Aux commencements
Aux commencements

Aux commencements

, ,

Traduction MARION GRAF  - Langue d'origine : ALLEMAND

À propos

L'affaire est forcément spéciale, quand trois grands noms de la littérature jeunesse collaborent.
Étonnant, sérieux, avec un scintillement dans les yeux - voilà le style que Jürg Schubiger et Franz Hohler ont choisi pour Aux Commencements. Ensemble, ils racontent des histoires sur la Création : Comment tout a commencé quand le grand oiseau noir a ouvert la porte pour rien ; D'où viennent les noms. Ou les nez ; Qui met les étoiles dans le ciel ; Ce que Dieu a fait avec la boîte pleine de pois qu'il a reçu un jour ; Et comment, un autre jour, il a soudainement tiré le monde entier de sa manche, comme un magicien. Les illustrations de Jutta Bauer, faites de collages et de dessins, donnent plus de vie encore à toutes ces merveilleuses histoires.

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants

  • EAN

    9782882584755

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    125 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Jürg Schubiger

Jürg Schubiger est né en 1936 à Zurich et a grandi à Winterthur. Il a longtemps travaillé dans une maison d'édition spécialisée dans les manuels scolaires. Il réside aujourd'hui à Zürich, où il est psycho-thérapeuthe et écrivain. Son ½uvre, traduite dans de nombreuses langues, a été couronnée par le prix Andersen en 2008.
Parus à La Joie de lire : Quand le monde était jeune..., D'où vient le nom des animaux ?, Maman, papa, moi et elle, Où est la mer ?, A l'étranger, Guillaume Tell

Franz Hohler

Né en 1943 à Bienne, Franz Hohler vit actuellement à Zürich. Chansonnier, cabarettiste, il est connu pour ses romans, pièces de théâtre et radiophoniques, ainsi que pour la série TV satirique qu'il a animée. Franz Hohler est le lauréat de nombreuses distinctions.
Parus à La Joie de Lire : Docteur Parking, Les Trois V½ux de Barbara, Le Grand Nain, Chipo et les pingouins

Jutta Bauer

Jutta Bauer est née en 1955 à Hambourg, où elle a étudié les arts décoratifs à la « Fachhoschule für Gestaltung ». Depuis la parution de son premier album en 1991, elle a publié plus d'une quarantaine de titres et reçu de nombreux prix en Allemagne, où elle est une des illustratrices les plus connues.
Parus à La Joie de Lire : Chaque soir quand je vais dormir..., Selma

empty