Facile à trouver, facile à manquer
Facile à trouver, facile à manquer

Facile à trouver, facile à manquer

,

Traduction MARION GRAF  - Langue d'origine : ALLEMAND

À propos

Une petite fi lle, un taureau, un loup et une grande femme suivent leur aventure sous la plume de l'écrivain Jürg Schubiger. Ils passent d'une histoire à l'autre, sans préméditation... Le lecteur est invité malgré lui à s'interroger sur les thèmes divers de la philosophie, somme toute de la vie ; l'identité, la vieillesse, l'amour etc. Libre à celui qui lit d'entrer dans ce jeu, comme un miroir de la liberté de l'écrivain. Becket et Ionesco ne sont pas loin ! Tendre et drôle est le regard de l'illustratrice Jutta Bauer sur ces histoires à la fois sérieuses et loufoques. Un grand Schubiger, rare écrivain pour la jeunesse qui n'a pas peur d'impliquer ses lecteurs dans ses chemins de création.
/>

Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Dictionnaire / Encyclopédie

  • EAN

    9782889082469

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    86 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    15 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jürg Schubiger

Jürg Schubiger est né en 1936 à Zurich et a grandi à Winterthur. Il a longtemps travaillé dans une maison d'édition spécialisée dans les manuels scolaires. Il réside aujourd'hui à Zürich, où il est psycho-thérapeuthe et écrivain. Son ½uvre, traduite dans de nombreuses langues, a été couronnée par le prix Andersen en 2008.
Parus à La Joie de lire : Quand le monde était jeune..., D'où vient le nom des animaux ?, Maman, papa, moi et elle, Où est la mer ?, A l'étranger, Guillaume Tell

Jutta Bauer

Jutta Bauer est née en 1955 à Hambourg, où elle a étudié les arts décoratifs à la « Fachhoschule für Gestaltung ». Depuis la parution de son premier album en 1991, elle a publié plus d'une quarantaine de titres et reçu de nombreux prix en Allemagne, où elle est une des illustratrices les plus connues.
Parus à La Joie de Lire : Chaque soir quand je vais dormir..., Selma

empty