteur touristique. Directeur, depuis 2014, de la sous-direction de la Promotion du tourisme au ministère des Affaires étrangères et du Développement international et représentant permanent de la France à l'Organisation mondiale du tourisme, il est administrateur de Atout France, opérateur de l'État en charge de la promotion touristique de la destination France.

Gustavo Santos

Diplômé et professeur de Lettres (Universidad Nacional de Cordoba, Argentine), il fait des études de Gestion et d'administration publique du Tourisme (Andalousie, Espagne) et un troisième cycle en Politique d'Etat (Georgetown University, Washington D.C., EE.UU./ Universidad Católica de Córdoba UCC). Il a été responsable de la culture, de l'éducation et du tourisme, puis Secrétaire général de la ville de Cordoba (1991-1999), président de l'Agence Touristique de la Province de Cordoba (2007-2015) et Ministre du Tourisme de la Nation Argentine sous la présidence de Mauricio Macri (2015-2019).
Comme Ministre, il organise, à Buenos Aires, le G20 Tourisme et la convention annuelle du WTCC. Au sein de l'Organisation Mondiale du Tourisme, il a présidé le Comité du Programme et du Budget entre 2015 et 2017 sous le secrétariat général de Taleb Rifai et a été président du Conseil exécutif de l'OMT (2018-2019) sous le mandat de l'actuel secrétaire général, Zurab Pololikashvili.

empty